- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Bronchite chronique : confinement pendant l’épidémie de coronavirus
Bronchite chronique : confinement pendant l’épidémie de coronavirus
- 506 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Piccolina
Piccolina
Dernière activité le 16/10/2023 à 13:32
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à tous. Apaisement et réconfort.
Amicalement 🌸
Voir la signature
Piccolina
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Josy, bonjour Jean Pierre ,
J'ai la chance , d'avoir une maison, avec un peu de terrain. Je fais du jardinage, en faisant attention,de ne pas en faire de trop,j'ai une petite serre , où des radis lévent et hier j'ai repiqué des salades que j'avais semé dans une terrine à la lumière d'une porte fenêtre; quand il fait mauvais temps, où que je me sens fatigué, je lis ou je fais des mots fléchés. Je fais ma "popote. endives aux jambons,quiches lorraine .Soupes "au chou" ou poireaux,pommes de terre,carottes ,navets.Une petite marche avec mon petit chien Looki. la télé le soir, les infos à la radio .J'occupe bien mes journées,tout en respectant les régles de confinement ,donc de sortie.
je dis oui, au confinement, non à l'ennui. a lire votre témoignage Jacques
Voir la signature
JV
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@spoony37 Bonjour Josy moi ce que j’aime c’est le bricolage et le jardinage cela m’occupe bien ,j’aime aussi les chevaux ....
gros bisous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel impact la pandémie de covid-19 a sur votre état de santé ? Le confinement a-t-il joué un rôle sur votre bien-être ? Avez-vous été touché par le coronavirus ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
impossible d'ouvrir la cloche ni ma messagerie
@Candice.S pourriez vous faire le necessaire pour retrouver un bon fonctionnement du site
merci
bon dimanche
Dan
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelqu’un connaît il ce médicament MONOTILDIEM 200 mg LP ?
Utilisateur désinscrit
perso comme je souffre entre autres de BPCO , je suis restée en confinement depuis le début de l'épidémie, je ne vois quasi personne......bien sur c'est difficile mais pas tellement d'autre choix.....
Starlyte
Bon conseiller
Starlyte
Dernière activité le 14/05/2021 à 19:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jean Pierre, Mono TILDIEM 200 mg LP est prescrit pour prévention des crises d'angine et.'hypertension artérielle.
Pour le Covid, moi ,et mon ami, qui souffre d'emphysème et BPCO Stade 4, avons attrapé le Covid début Mars, un an maintenant. Il avait aucun médecin, ni traitement, et mon ami a refusé hospitalisation, pour des raisons d'un probleme des Pneumologues ici.
On a commencé avec la toux sèche, puis maux de tête, mal aux yeux, et toux grasse après très peu de temps. Fièvre de presque 40 degrées, et énorme fatigue.
Ca a duré un mois plus ou moins. Évidemment j'étais guéris en première, beaucoup a dire, la fatigue a duré encore quelques mois. Mon ami n'est pas entièrement récupéré de ce virus et quand son médecin l'a vu il n'avait toujours pas de traitement.
On s'est soignés avec des inhalations des huiles essentielles et des vitamines....
La vie n'est pas de tout facile avec des confinements et le couvre-feu. Des courses seulement dans les Drives, ou par livraison, pas des visites, et tout qui va avec.
Mais on travaille sur la maison, le jardin, et on lit beaucoup ou regarde le TV, quand ça marche (il a eu des tempêtes chez nous avec coupures d'internet), et, étant deux, on discute. On a deux petits chiens, Lilly et Bobby, et deux chats, Lynx et Claire, qui nous tiennent compagnie heureusement. Les chiens sont des amis fideles, et les chats aussi, quand ils ont envie !
Restez sain et sauf chez vous, c'est long, mais ça, c'est bien mieux que cette saleté de Covid. Meme pour ceux en bonne santé, c'est très fatigant pendant pas mal des mois, croyez-moi.
Voir la signature
Never say die...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
josy06
josy06
Dernière activité le 08/08/2022 à 19:21
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Explorateur
Je suis un traitement de cortancyl depuis plus de neuf ans pour une maladie auto-immune et j ai eu une lobectomie a présent bronchite chronique ,mon médecin m a dit de rester confinée depuis 3 semaines suite à une bronchite, suis encore sous aérosols ...combien de temps encore? et suis très âgée.