- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Gastrite chronique
- Vivre avec une gastrite
- Récidive gastrite
Patients Gastrite chronique
Récidive gastrite
- 333 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lisbeth @philippe666 @Kirsten @SousSouki @zorro @MUSC75 @Bettyb83 @Tylaria @Atina @aichadu13 @touhami @dasy942 @cathylub bonjour à tous, quelqu'un peut-y partager son expérience avec @Enividul ? Bonne journée à vous, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 14 dans le forum Gastrite chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Si la bactérie est partie, ce n’est pas normal d’avoir toujours mal. Voyez du côté « allergie au
gluten ou autres » , le stress, alimentation trop grasse. Prenez RDV éventuellement avec un naturopathe et surtout un Ethiopathe « compétent pour ses problèmes »
Pour soulager, prendre gavison ou maalox, « assez efficace ».
bon courage à vous - Cordialement
zorro
Voir la signature
ZORRA1
Tout fermer
Voir les réponses
Camelia69
Camelia69
Dernière activité le 03/12/2023 à 12:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Explorateur
@zorro Bonjour, les douleurs peuvent aussi venir des ipp que l'on prend avec les antibiotiques. Ils ont des effets secondaires tels que ça abime la paroi intestinale. C'est horrible
Cacher les réponses
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 5 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Enividul
Je t'avoue que je n'en sais pas plus concernant l'Helicobacter. Je n'en ai jamais eu. Cependant, cela fait quelques mois que j'enchaine les gastrites aiguës. Je pense que l'estomac doit prendre du temps pour se régénérer après une lourde inflammation. Les douleurs peuvent être encore présentes et c'est d'une certaine façon logique. Après, tu as du faire une fibroscopie, non ?
Sinon, vérifie également les médicaments que tu prends ou a pris
Bon courage
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
Enividul
Enividul
Dernière activité le 10/04/2021 à 19:50
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Explorateur
Merci de ta réponse.
Oui j'ai fait une fibroscopie .. il y a un an et demi... je pense qu'il faut de la patience et surement prendre soin de son alimentation...
Enividul
Enividul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Est ce que vous pensez que l’ hypnose peut aider dans ce type de problème ?
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 3 dans le forum Gastrite chronique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Enividul j ai ma niece qui a eu la meme chose que vous helicobacter
et ca lui a passer elle avait 47 ANS ELLE a ete soigner et a vite guerie
moi c est pas la meme chose gastrite nerveuse dite aigue et chronique
JE L EST SU quand j ai une grosse douleur lors du deces de ma mere en dec 2017 je ne savait meme pas ce que c etait une gastrite
janvier 2018 j ai fait une fibroscopie ET COLOSCOPIE résultat gastrite antrale INSTESTIN NICKEL
le gastro ma prescrit pariet que j ai prit 1 mois rien n y a fait j avait encore des douleurs
ensuite ogast la meme chose puis euphantol idem "3mois plus tard retour chez mon medecin traitant il
m a prescrit keal 1mg un médicament pour les ulcères que j ai prit pendant 2 mois 4fois par jours avant les repas et continuer euphantol et je pense que ca a marcher mais je faisait aussi une regime que des legumes vert fruit plus de café remplacer par de la chicorée et aussi aloe vera a boire pain aux cérèale JUS de fruit poulets trés peu de viande plus de friture plus de tomates surtout ca c est acide les tomates En NOVEMBRE 2018 J ai areté euphantol je ne stresse plus aussi c est important et je doit refaire une fibroscopie pour savoir si l inflammation a disparu je la ferait car mon médecin me la prescrit et ma dit de surveiller car il ma dit que les gastrites devienne cancer c est ça qui me fait peur depuis plusieurs mois je ne sent plus rien aux niveau de l estomac si ca peut vous aider renseigner vous a votre medecin personnellement je ne prend jamais de médicament cela fait trois mois que je ne prend aucunes medoc et ca va pour l instant bonne soirée si vous aviez besoin de conseil je peut vous aider
CHERYL68
Bon conseiller
CHERYL68
Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard ( surtout la nuit ) ; au niveau de l'estomac .
Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .
Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .
J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures et terribles douleurs qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .
J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire donc je les aient arrêté.
Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .
C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....
Tout fermer
Voir les réponses
Camelia69
Camelia69
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@CHERYL68 Bonsoir
J'ai pareil c'est horrible
HamzaN7
HamzaN7
Dernière activité le 23/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@CHERYL68
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si vos symptomes sont améliorés et si vous prenez toujours des pansements gastriques pour les douleurs de l'estomac. Je suis en train de vivre la même situation de ma part. Ce sont surtout les douleurs à l'estomac qui me gênent.
