- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Une alimentation équilibrée et adaptée
Une alimentation équilibrée et adaptée
- 95 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j ai une polykystose et une inssufissance renal moderee je boit presque 2 litre d eau par jours je fait attention au sel et a la graisse par contre j adore le fromage et le chocolat j aimerai savoir si faut les arreter si c est pas mauvais pour les reins? si on ecoute les doc on manche plus rien
Voir la signature
valous
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Boire entre 2 l à 3 l d'eau , pas de sel, pas de sucre rapide, pas d'alcool, 100 g de protéine par jour, mon insuffisance est dûe à la maladie de gougerot sjogren pour laquelle je buvais trop vu qu'on manque de salive !!!
Utilisateur désinscrit
Salut,
Régime hypotoxique.
Je suis un greffé rénale dont le rein est sur la fin de vie et j'ai constaté que sous les effets de l'hypotoxie ce dernier fonctionnait mieux. Pas assez pour éviter la dialyse mais suffisamment pour réduire drastiquement le kayexalate et stoppé le renagel pour le phophore arrêt de l'inexium et baisse énorme de lasilix.
Et c'est il marche mieux non pas mes besoins de dialyse sont moindre. Car je mange toujours autant de viandes et je mange plein de fruits y compris de la banane et des oléagineux et du chocolat noir (potassium).
@++
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors là c'est le délire : trop de chlore donc en déshydratation , je dois boire davantage mais en fait je bois déjà trop vue que j'ai la maladie de la sécheresse ( Gougerot Sjogren ) et que je dois moins boire et que mon insuffisance rénale ne s'arrange pas ...je suis fidèle à sans sel 100g de proteine ... j'y comprends rien.
Utilisateur désinscrit
b
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon le stade de votre maladie, vos apports nutritionnels et votre consommation de boisson doivent être adaptés. Sachez notamment qu'il est nécessaire de réduire votre consommation de sel.
Avez-vous modifié votre régime alimentaire depuis que l'on vous a diagnostiqué cette maladie ? Êtes-vous suivi par un professionnel afin de vous aider à adapter votre alimentation ?
Bonnes discussions !