- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Anévrisme de l’aorte ascendante, des témoignages ?
Anévrisme de l’aorte ascendante, des témoignages ?
- 1 718 vues
- 9 soutiens
- 199 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour et merci a vous je prend ma tension tous les matins et tous les soir le matin 11/8 et en fin d'aprés midi 10/8
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Bravo! sourires.
Voir la signature
Beffay
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bravo sourires
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour beffay merci pour votre message tension a 10/7 j'ai revu le cardiologue le 29 aout il ma fait un electrocardigrame ca va bien il ma dit ecographie le 17 avril pas avant car il ma fait l'angioscanner injecté le 29 janvier je vous souhaite de la santé a tous bon courage et sourrires
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et merci beffay sourrires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Youpi, Avec 10 de tension, l'anévrisme ne se gonflera pas, mais ça doit un peu rendre les jambes molles.
Ravie d'avoir retrouvé le fil et qui donne de bonnes nouvelles!
Voir la signature
Beffay
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour beffay comment ca va oui quelque fois quand je me baisse la tete me tourne mais je me suis habitué je fais de la marche j'essaye d'avoir une bonne hygiéne de vie bonne journée a toi beffay sourires
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis maman d'un petit homme qui a aujourd'hui 23 ans et qui est atteint du syndrome de marfan il s'est déjà fait opéré des cristallins à l'âge de 7 ans qui lui a valu des années très difficiles à l'école car il avait des lunettes très épaisses et cela jusqu'à ses 20 ans où on l'a de nouveau opéré pour lui mettre des implants donc déjà 4 opérations sans parler des appareils dentaires + bagues à cause de son palet ogival et cette année il a été opéré d'un pneumothorax spontané et suite à son R.V annuel chez le cardiologue il doit se faire opérer de l'aorte ascendante qui est à 45 mm très prochainement , il faut préciser que son père est mort d'une dissection aortique à 52 mm à l'âge de 48 ans . Heureusement mon fils le vit bien , contrairement à moi, je gére cela seule et je n'ai aucun soutien c'est très dur!!! Pour l'instant il est sous BISOPROLOL et passe son bilan pré-opératoire 3-4 jours la semaine prochaine et je ne pourrai pas aller le voir j'en suis malade, si vous avez quelques instants pour me réconforter je prends ... Merci d'avance
Isa
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@baracuda Tu es adorable Charles j'y penserai si mes anxiolytiques ne font pas effet, c'est vraiment très gentil de ta part.Merci, merci, merci, ....
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tetsu59 bonne journée a toi isabelle
Utilisateur désinscrit
@baracuda Bonjour Charles, comment vas-tu ? Moi ça va le bilan pré opératoire d'Amaury, qui devait se faire sur 4 jours s'est fait en 1,5 jour et il voit le chirurgien le 06/12 , et toi quelles sont les nouvelles ?
Isa.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Charles,
Comment vas-tu ? tu ne te connectes plus j'espére que tu vas bien !!!!
Isa.
Cacher les réponses
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour opéré depuis 6 ans de dilatation de l'aorte ascendante qui était a 55,7 remplacer par un tube je suis suivi par le chir et le cardio pour le moment cela vas a par la fatigue qui est toujours présente pour le reste cela suis sont cour garder le moral cela est primordial
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pilema Comme je dit le moral ,la famille vous passerez ce moment beaucoup mieux cela n'est pas facile mais avec un bon entourage et le morale pas de souci bon courage tout ira très bien
Pilema
Pilema
Dernière activité le 07/03/2023 à 19:48
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@MAC1946 pour vos gentils mots.
Utilisateur désinscrit
@MAC1946 Bonjour Mac, je suppose que la fatigue est due aux médicaments que tu dois certainement prendre tous les jours ( béta bloquant, anti coagulant ) et pour le moral tu as raison il faut essayer de le garder.
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tetsu59 Oui les médicaments fatigue bon cela vas bien malgré tout le moral est primordial plus la famille les enfants petits enfants que du bonheur cela aide énormément
Cacher les réponses
Fatima2022
Fatima2022
Dernière activité le 22/07/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr a tous pouvez me rassurer au niveau de la aorte du torax j ai très peur😞
Wild36
Wild36
Dernière activité le 24/09/2023 à 10:32
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J'ai essayé de
Bonjour ,je m'appelle Xavier
On m'a diagnostiqué une fuite grade 1 de la valve aortique ( tricuspide) ,ainsi qu'une dilatation de l'aorte ascendante à 46 mm ,dans le cadre d'une maladie annulo-ectasiante
J'ai 53 ans ,et J'appréhende l'évolution de cette pathologie,ainsi que le traitement chirurgical
J'aimerais pouvoir échanger à ce sujet ,connaître votre vécu, vos témoignages
Par avance merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Bonjour garde le moral tout se passera très bien tien moi au courant que te dira le cardio courage à toi à bientôt
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MAC1946 oui quand je passerai chez lz cardio le 17 avril je t'envois un méssage sourires a toi
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MAC1946 merci jdois repassé 1 scanner le 24avril j'espère que tout iras bien
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fatima2022 bonjour fatima et bon courage a vous tenez moi au courant sourires a toi fatima
Cacher les réponses
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr moi anévrisme de la aorte 54 ans bientôt en avril et le chirurgien que j ai vue ne m'a rien donné comme médoc elle est a 45 mm jdois refaire 1 scanner le 24 zvril
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@baracuda c pour cause de tension que l on attrape 1 anévrisme de la aorte? Je comprends pas j ai oublier de demander au chirurgien cmnt on pouvez avoir sa
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fatima2022 moi en tout cas je prenais un medicament pour la tension depuis l'age de 50 ans cela aller bien mais cela fait 2 ans mon médicament ne faisait plus effet la tensio montait a 18 il a dut me donner un autre médicament cela a fait baiser la tension
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@baracuda ah k bin moi tjrs 12 a 13 ma tension 😁
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@baracuda cc j ai parler avec 1 amie la belle mère de sa fille on a due l opéré de la aorte car elle avais grossie d 1 coup elle m'a dit qu'elle a perdue 1 rein. Et d autres choses sa me fait peur😞 et tu essoufflé qq fois??
Cacher les réponses
Isymilo
Isymilo
Dernière activité le 07/04/2023 à 19:36
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour voilà je suis enceinte de 22 semaines ma fille a était détecter avec Double arc aortique il me disent que a la naissance ma fille aura du mal a respirer et qui est obligatoire de l'opérer du cœur a la naissance j'ai peur dit moi si ces grave j'y connais rien merci
Kalled
Kalled
Dernière activité le 12/12/2023 à 16:09
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, de combien évolue ( grossi ) l'anévrisme en général par an
Tout fermer
Voir les réponses
Fatima2022
Fatima2022
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kalled cc mon chirurgien vasculaire m'a dit de 1mm a 2 mm par an mais mon oncle sa fait 30 ans qu'elle est tjrs a 43 mm donc je me pose des questions 😉
Kalled
Kalled
Dernière activité le 12/12/2023 à 16:09
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Fatima2022 bonjour, Merci pour ton témoignage, ça rassure 👍
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bjr à toutes et à tous,
Je recherche des témoignages relatifs à une dilatation de l’aorte ascendante avec dilatation du bulbe aortique.
Personnellement, ma dilatation est stationnaire à 51mm depuis plusieurs années.
Mon traitement actuel est : prise de bêta bloquants et d’amlopidine plus du valsartan et de l'hydrochlorothiazide.