- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Thyroïdectomie, comment vivre sans thyroïde ?
Patients Dysthyroidie
Thyroïdectomie, comment vivre sans thyroïde ?
- 219 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
222 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A Atina, Bonjour, problème de thyroide depuis 1997. J'ai été suivi tout au long de ces années avec levothyrox, néomercazole. Mon endocrinologue m'a fait arrêté progressivement les traitements et depuis avril 2019, je ne prends plus rien. Prise de sang tous les ans avec écographie, car j'ai plusieurs nodules de chaque côté de la thyroide, plus ou moins gros. mes endocrinologues (j'ai ai eu deux) m'ont toujours dit de ne pas l'enlever, je suis toujours fatiguée, avec la polyarthrite en plus. je fais les examens qu'il faut et me fais suivre régulièrement. il faut bien prendre le traitement et qu'il soit bien adapté à votre besoin. Si vous n'êtes pas en danger par rapport à votre état santé, je vous conseillerais de ne pas l'enlever, car elle contribue à beaucoup de fonctions dans notre corps, ne rajoutons pas d'autres problèmes quand on en a déjà assez. le mieux c'est d'avoir une bonne discussion avec votre endocrino. J'espère vous avoir un peu éclairée. Bonne journée, au plaisir de vous lire....
Voir la signature
roseavril2020
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Atina
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie de la thyroïde" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Malaaan @gerlinde50 @Myriem @christou62 @thyrosara @Cupcake @dragon @yenaba1 @Stefyu08 @monette69
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Cupcake
Cupcake
Dernière activité le 26/02/2022 à 17:56
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 44 ans et j'ai eu une thyroïdectomie totale en 2012, je vis donc sans depuis.
Ce sont des nodules sur le coté gauche qui ont fait qu'on me l'a enlevée. Le chirurgien qui m'a opérée m'a dit : "je pourrais n'enlever que le côté atteint mais d'autres nodules se développeraient de l'autre côté et on serait obligé d'y revenir d'ici 5 ans". J'ai donc fait confiance et tout fait enlever. Très honnêtement, je regrette de m'être laissée influencée. Sans doute avait il raison mais peut-être que l'autre moitié n'aurait jamais été atteinte ... Je ne saurais jamais.
A présent, je prends obligatoirement du levothyrox tous les jours sans trop de problèmes. Je suis suivie une fois par an par mon endocrinologue et je fais trois prise de sang de contrôle dans l'année. On réévalue la dose nécessaire s'il y a un souci dans les résultats de TSH. Je n'ai pas eu de souci avec le changement de formule contrairement à d'autres personnes mais par contre, une fois j'ai eu le générique et cela n'allait pas du tout sur moi. Il faut donc bien veiller avoir le vrai levothyrox.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)
Tout fermer
Voir les réponses
Coccinellerouge
Coccinellerouge
Dernière activité le 10/10/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dysthyroidie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Cupcake bonjour,
actuellement en traitement pour un cancer du sein je suis sur la fin(radiothérapie) on m'annonce un nodule a la thyroïde taille 13mm niveau 5 donc risqué a devenir pu être cancéreux . On m'a expliqué la possibilité d'enlever une partie mais que si le cancer est la je devrais me faire réopéré j'ai donc pris la décision de l'ablation mais je suis tjrs dans le doute de si j'ai vraiment pris la bonne décision. Intervention prévu le 24 septembre j'ai lu votre message et cela ma rappelé un peu ma situation actuelle.
Cacher les réponses
charline93500
charline93500
Dernière activité le 07/06/2021 à 12:54
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Réponse à Atina
Bonjour,
J´ai aujourd'hui 77 ans et je vis sans thyroïde depuis 2001.
Au début sous LEVOTHYROX de Merck puis suite à la modification de l´enrobé problèmes donc j´ai cherché celui qui était le moins nocif à ma santé et que mon corps supportait le mieux, ce fut T-Caps qui est une capsule molle et ne me provoque aucun effet indésirable, son seul inconvénient est qu'il n´est pas pris en charge par la sécurité sociale donc 13 €/mois.
Voilà soyez rassurée et de nos jours on ne pratique plus systématiquement une thyroïdectomie complète, elle est accès sur du partiel voir conservée avec un traitement médical.
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 10 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Atina je n'ai plus de thyroïde HASHIMOTO goitre nodules opéré en 1990 depuis je prends tous les matin a jeun mon levothyrox. Traitement a vie L-THYroxine j'ai 73 ans
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Sand83
Sand83
Dernière activité le 09/06/2022 à 14:32
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je vie très mal depuis janvier on ma enlever la totalité de la thyroïde je suis sur Levothyrox
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 10 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je n'en ai plus depuis 1990. Thyroïdite haschimoto goitre et nodules une corde vocale paralysée sous l-thyroxln depuis suffit d'être bien dosée
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Huguesdudharma
Huguesdudharma
Dernière activité le 19/09/2024 à 13:16
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
suite à 3 Basedow ,jai subi une thyroidectomie totale en 2013.
J'ai suivi dans un premier temps un traitement par Levothyrox (Merck) , mais suite au changements dans la composition du médicament qui ne me réussissait pas du tout . Je suis passé à Lthyroxine.
A part des bouffées de chaleur , je vis normalement sans fatigue extrême. Apres tout est une question de dosage.
Un conseil personnel. Gardez cette solution en dernière extrémité. Mais ce n'est pas non plus la fin du monde.
Voir la signature
huguesdudharma
Tout fermer
Voir les réponses
EricDumonteil9241
EricDumonteil9241
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Huguesdudharma
Moi opération total thyroïde depuis mars2024 hausse cholestérol prise de poids énorme avec Levothyrox
Cacher les réponses
Gaierire
Gaierire
Dernière activité le 09/03/2024 à 13:45
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir , apparamment vous avez votre thyroide encore. Vous allez peut etre pas avoir une thyrectomie totale. Il y a des personnes qui ont des moitiés de thyroide aussi dans le lot maintenant. Je connais des personnes qui ne sont pas trop embetes et d autres en effet c'est particulier . Bonne decision si vous etes pas encore operer
Voir la signature
Calerie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 6 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir j ai des problèmes de thyroide je me fais suivre tous les ans, j ai peur de vivre un jour sans thyroïde et a chaque fois que j essaie de trouver des témoignages je ne vois que des problèmes y aurait il des gens qui pourraient m apporter des témoignages rassurants merci d avance bonne soirée