- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurenzo07
Laurenzo07
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 merci.
Oui je fume depuis mes 15 ans..donc je peux m'en prendre qu'à moi. J'espère que je vais avoir encore une vie normale quelque temps ..il fos juste que je l'accepte..et la c'est le plus dure.
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 oui re-bonjour Maya j'espère que vous allez bien votre moral est bon alors oui j'ai fait le test et il y a marqué que mon test est normal pour le souffle c'est une drôle de maladie c'est bizarre il y a des moments j'ai l'impression que je vais bien mais des fois quand je fais les crises c'est horrible surtout par rapport au temps le temps joue beaucoup sur cette maladie car je cherche toujours le frais je dois revoir ma pneumologue dans 6 mois.
Bonne journée.
Voir la signature
Mistouf
Utilisateur désinscrit
@Laurenzo07
Oui quand même ! Surtout si vous arrêtez de fumer faite du sport .attention aux épidémies de grippe bronchite et virus en tout genre . Bienvenue aux gestes barrières !
Utilisateur désinscrit
@Mistouf bonjour
C'est très bien alors si le souffle est encore normal .ça veut dire que vous êtes vraiment au tout début . Si vous faites ce qu'il faut tout va bien aller .
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 ben écoutez je l'espère après je sais pas ce qu'il faut faire exactement bon fumer je ne fume plus j'essaie de marcher tous les matins quand tout va bien on va dire entre parenthèses et je ne fume plus des fois je me jette un peu sur les bonbons mais je pense que c'est un peu normal j'ai des pulsions j'arrête de fumer j'apprends que j'ai cette maladie on va essayer de rester positif. Allez je file au kiné au plaisir de reparler avec vous
Voir la signature
Mistouf
mat666
mat666
Dernière activité le 15/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j ai 62 ans et fumeuse depuis 40 ans il y a 4 mois j' ai passé un scanner diagnostic emphysème diffus moderée depuis chaque jour je stresse angoisse peur pleurs car je manque d air par moment et tous les jours on m a prescrit un antidepresseur (seroplex) mais j ai peur de le prendre j' ai peur que ça accentue mon problème respiratoire je suis meme pas vacciner pour le covid peur aussi d' avoir des effets sur ma respiration et pour finir je suis agoraphobe je ne sort pas de chez moi et pourtant j ai rendez fin septembre pour une premiere visite au pneumologue s' il vous plait que dois faire rassurez moi et courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Dernière activité le 23/05/2023 à 15:44
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mat666 comment allez vous maintenant en avril 2023. Merci
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mat666 bonjour @mat666 vas lire ce que j'ai écris a 11h 16 a mistouf c'est pareil pour toi en + moi vu ta pathologie je me ferais vacciné moi j'ai fais ma 3eme dose le 1er septembre
jai un emphysème + bpco niveau 4 sévère maladie trouvée en 2008 je continues de travailler ,et je bouge chaque jour
il te faut impérativement ne plus fumer c'est la 1ere chose indispensable pour arrêter la progression de la maladie et avoir une activité physique régulière ,le stress accélère l respiration et le rythme cardiaque
si ton généraliste ta donner un anti dépresseur ,et connaissant ta pathologie, c'est que tu crains pas de le prendre ,alors fais le tu te sentiras mieux
la visite chez le pneumologue va te rassuré ,et il t'expliquera exactement ta situation , est ton niveau de la maladie ,et te donnera les bons recedes, et,la bonne solution pour stabiliser ta pathologie vas y serein et prend note sur ce qui te diras et viens nous voir pour te donner des nouvelles tu as @maya78 a qui tu peut te renseigner également elle est très performante ,pour tout t'expliquer ,sur ton emphysème, elle meme, touchée et sous oxygène 24/24
bon après midi
courage
Dan
Utilisateur désinscrit
@mat666 bonjour
Vous avez tort de ne pas prendre ce médicament .il va réduire votre anxiété et vous pourrez agir . Il sera toujours temps après de l'arrêter .
Cava vous aider aussi pour arrêter de fumer .
