- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Hypertension oculaire
Hypertension oculaire
- 591 vues
- 3 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour mon cas ce collyre est beaucoup plus fort .Les premiers jours quand je mettais les gouttes j'avais les yeux qui me piquaient .Maintenant ça va mieux et je retourne voir mon ophtalmo dans 6 mois
A+
Voir la signature
fadada
celjulia
celjulia
Dernière activité le 04/11/2021 à 09:59
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, au dernier contrôle dans une autre ville puisque j'ai déménagé j'ai appris que le glaucome ne touchait qu'un œil; donc pas de goutte de Monoprost dans l'autre œil; alors que le précédent ophtalmo me disait de le mettre dans les 2 yeux; à défaut le glaucome risquait de le toucher. Avez-vous vu le cas ??? merci
JeanNo06
JeanNo06
Dernière activité le 02/11/2020 à 07:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Celjulia,
Je pense que votre précédent ophtalmo était prudent en vous conseillant de mettre vos collyres dans les deux yeux afin de protéger votre œil sain. La maladie pouvant se déclarer à tout moment, personnellement je suivrais son conseil. C'est une précaution qui peut vous sauver de la vision surtout si vous supportez bien la prise de ce collyre.
Bien cordialement,
Voir la signature
JeanNo06
Marinette5656
Marinette5656
Dernière activité le 29/01/2020 à 21:28
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai besoin de vos avis. J'ai 40 ans une myopie donc suivie depuis l'âge de 12 ans. Depuis 3 ans on m'a détecté de la tension oculaire donc j'ai eu en traitement du Monoprost. J'ai fait aussi des oct et rendez vous tous les 6 mois. Je viens de nouveau de consulter pas de changement de vue mais la j'avais 25 de tension dans un oeil et 27 dans l'autre. Il a donc décidé de changer de traitement collyre je passe au duotrav collyre et souhaite également faire un traitement laser afin d'agir sur l'humeur acqueuse. J'ai été surprise de la décision du traitement laser. Quand j'ai voulu lui demander des explications il s'est braquer en me disant faut changer d'opthalmologiste. Du coup ça me met le doute un traitement laser n'est pas anodin. Ça me fait peur. Dois-je faire confiance? J'aimerais bien l'avis d'un autre opthalmo mais les délais d'attente sont long. Je suis perdue. Merci beaucoup pour votre aide.
JeanNo06
JeanNo06
Dernière activité le 02/11/2020 à 07:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marinette5656,
Je comprends ton stress mais tu dois faire confiance à ton ophtalmo surtout si il te suit depuis de nombreuses années et qu'il semble s'occuper correctement de toi. Ils ne sont pas tous aptes à expliquer leur démarche thérapeutique ce qui est dommage, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont incompétents.
Bon courage.
Voir la signature
JeanNo06
Paprika75
Paprika75
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 62 ans et mon ophtalmo m'a prescrit des gouttes Monoprost pour anticiper un éventuel glaucome. J'ai entre 20 et 21 de tension à chaque oeil, mon champ visuel est bon mais il a trouvé lors d'un scanner de contrôle que les cellules de mon nerf optique vieillissaient trop vite... Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu les contre indications de ce médicament et ça m'effraient beaucoup notamment le changement de couleur des yeux ????
J'aimerais avoir vos avis pour ceux ou celles qui ont utilisé Monoprost, avez vous constaté un effet semblable, l'avez vous bien supporté ?
Un grand merci pour vos réponses !
Tout fermer
Voir les réponses
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Paprika75 dans le même cas,j'hésite à mettre ce collyre du coup,j'attends d'autres témoignages
Cacher les réponses
Gichan
Gichan
Dernière activité le 24/02/2023 à 19:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , nous venons de découvrir que 2 de nos 3 enfants sont atteints d'hypertension oculaire,ils ont 19 et 20 ans . J'ai bien sûr tout un tas de questions ,mais la plus urgente me semble celle-ci pour le moment : mon fils est aussi atteint de névralgie de Arnold, il prenait jusque maintenant de l'ibu... Qui le soulageait bien , mais avec l'hypertension j'ai vu que tout anti inflammatoire est déconseillé, pourriez vous me dire ce que vous prenez pour soulager de fortes douleurs car le paracétamol n'y fait pas grand chose
Tout fermer
Voir les réponses
coccinelle1970
coccinelle1970
Dernière activité le 03/08/2023 à 22:35
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gichan Bonjour je cherche des parents dont les enfants souffrent d hypertonie occulaire ,on a decele chez ma fille de 16ans il y 3mois on la traite actuellement.
Cacher les réponses
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maintenant je mets ganfort le soir et imbrinza matin et soir nouveau traitement car la pression ne baisse pas en dessous de 16 et 18 . controle dans 2 mois car c'est trop élevé vu que le nerf obtique est deja abimé sur l'oeil droit . j'ai les yeux fatigués dès le milieu de la journée, çà me fait un effet vertigineux,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez d'hypertension oculaire ? Posez vos questions, partagez vos informations utiles ou vos conseils dans ce sujet de discussion !