- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Hyperparathyroïdie
Hyperparathyroïdie
- 85 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella @elocinycarf @sawsem54 @clement54 @quesaquo @kejoja
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Merci beaucoup
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dans mon cas je fais de l'hypothyroïdie, je ne connais même pas le nom de ma maladie car il parait qu'il y a différente hypothyroïdie je prend le L-thyroxin Henning mais on ne m'a pas opéré et je refuserais d'être opérée, ma mère avait le même problème que moi et elle avait refusé de se faire retirer la thyroïde car elle avait peur de faire un cancer si on l’opérait, elle travaillait à l'hopital elle était aide-manipulatrice, je me souviens qu'elle avait passé un concours pour devenir manipulatrice donc elle avait étudié des trucs scientifique, elle m'avait dit de refuser un maximum les radios aussi car elle avait pris une dose important de rayon X avec son métier et elle a eu effectivement un cancer. Je me rappelle que sur un affiche dans la salle de biologie elle avait 5 facteurs pour avoir un cancer et elle est morte d'un cancer après un choc sentimental. tout ça pour dire que je chercherais à avoir un deuxième avis médical avant de prendre une décision, et je chercherais sur facebook si il existe un groupe sur cette maladie, car j'aime les témoignages des malades plus que de m'informer sur internet car il y a de tout et c'est compliqué de faire le tri, bon courage
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B J'ai eu une maladie de Basedow en 1960 et opérée en 1961... heureusement pas de problèmes avec mes parathyroïdes. Je n'ai jamais étudié ce problèmes mais en posant la question à un bon endocrinologue ou un "excellent généraliste curieux" vous pourriez avoir votre réponse…. Mon endocrinologue n'est pas très abordable donc j'évite les questions autres que celles me concernant pour le moment le diabète et les problèmes dû aux nouveaux Levothyrox (en ce moment je prends de l'euthyrox allemand) mais que va-t-il en être en 2019 ? J'ai déjà eu tellement d'effets secondaires avec "les remplaçants" ….
Amicalement
Voir la signature
Nicole
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hyperthyroïdies ( je me sentais super bien) et hypothyroïdies ( je me sentais super mal) se succédant sans pouvoir stabiliser avec les médicaments, des nodules ( bénins) se sont développées et j'ai du faire retirer une partie de ma thyroïde par précaution...depuis je prends un petit cachet quotidien et supporte mal la baisse de luminosité due à l'hiver….MAIS L AFFAIRE DU LEVOTHYROX M A MONTRE QU AVEC UN ORGANE EN MOINS ON EST VRAIMENT A LA MERCI DES STRATEGIES DE CERTAINS QUI N ONT PAS POUR OBJECTIF QUE NOTRE SANTE...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
NEITSAB 45
Bonjour,
Quelqu'un a-t -il été, ou est-il victime d'HYPERPARATHYROÏE (nodule sur l'une des 4 glandes hyperparathyroïdienne) entraînant Hypercalcémie, et déficicit en phosphore ? Quels sont dès lors les symptômes que vous avez ressentis et leurs conséquences ? Vous êtes vous fait opérer (ablation de l'adénome), avec anesthésie générale ou locale ? Avez vous ressenti les bienfaits de l'opération immédiatement ? Merci aux personnes concernées de m'apporter un maximum de précisions, auxquelles je répondrais bien volontiers. Sincèrement. Neitsab 45