Un an et après?
- 203 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Stéphy,
Je suis dans le même cas que vous mais ça ne fait que 5 mois pour ma part. Je me pose les mêmes questions que vous, même en travaillant dur en kiné le spasticité ne diminue pas, le bras n'est pas fonctionnel et j'ai également très peur pour l'avenir surtout par rapport à ma femme et mes enfants. Je culpabilise aussi de ne pas récupérer aussi vite que certains.
Je ne suis pas dans la meilleure des situations pour soutenir quelqu'un mais j'ai envie d'y croire pour moi pour vous et pour tous les autres.
Je me raccroche à l'idée que je n'ai eu aucune déficience intellectuelle et que je peux encore profiter de la vie. J'espère tenir le plus longtemps possible.
Je vous souhaite bon courage.
en espérant vous relire...
Voir la signature
Le plus dur n'est pas de s'accrocher mais de ne pas lâcher !
Jujunini
Jujunini
Dernière activité le 22/05/2018 à 20:12
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Je viens sur ce forum pour parler du cas de ma petite fille atteinte de la maladie de moya moya qui a été diagnostiqué il y a peu
Tout à commencer en novembre 2016 avec de violent maux de tête
Les urgences disent que c'est viral ..
Janvier 2017 elle tombe ne tiens plus sur son côté gauche
Son bras gauche ne se lève pas pendant 2 min
Les urgences ne sont pas inquiet nous si
Je demande eeg il n'y a rien dessus
Le 24 mais 2017 ma filles est transféré en hélicoptère au chru de Besançon car nouvel épisode cette fois ci sa bouche et de travers
On reste 1 mois à l'hôpital c'était très dur ...
Et j'étais enceinte de 7mois et demi et ma fille de 3 ans heureusement que j'ai un mari en or et une super famille
Nous ressortons de l'hôpital nouvelle crise
Retour Hopital
Après ca elle en a refait au moins 4 ...des ait
Accident ishemique transitoire
Et depuis le diagnostic est tombé
Maladie de moya moya
Ils devaient opéré mais maintenant plus
On ne sait pas quoi faire nous sommes perdu
Notre fille a 5 ans
Voilà un bout de notre histoire on saccrs'accroche mais il y a des jours plus difficiles que d'autres
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jujunini,
bienvenue sur le forum. Je comprends votre besoin de partager votre expérience, de recevoir de conseils et des encouragements. Je ne connais pas du tout cette maladie mais je suis très touchée par ce qui arrive à votre petite. C'est tellement difficile d'imaginer qu'à cet âge une enfant pour souffrir. J'ai moi même deux enfants et je peux comprendre votre angoisse. Je vous souhaite de trouver des réponses, du soutien et espère par dessus tout qu'une solution sera trouvée par les médecins pour guérir définitivement votre petite.
Bon courage,
Sandrine
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, nouvelle sur le site, je souhaite partager mon expérience sur l'AVC que j'ai eu en janvier 2015. Depuis, je remarche doucement à l'aide d'une canne. Quant au bras, j'arrive à le bouger mais la main ne réagit pas. Merci de me dire si cela pourrait évoluer. May
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut May1302,
bienvenue sur le forum. Je me pose les mêmes questions que toi, j'ai les mêmes doutes que toi. Parfois je suis pleine d'espoir et d'un coup le discours négatif des médecins sur l'ancienneté de mon avc me décourage. J'ai comme toi envie d'y croire mais je suis aussi perdue que toi. Surtout que la spasticité rajoute sa dose d'handicap supplémentaire. Une rencontre m'a suggéré de lire un livre "les incroyables pouvoirs de transformation du cerveau" de Norman Dodge. Je l'ai commencé, je verrai bien. Je te comprends vraiment et je souhaite du courage. À bientôt.
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour ta sympathie, j'apprécie. Eh oui, perte de confiance en moi et tt ce qui suit. Mais, le plus dur pour moi, c'est la solitude, j'ai un grand besoin de parler et voir des personnes...
Bonne soirée! May
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
sur toulouse tu as les amiplegiques et le gem activ'. Peut être devrais-tu tenter ? J'ai le même souci moi non plus je sors plus trop de chez moi, j'ai peur de la chute et puis je n'assume pas le regard des autres
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour l'info. Moi aussi, je suis tombée 2 fois et depuis, j'ai peur de sortir seule. Quant aux regards des autres, sans commentaires... Merci encore et bonne soirée! May
Utilisateur désinscrit
May, contactez moi je vous dirais concrètement quoi faire, dans quelques semaines vous devriez allez beaucoup mieux grâce a la régénération cellulaire 066865O4O9 Jean-François
Utilisateur désinscrit
Une conférence sur le pouvoir des cellules souches aura lieu le 16 Juin a Paris avec de nombreux temoignages. N'hésitez pas a me solliciter
Bon courage a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Comme je l'ai écrit sur un autre post j'ai eu un AVC hémorragique grave pour lequel j'ai été prise en charge (craniectomie) au bout de 8heures cela fera un an le mois prochain et je ne sais pas si ça vous a fait la même chose mais j'angoisse beaucoup de cette date car ça me rappelle cette horrible histoire où depuis ma vie est devenue un enfer et je me dis que je suis foutue car on me répète le discours selon lequel on a un an pour tout récupérer et au bout d'un an j'en suis à marcher avec des déséquilibres, beaucoup de spasticité et une canne nécessaire surtout en public et un bras très handicapé. Je viens de me faire refermer le crâne et j'espère que ça peut aider. Pour résumer : je panique, je culpabilise de pas avoir fait davantage pendant cette année, je suis triste, je pleure un peu sans raison je suis embêtée d'imaginer finir ma vie ainsi, je pense aussi beaucoup à mes enfants. Apres j'espère que je saoule pas tout le monde a me plaindre tout le temps mais parfois j'ai juste envie de parler.