- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Pics au cœur : des conseils ?
Pics au cœur : des conseils ?
- 635 vues
- 5 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@sou5225 merci mais j'ai un peu peur de le dire à mes parents pour prendre un rendez-vous chez le cardio.
Bonne soirée.
Voir la signature
Courcoux09
Compte suspendu
@syllali oui d'accord mais j'ai peur de dire à mes parents que j'ai mal au cœur.
Bonne soirée
Voir la signature
Courcoux09
Utilisateur désinscrit
peut être vous êtes mineure ? c’est pour ça que vous êtes obligé de leur dire? , sinon faut voir avec un autre membre de votre famille à qui vous pouvez lui faire confiance, qu’il vous accompagne , vaut mieux quand même une consultation , et si vraiment il n’y a pas de possibilité voyez avec votre généraliste, c’est juste des petits conseils , mais peut être que ça va mieux depuis je vous le souhaite . A bientôt.
Compte suspendu
D'accord mais je suis l'aîné donc e n'ai que mes parents.
Bonne journée.
Voir la signature
Courcoux09
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Courcoux09 Vous êtes jeune, vous avez besoin de vos parents. Imaginez leur tristesse si vous aviez un problème de santé important et qu'ils ne s'en étaient pas aperçus, ne vous avaient pas fait soigner à temps. Alors, ça fait partie de ce qu'il faut dire. Je suppose que vous êtes assuré social sur le compte de vos parents et que toute votre famille est couverte par une mutuelle, ce qui rendra sans frais, pour eux cette visite.
Bien sûr, ça peut ne pas être grave, mais il n'y a que le cardiologue pour le savoir avec ses les examens. Dans ce cas, vous serez complètement rassuré et si la douleur est provoquée par une inquiétude, ça arrive, elle s'en ira toute seule. L'inquiétude peut être liée au virus actuel, à des gens proches malades, à quelque chose que vous avez lu ou entendu. L'esprit humain est ainsi fait.
Mais ça peut aussi être lié à un problème qui sera vite soigné. Encore faut il le connaître. Et Là, il y a encore besoin du cardiologue. Par exemple vous avez eu une angine, elle n'a pas été soignée assez vite, assez fort et le microbe est allé toucher une des membranes du coeur. Ca l'infecte, l'inflammation fait secréter et il n'est pas prévu qu'il y ait un peu de liquide dans les membranes du coeur, du coup, ça fait mal. Si c'est, traitement et en rien de temps votre coeur va bien et ça ne reviendra pas. Prochaine angine...vous le direz vite et la soignerez à temps!
Puis, parfois, il y a des petites anomalies que nous pouvons avoir depuis toujours et qui ne sont pas décelées car par cherchées puisque tout va bien et un beau jour, un petit symptôme fait consulter et du coup, on sait pourquoi ça fait mal. Mais là aussi, la cardiologie, elle a fait d'immenses progrès. Voyez, toutes les personnes âgées qui ont des problèmes de coeur vivent très longtemps malgré ces problèmes, alors, avec votre jeunesse tous les espoirs sont permis. A condition d'avoir consulté et de savoir.
Alors, osez en parler à vos parents, si ça vous aide, dites leur que vous avez tenté de vous renseigner sur internet. Pour tout parent, le bien le plus précieux, c'est chacun de ses enfants. Ne reniez pas leur valeur en voulant éviter d'être à charge. C'est normal. Vous serez ainsi quand vous aurez aussi une famille. Sourires. Osez et si vous voulez, donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@beffay d'accord merci. Je vais essayer de leur demander un rdv.
Voir la signature
Courcoux09
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Courcoux09 Pourquoi craignez vous de le faire ? C'est normal. Courage, vous nous direz. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@beffay et bien disons que je n'ai pas l'habitude de leur dire ça j'ai peur de leurs réactions.
Voir la signature
Courcoux09
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Courcoux09
Mais bon sang, osez. C'est normal que des enfants demandent à leurs parents quand il y a un souci. Tant mieux si c'est rien, pas grave. Mais vous ne pouvez pas le savoir et un médecin ne peut pas vous le dire sans vous avoir ausculté et fait un électrocardiogramme.
Vous m'avez demandé un jour quel était mon âge. Je vous ai dit, je suis une grand-mère. Eh bien, en tant que mère et grand-mère, sans rien de professionnel, je n'aurais pas aimé que mes enfants et petits-enfants se plaignent pour rien, mais j'aurais pris en compte ce qu'ils me disaient si je jugeais que ça pouvait être grave. Et pour ce que vous dites, j'aurais pris un RV pour en avoir le coeur net. Si c'était rien de grave, j'aurais fête la bonne nouvelle avec l'enfant ou petit-enfant concerné. Je ne serais pas allée dire que j'avais été alertée pour rien. Tant mieux et point. Et s'il y avait un souci, j'aurais été contente d'avoir pris la plainte en compte et de faire que les soins feront que mon enfant ou petit-enfant vivra, améliorera sa santé et n'aura pas à vivre l'inquiétude des troubles qu'il ressent.
Que craignez vous ? Des mauvais traitements ? Avez vous été maltraité ?
Peur des réactions de vos parents ? Que peuvent être ces réactions ?
Vous êtes scolarisé ?
Vous pouvez aussi vous adresser à l'infirmière de votre établissement scolaire et j'espère que son écoute pourra aller à un résultat. Mais franchement, ce n'est pas la ligne droite. Pourquoi ces complications ? Ces hésitations?
Tous les parents et grands-parents fonctionnent comme ça et vous aussi fonctionnerez comme ça quand les années auront passé et que vous aurez fondé votre famille.
Osez, ne continuez pas à vous ronger d'inquiétude. Personne ne peut savoir seulement à travers des mots.
Osez...OK ? Courage.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
D'accord
Voir la signature
Courcoux09
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour ça fait maintenant une semaine que j'ai des sensations de pics au cœur est-ce que c'est normal ou pas ?
Merci de me répondre le plus vite possible fin de journée.