- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- AVC et retour au travail
AVC et retour au travail
- 31 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement mon AVC n'a quasi rien changé au travail. Faut dire que je suis ingénieur en informatique donc j'ai un boulot ou je suis principalement assis et je suis gaucher et mon AVC était du côté droit. Le seul changement concret c'est que je tape au clavier d'une main, finit les deux mains.
Mais la question de continuer mon travail m'a été posé quand j'ai eu mon AVC par les infirmières de neurologie et par les infirmières de rééducation.
Pour moi c'était hors de question que j’arrête mon travail. Je suis passé par des périodes très dure sur le plan médical avant mon AVC qui n'était pour moi qu'un embuche parmi d'autres (AVC il y a 5 ans et ça fait 24 ans que je navigue dans les hôpitaux avec chimio et cie).
J'ai même continuer à travailler en rééducation avec les connexions qui permettent d'être sécurisé, je pouvais prendre la main sur mes serveurs à distance.
Le travail m'a aidé à ne pas voir tout en noir et à pas capoter à l'envers.
@++
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je suis moi aussi retournée travailler après mon avc. mais harcelée moralement par mon patron qui voulait mon poste pour un plus jeune, et il faut le dire sous la pression des médecins qui me suivaient et qui étaient au courant de ce harcèlement, j'ai fini par prendre ma retraite alors que je voulais travailler 5 ans de plus.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:29
Inscrit en 2014
2 332 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J ai essayé 6 fois de recommencer à travailler....à chaque retour ce n etait que malaise ou trou de memoire ...on me posait une simple question sur un pret, un placement ou autre, impossible de répondre !! je dirigeais une équipe de 7 personnes ds une banque , imaginer un peu la géne que j éprouvais !! pendant cette période j ai bcp pleuré et un jour, mon toubib a fait les papiers nécessaires pr etre en invalidité, encore une épreuve car je ne voulais pas, je voulais continuer à travailler ...je me suis habituée à ma condition d invalidité que 1 an plus tard ...
à ce jour, j ai encore de petites séquelles avec mon bras droit ainsi que ma jambe droite mais le + dur c est la mémoire car 6 ans aprés je ne me souviens pas comment je suis partie à l hosto, on me l a raconté, c est sur, mais de moi meme, c est le trou noir et ça c est horrible de ne pas se souvenir + les autres souvenirs oubliés !
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certaines personnes qui se rétablissent d’un AVC se posent à un moment ou un autre la grande question du retour au travail. Elles se demandent par exemple si elles ont encore la capacité d’exercer leur ancienne activité professionnelle. D’autres examinent la possibilité de changer d’emploi ou de faire du bénévolat.
Est-ce que vous êtes revenu au travail après un AVC ? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau professionnel ? Partagez votre expérience et poser vos questions aux membres.
Margarita