- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hernie discale
- Vivre avec une hernie discale
- Discopathie dégénérative
Patients Hernie discale
Discopathie dégénérative
- 85 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 12 dans le forum Hernie discale
3 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Nonono13 Je viens de vous lire malheureusement pas beaucoup de choix -
- Rééducation en balnéothérapie si possible du rachis lombaire et membres inférieurs
- Infiltration pour calmer la douleur sous radio
- Et après trouver un traitement qui vous convienne
Après mettre du chaud pour calmer la douleur , ne pas rester trop longtemps en position assis ni en stationnaire Peut être voir pour faire faire des semelles
Voici les indications que j'ai eu et que j'ai fait pour mon dos étant comme vous avec une discopathie dégénérative en L4-L5 & L5-S1
Après suivant votre métier mettre une ceinture pour vous soulagez un peu -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nonono13 En discutant avec mon kiné qui me disait avoir très mal au dos (il faut savoir qu'il a eu une fracture de vertèbre ) il a vu avec son généraliste pour le mettre sous cortisone pour essayer de calmer ses douleurs
Ne sachant pas le traitement que vous avez eu au début peut être le faire
Voir la signature
Nonono13
Bon conseiller
Nonono13
Dernière activité le 15/10/2024 à 20:54
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Hernie discale
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette oui j y avais penser aussi à la cortisone mais il faut une prise courte mais a ce paraît ça fontionne super bien .
Je vous ai écouter j ai pris rdv avec un rhumatologue mais sur nancy pas le choix au niveau des disponibilités.
Je commence le kine demain en espérant qu il me guide un peu .
En espérant que ça aide en tout cas je croise les doigts car j en peux plus d etre à la maison sans rien faire !!
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nonono13 C'est déjà bien pour le kiné espère qu'il sera à votre écoute - Super pour votre RDV rhumato même si ce n'est pas à côté de chez vous -
Bonne soirée
Voir la signature
Nonono13
Bon conseiller
Nonono13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette merci encore .
Vous avez été à mon ecoute c est la moindre des choses si vous avez besoin je serai a votre ecoute aussi .
bonne soiree a vous aussi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
05/01/2018 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nonono13
Bon conseiller
Nonono13
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour ,
Cela 4 semaines que je suis en arret de travail pour des grosses douleurs dans la bas du dos , j ai fait une radio et irm et ils m'ont découvert une discopathie dégénérative élevée en l5 s1 et à d autres endroits au lombaire mais moins avancée.
J ai eu un avis rhumato pas de chirurgie sachant que les douleurs peuvent revenir et repartir et j ai été voir un chirurgien il envisage une chir mais pas dans l immédiat .
Déjà 4 semaines c est très longs quand on ai limiter dans ses actes de la vie quotidienne , le moral en prend un coup .
Il y a t il d autres personnes dans mon cas ?