- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Après un infactus du myocarde, surmonter l'angoisse
Après un infactus du myocarde, surmonter l'angoisse
- 472 vues
- 14 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
younger
younger
Dernière activité le 05/11/2020 à 10:55
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
j ai fait un infarctus en 2004 et après deux syncopes à 15 jours d interval on m a posé un pacemacker mon coeur battait à 33; j ai demandé de le reeducation et on m a dit qu il n y en avait pas depuis j ai plus de difficultés à comprendre et à m exprimer! angoissé auparavant je le suis encore plus et la vie devient infernale pour mon épouse qui m a menacé de me quitter si elle le pouvait ;j ai des troubles de mémoire;et plus de relation avec la famille ce qui me manque le plus ,j ai essayé magnétisme et différents thérapeutes ; je suis hors du temps plus capable de m occuper de mon jardin et de la maison qui se dévalorise ;en plus habitant une région venteuse je crains de sortir ;encore plus depuis un désaccord de voisinage avec un plus jeune ;depuis des années j ai l impression d être un zombi et refais ma vie dans la tête pas dans l activité; j ai fais d énormes erreures parfois l envie de mourir tant j ai passé à côté de belles choses
Utilisateur désinscrit
je suis depressif depuis 6 ans et mon corps refuse les a d et psychologiquement pas bien ayant du s occuper de nombreuses années de nos parents alzheimer avant leur mise en maison de retraite qui n a pas été de tout repos malgré tout pour nous ;et leur décés de 3 d entre eux à une année d interval ca fait 6 années que nous n avons quitté la région et ne nous sentons plus capable parfois je n ose plus sortir de chez moi et n ai plus de contact et ne cesse d ennuyer nos filles au teléphone par sms ou mails et le moindre problème est une catastrophe j aurais 72 ans
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vous sollicite parce qu'un de mes proches a fait un infarctus du myocarde très récemment, il est très affecté psychologiquement...J'ai peur qu'il vive constamment dans l'angoisse...pouvez-vous me dire comment vous avez vécu cette phase post-infarctus ?? merci
Elodu52
Elodu52
Dernière activité le 16/02/2020 à 08:35
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
C’est assez déconcertant comme épreuve et j’ai moi même été très affectée. Il m’a fallu du temps pour être moins angoissée mais j’avoue y penser tous les jours encore car j’ai encore beaucoup de rdv, prise de sang... et j’étais surveillé à distance jusqu’à lundi dernier ( moniteur cardiaque implantable) bref difficile de se rassurer soi même lorsque l’on n’a que ce statut de « malade »... La reprise du travail a été bénéfique. Pour ma part j’ai eu besoin de comprendre et me suis beaucoup documentée, ai pu poser des questions aux médecins... et quand le traitement se stabilise s’est rassurant aussi.
Mon infarctus s’est passé le 09/07... me suis tournée aussi vers une sophrologue et une kinesiologue enfin je fais du yoga.
Bref pour ma part voici les options que j’ai choisies... le soutien familial et amical est hyper important aussi !
Si vous voulez échanger davantage n’hésitez Pas
Élodie
Voir la signature
Elo Y
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tou(te)s; Fleur,violette,alysée, frédo ,reveid,dimdammeister,avec le sourire,merci à alysée et élocyncarf "bon conseiller" pour leurs encouragements dans cette discussion.Nous sommes début avril 2020, en plein coronavirus et chacun vit différemment cette période de confinement.Pour ma part, après une période de grande fatigue,de doute , qui ont duré ,des fêtes à mi-mars environ, j'ai décidé de me battre, de lutter avec des armes toutes simples. Le savoir "rester chez soi" et résister à l'ennui.Je télèphone beaucoup à mes proches (et réciproquement) j'ai renoué par "le net" ou autre avec des personnes "perdues de vue".Une association m'a mis en relation avec deux personnes,l'une d'elles m'a répondu au téléphone,elles n'ont pas "d'ordi" J'ai la chance d'avoir une maison et un jardin, c'est beaucoup d'occupation,de la lecture,écouter la radio, regarder la tv, écouter de la musique , faire quelques exercices d'étirement,d'assouplissement c'est important, pour garder le moral, je prends soin de moi,
Prenez bien soin de vous!
ps : je ne vous ai pas parlé de ma maladie : en bref : infarctus en 2007 suite à un stress "au boulot".Pose de 3 stents. En juillet 2019,aux urgences, situation compliqué à lhopital , vacances et grève, 1 stent début septembre. Voilà, il y a pire, des pathologie plus sévères, aussi se battre pour la vie, mais humblement , bon confinement
Jacques
Voir la signature
JV
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tou(te)s,
On sort d'un deuxième confinement , mais ce n'est pas terminé, le covid frappe toujours et ses conséquences sur le plan sanitaire sont graves.
Alors je continue à respecter les gestes barrières, distantiation. lavage des mains fréquent et port du masque.
'(bien que j'ai un problème avec le masque, la buée sur les lunettes, alors en promenade ,souvent j'enlève mes lunettes.)
