- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Rosacée et traitement Rozacreme, cela s'étend, que faire ?
Patients Maladies de la peau
Rosacée et traitement Rozacreme, cela s'étend, que faire ?
- 62 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GGsibod,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins un lien vers la fiche d'informations du médicament @nath40180 @Chtiromeries59 @Diane- @Sudinparis @karima baddou @patriarch @cathy9 @Nana974 @laurra @Baldossa @Mayenne0320 @franck27 @gregus @Margauche @Ilyana @Zaelle @Vivie21 @katia7863 @Yza-bel @Kamouch @Satine20 @Mina123 @ROSACEE @Felicien @CanadaJoe @Bakoumoka @Quid53 @Passech @Doubie
Êtes-vous concerné(e)s par la rosacée ? Utilisez-vous ce traitement ? Quelle e st son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Quels autres traitements prenez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GGsibod
Vous voyez un dermato régulièrement?
Comme vous la rozacreme a longtemps été efficace jusqu'à l apparition de papules et de rougeurs supplémentaires. J ai essayé rosex ou autres crèmes aussi inefficaces. Seuls les antibiotiques calmaient ma rosacée qui revenait dès que les arrêtais
Aujourd'hui les matins, je mets de la crème dermalibour au zinc qui enlève les boutons assainit la peau et l hydrate, ce n est pas la plus agréable, le film blanc est absorbée par ma peau en 5 minutes
Une nouvelle dermato me prescrit Solantra en précisant de l appliquer sur les zones de papillo p. le soir
Toutes les rougeurs iinstallées ne sont pas parties mais enfin ma peau de rousse ne tiraille plus , plus de boutons, pustules ni nouvelles rougeurs
C est peut-être une coïncidence avec la baisse des hormones à 50 ans, mais ça fonctionne depuis 1 an 🍀🤞
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GGsibod j'oubliais je n utilise plus qu'un brumisateur d'eau thermale, finies les solutions miscellaires, savons surgras ou autres
Voir la signature
🌈
HugoDT
HugoDT
Dernière activité le 02/08/2024 à 11:22
Inscrit en 2024
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2024
Autre maladie : Psoriasis
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Je suis désolé d'apprendre que ta rosacée te cause tant de soucis, je vie la même chose avec ma dermite séborrhéique. En plus de ton traitement actuel, tu pourrais essayer une méthode naturelle que certaines personnes trouvent bénéfique. Je te recommande d'essayer une ou deux gouttes d'huile essentielle de tea tree, diluées dans de l'huile MCT (100% acide caprylique). Cette combinaison peut aider à apaiser les rougeurs et les papules car les deux ingrédients sont de puissants antifongiques et certaines études montrent qu'il sont plus efficaces que certains médicaments.Il est toujours important de faire un test sur une petite zone de ta peau pour vérifier toute réaction allergique.
J'ai trouvé un article intéressant sur ça en cherchant des solutions pour ma dermite séborrhéique (qui me donne aussi de la rosacée parce que j'ai mis des corticoïdes):
https://sebozen.com/comment-soigner-les-rougeurs-de-la-couperose-et-la-rosacee/
Bon courage et j'espère que tu as déjà trouvé une solution!
Hugo
Comment Soigner les Rougeurs de la Couperose et la Rosacée
La couperose et la rosacée du visage : Comprendre et traiter ces affections cutanées La couperose et la rosacée sont deux affections cutanées bénignes mais récurrentes qui touchent principalement le visage. Elles se caractérisent par une dilatation permanente des petits vaisseaux sanguins de la peau, provoquant des rougeurs localisées ou diffuses sur les joues, le […]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GGsibod
GGsibod
Dernière activité le 01/11/2022 à 07:20
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Je suis traitée depuis 10 pour une rosacée et j'applique de la rozacrem 2 fois par jour . La rosacée flambe rougeur ++ papules toujours présentes mais plus petites la rosacée s étend inexorablement que dois je faire ??