- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Nodule au poumon, qu'est-ce que cela signifie ?
Patients Appareil respiratoire
Nodule au poumon, qu'est-ce que cela signifie ?
- 89 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 151 dans le forum Appareil respiratoire
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
beaucoup ont des nodules .la plupart du temps c'est bénin . donc on repasse un scanner plus tard pour voir si ça grossit ou pas s'il bouge ou pas .tout ça par précaution . votre médecin vous expliquera lundi .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeremy76 j'ai des nodules au poumon qui sont controlés tout les ans pour voir s'ils grossissent , ils bougent peu de 3mm ils sont passés à 6 et rien d'alarmant quant au diagnostique mais je pense qu'il vaut mieux un suivit sur la taille et l'aspect mais votre pneumo saura vous expliquez , bonne soirée
Voir la signature
bribio
Utilisateur désinscrit
@bribio Bonjour,
Mon médecin traitant m’a prescrit un nouveau scanner dans 6 mois pour voir si il y a une évolution et par la suite voir si il faut passer la main à un pneumologue. Il m’a indiqué que pour l’instant le nodule est non caractéristique d’une maladie d’où la mention « non spécifique » mais qu’il faut surveiller.
Du coup je reste entre un soulagement et en même temps avec un sentiment d’attente ou d’incertitude… c’est assez bizarre ^^
Bonne soirée,
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeremy76 bonsoir Jeremy , je comprends ce que vous ressentez car l'imagination fait son oeuvre mais rassurez vous complétement , je souffre de BPCO depuis plus de 15 ans et les nodules sont toujours là depuis 2013 , ils évoluent peu effectivement , gardez confiance , bonne soirée
Voir la signature
bribio
Utilisateur désinscrit
@bribio Bonjour bribio, merci pour votre message :)
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
A l’occasion d’un scanner pour des douleurs gastriques qui finalement ne mettent rien en évidence d’anormal à ce niveau il est indiqué dans le rapport d’examen la présence d’un micro nodule de 4mm non spécifique sur la partie basse du poumon droit. Ne comprenant pas ce que ça veut dire et ayant reçu les résultats que par courrier je n’ai vu personne pour m’expliquer. C’est mon médecin traitant qui a prescrit le scanner j’ai pris un rdv lundi avec lui.
Pourriez vous svp m’éclairer sur ce que ça veut dire, si un suivi doit être mis en place ?
J’ai 33 ans, non fumeur.
Merci beaucoup,
Jeremy