J'observe , sur les différents forums de discussion , des gens affectés par diffèrentes pathologies plus ou moins graves ,qui viennent s'ajouter à leur(s) problème(s) cardiovasculaire(s).
Chacun y répond , à sa mesure , avec les médicaments prescrits, , mais il y a un médicament qui dépasse de loin les autres , c'est "le moral" , " l'énergie " qui nous pousse àfaire des "projets" , se battre pour aller mieux.
ce n'est pas facile tous les jours.il y a des moments de lassitude, de grande solitude ; Et là; nôtre entourage , la famille , les amis , médecins ... , ont leur importance, il est vrai;
Il faut communiquer !
Voir la signature
JV
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois hospitalisée en urgence pour pneumopathie et détresse cardiaque... Là j' ai bien cru que je ne m' en sortirais pas... mais vous voyez après quelques semaines d'hospitalisation et des soins multiples et variés je suis de retour dans mon nouveau chez moi (lorsque j' ai eu les malaises j' étais en plein déménagement)
Il a fallu que j' explique au corps médicale que j' étais partie prenante vers la guérison et qu'il fallait qu'il me dise les traitements, les interventions qui m' étaient nécessaire afin que je puisse par mon bon moral influer sur l' issu : ceci après avoir été transférée dans un service de réanimation sans explication et surtout sans en avoir été prévenue et de plus pour que je dorme ils m' ont donné un somnifère qui là m' a complètement perturbé et qui ne m' a pas fait dormir mais en plus a fait que je voulais enjambé les barrières du lit pour rentrer chez moi ou ? Une nuit à dire des bêtises aux personnels qui essayaient de me faire tenir tranquille.... et puis cet horloge en face de moi qui donnait l' heure mais qu'il me semblait qu'elle marchait à reculons enfin bien perturbée la mamie !!!!
Tout ça pour dire que si on nous explique la procédure mise en place pour nous guérir les résultats sont bien meilleur car nous luttons ensemble (corps médical et patient) pour une amélioration. Pendant cette période j' ai tout de même eu la pose de 3 stents cardiaques et la pose d' un pacemaker car mon coeur est devenu encore plus paresseux et ne voulait pas battre à plus de 35 coups minute (là j' ai bien failli mourir !!!) mais je me suis battue en connaissance de cause et je suis là avec un moral parfois en berne (surtout la nuit) mais qui remonte vite ;lorsque je vois chaque jour les petites choses que je peux faire en plus de la veille (pas beaucoup mais tout de même une petite amélioration)
Courage et morale à ceux et celles qui en ont besoin.
Voir la signature
Nicole
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bravo. Aujourd'hui vous avez su donner votre témoignage qui ne peut que dire à ceux qui "lâchent" qu'il est possible de rester maître du combat pour la vie contre la maladie.
Bon rétablissement.
Voir la signature
Beffay
Looping59
Looping59
Dernière activité le 28/02/2021 à 02:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je m'appel jeremy j'ai 38 ans j'ai fais un afartus en juillet 2019 avec pose de stent artere coronaire droit et depuis ce jour rien ne va plus au début j'ai beaucoup fait d'extrasystol qui mon amené a faire plusieur aller aller-retour au urgence ainsi que des douleurs a la poitrine. Apres quelques temps elles ont un peu disparu mais pas totalement. J'étais quelqu'un de très actif et très jovial mais après l'opération je suis devenu un peu exécrable et beaucoup moin actif. Aujourd'hui c'est surtout la psychologie qui ne va plus et surtout mon estomac qui depuis le traitement a morflé. Je dois faire une fibroscopie mais je ne sais pas pourquoi je la crains. Quelqu'un a t'il aussi des problèmes de transit depuis le traitement ?
Voir la signature
Jeremy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fleur22
fleur22
Dernière activité le 12/08/2020 à 17:37
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
bonsoir, je viens de faire un infactus du myocarde le 4 février dernier j étais a la maison par chance avec mon compagnon qui a immédiatement appelé le 15! autant dire que y'a pas longtemps! on ma pausé un Sten dans les 90 minutes par le poignet, j ai une autre artère de bouché a cinquante pourcent ils ne m ont pas mis un Sten pour cette autre artère ils me trouve trop jeune je viens d avoir 45 ans, habituellement je suis une femme spontanée qui souri a la vie! aujourd'hui je me sent triste très souvent! j ai l impression qu'a l intérieur de moi une parti de moi est morte! je me dit très souvent mais merci la vie d être encore de se monde et profiter pleinement mais depuis je me sent stressé en constance je ne sais pas pourquoi ?? mon compagnon est au petit soin pour moi et moi je me trouve infernal moins patiente et plus dur le pauvre :( je suis sous Kardégic, effient, etc...je n'ai jamais pris de médicament de ma vie toujours soigner par homéopathie. A la fin de ce mois ci je vais pour un mois a l hôpital de jour a dinard pour réapprendre a vivre après un infactus. je me suis inscrit sur le forum pour échanger confier mes craintes, mes peurs et angoisses pour ne pas tout décharger sur mon compagnon. cordialement
Fleur