Et à part ce médicament votre médecin vous a donné de la ventoline du Bronchodual ou autre en attendant de voir le pneumologue ?
Et il faut vous faire vacciner maintenant que vous savez que vous êtes à risque .
Il faut marcher tous les jours à votre rythme où acheter un vélo d'appartement .
Peut être faire une réhabilitation respiratoire en centre ou avec un kiné .
Déjà commencer par prendre ce médicament . Il va vous détendre et vous allez y voir plus clair
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Laurenzo07 coucou je viens de voir votre message moi je suis comme vous envoie ces mais là ça va un peu mieux depuis que j'ai fait le scanner le pneumologue et là aujourd'hui la généraliste j'ai le même emphysème centro-lobulaire comme vous j'ai un examen normal chez la pneumologue sur le souffle alors un conseil que je peux te donner qu'on vient de me dire mon pneumologue et ma généraliste c'est vraiment de ne plus fumer et de faire une activité moi je fais 1h de marche par jour je fais 5 à 6 km par jour j'essaie de manger équilibré mais après il faut pas s'empêcher de vivre c'est ce que l'on m'a dit et c'est la vérité il faut pas que tu bloques là-dessus essaie d'avoir une bonne hygiène de vie et tu verras tout rentrera dans l'ordre tu stabilise rat ta maladie moi j'ai dû ultibro et voilà je bois beaucoup de tisane je te souhaite une bonne fin de journée si tu as besoin de parler pas de souci moi ça fait 18 jours que j'ai arrêté de fumer je me sens beaucoup mieux je sent des odeurs que je ne sentais plus voilà si ça peut t'aider.
Voir la signature
Mistouf
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mistouf ça va mieux avril 2023?
Voir la signature
Kevin
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kevin62 bonjour pour répondre à votre question ça va mieux cela fera 2 ans que je me suis arrêté de fumer au mois d'août j'essaie de faire au moins trois quart d'heure de marche par jour et j'essaye d'avoir une bonne hygiène après ça c'est pas trop un problème pour moi moi j'avais juste un vice cette cigarettes mais j'ai eu tellement peur que j'ai arrêté et pourtant j'étais une grosse fumeuse c'est vrai que des fois une fraction de seconde j'aurais envie d'en fumer une mais non je ne le ferai pas. Il y a des jours où j'ai beaucoup de mal à respirer surtout quand c'est humide et qu'il y a du brouillard c'est très très dur il y a des passages avec des passages sans mais quand on peut pas respirer c'est très très dur pour le moral je ne veux plus jamais refumer et c'est une belle bêtise que j'ai fumé car on fume pour se tuer à petit feu et on gaspille notre argent on est tellement mieux de se sentir libre. Pour l'instant j'ai un traitement que je prends le matin et si je me sens pas bien dans la journée je prends et style ventoline. Des fois je descends quand j'ai des crises très bas en oxygène je m'assois je reste tranquille et j'attends que ça remonte en principe ça remonte quand même vite mais je surveille comme elle m'a dit ma pneumologue des fois j'ai pas le moral j'essaie de m'accrocher surtout que la vie n'est pas facile et que l'on n'a pas que ça comme souci. Moi je vous donne mon exemple maintenant chacun fait comme il le sent c'est propre à chacun. Je vous souhaite que vous alliez au mieux je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Mistouf
Kevin62
Kevin62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mistouf bravo pour votre réussite content pour vous, comme quoi cette maladie ne tue pas d office comme certains pensent. Il faut se battre, de la motivation. Bonne soirée à vous 👏🙏
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
Laurenzo07
Laurenzo07
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci tous se qui me réponde je me sens moins seul. Je vous donnerai les résultat du pneumologue pour savoir où j'en suis...
Aujourd'hui au boulot je me senter pas bien ..mais je ne c'est pas sur quoi m'être se mal ...mon emphysème ..mon stress..le fait que je dort très peu la nuit ou encore que je n'arrive plus rien à manger...
Quand je regarde les autre j'ai tellement l'impression qui sont mieux que moi ..et moi j'ai tous gaucher comme un gros o. Je suis
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL