- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Amylose cardiaque : essoufflements constants, qui connais ça ?
Amylose cardiaque : essoufflements constants, qui connais ça ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Arles13
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement témoigner à ce sujet :
@beffay @Mel1990 @peclette @tassinou @mmymau @Tahiti @ZONPIELOUREN @ananas18 @Berthe25 @domfibril @maelyne
D'avance merci pour vos retours à @Arles13
Belle journée à tous et à toutes,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arles13 Bonjour, je réponds à l'appel de Candice, vous avais lu, pas écrit, car je n'ai pas ce problème et je ne le connais pas de façon parfaite.
Vous savez que l'amylose se sont des protéines qui s'infiltrent dans les tissus (pas obligatoirement le coeur et pas que le coeur) et qui, du coup réduisent leur bon fonctionnement.
Donc on ne peut pas soigner l'insuffisance cardiaque entraînée par ces éléments, comme l'insuffisance cardiaque habituelle, liée au vieillissement du coeur.
Il faut savoir que c'est une maladie rare, parfois génétique. Donc selon l'hôpital où vous allez, vous ne serez pas obligatoire bilantée à fond pour savoir si c'est bien ça, savoir quelle forme, car il y en a plusieurs. Donc cherchez un CHU agréé, au top pour une bon diagnostic et une prise en charge au maximum des connaissances actuelles.
Par l'association des malades vous pourrez échanger avec d'autres, dans un premier temps, il faut bien savoir où vous en êtes et ce qui est proposé, il y a trop de sortes, rien n'est identique pour personne.
Courage, confiance et tenez nous au courant.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arles13
Arles13
Dernière activité le 07/09/2020 à 21:17
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Ils m'ont détecter une amylose cardiaque je vais passer une scintigraphie cardiaque pour savoir exactement pourquoi je suis toujours essoufflé avec des BPM très élevé dès que je fais le moindre effort s'il y en a parmi vous et et qu'ils ont les mêmes problèmes c'est avec plaisir que je lirai leur commentairesur ce dit merci à vous tous