Merci
zorro
Bon conseiller
zorro
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HamzaN7
Bonjour,
A mon grand regret, pas vraiment, c'est véritablement une horreur cette bactérie HBacter
qui dégénère en gastrite malgré, dans mon cas, une éradication réussie. Pour soulager ces douleurs
parasites, je prends deux IPP à jeun 2 fois par semaine et chaque jour, après le repas du midi 1 sachet de gaviscon et parfois le soir également.
Le matin , "j'ai mélangé un flacon d'huile d'argan et ai rajouté 10 ml huile essentielle cannelle de Chine", après la douche, je masse mon ventre et un vrai bien-être 2/3 heures!!!
Prochainement, je repasse une fibroscopie pour voir l'état de ce pauvre estomac??????? Je comprends
votre désarroi, je n'ai jamais retrouvé mon ventre d'avant..........................................
Si ma méthode peut, éventuellement, vous soulager gentiment. Je vous souhaite grand courage
car je sais par quoi vous passez.
Bien à vous
Zorro
Voir la signature
ZORRA1
zorro
Bon conseiller
zorro
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour;
VOIR LA REPONSE A @HamzaN7
Bien à vous
Zorro
Voir la signature
ZORRA1
Cacher les réponses
Inesmlk
Inesmlk
Dernière activité le 16/02/2023 à 01:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
pour ma part j’ai été positif à la baceterie helicobactere piloris, mes symptômes ont commencés il y’a 7 mois ( avril 2022) , les médecins , urgentistes, ne savait pas d’où ça venait, j’ai dû faire des scanners, échographie etc… jusqu’a la réalisation d’une fibroscopie et l’attente de résultat de la biopsie ( 1 mois pour avoir les résultats) . Les symptômes étaient horribles : vomissements dès que je mangeais ou selles rapides 30 min après avoir mangé , c’était soit liquide soit constipé. Nausées à longueur de journée, mal en haut du ventre ( estomac), tout cela entraîner la quasi impossibilité de manger, perte d’appétit totale. Conclusion j’ai perdu 10kg en 6 mois. Je me forçais à manger mais 1 fois sur 2 ça allais directement au toilette ou je vomissait 5 min après. Je devais sans cesse combattre les nausées mêmes en mangeant les nausées était présent ! J’ai eu le traitement avec tout les effets secondaires qui vont avec, j’ai cru mourir lol. Cela fait presque 1 mois que la bactérie est partie, grâce au test respiratoire. Mes nausées, vomissements sont partis. L’appétit est un peu revenue mais ça reste très dur de manger puisque le corps et le cerveau n’a plus l’habitude… mais j’ai des brûlures d’estomac 1 fois sur 3 quand je mange et j’ai toujours mal en haut de l’estomac lorsque je touche avec ma mains, c’est très sensible….. info: la bactérie m’a créer une gastrite ! 😔 voilà ma vie depuis maintenant 9 mois cets très compliqué, reprendre du poids c’est compliqué également car j’ai toujours du mal à manger ( appétit ) et en plus de tout ça l’estomac c’est rétréci… on avance vers la guérison mais doucement et c’est dure puisque j’ai maintenant les séquelles, le combat n’ai pas finis ! Ça avance vers la guérison mais doucement… j’espère que je redeviendrais la personne d’avant la bactérie ! Rien de plus important que la santé ! En s’en rend vraiment compte qu’une fois qu’on est réellement touché ! Je vais essayer de faire de l’acunpuntur ça me soulagera peut être ….. voilà mon expérience… si vous avez des questions ou conseillé je suis là 😌 courage et empathie à tout ce qui on souffert de cette bactérie et/ou de la gastrite. Je vous souhaite d’aller vraiment mieux ! Ce qui on trouve des solutions pour accélérer le processus de guérison et aller mieux je suis plus que preneuse !
Tout fermer
Voir les réponses
Camelia69
Camelia69
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Inesmlk Bonsoir
Comment allez-vous ? Je suis dans la même situation que vous. Je n'ai plus la bactérie (apparemment) mais toujours très mal aux intestins. C'est horrible. Pour les brûlures de l'estomac je vous conseille la pulpe d aloevera ça fait du bien. Je prends aussi plrs fois par jour des infusions de gingembre frais . Espérons que ça va s'atténuer car j'en peux plus
HamzaN7
HamzaN7
Dernière activité le 23/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Inesmlk
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si vos symptomes sont améliorés et si vous prenez toujours des pansements gastriques pour les douleurs de l'estomac. Je suis en train de vivre la même situation de ma part. Ce sont surtout les douleurs à l'estomac qui me gênent.
Merci
zorro
Bon conseiller
zorro
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Camelia69
Bonjour,
VOIR LA REPONSE A @HamzaN7
Bien à vous
Zorro
Voir la signature
ZORRA1
Cacher les réponses
Camelia69
Camelia69
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, Est ce que vous allez mieux ?
Je suis dans la même situation que vous, c'est horrible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Enividul
Enividul
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour
je viens chercher des témoignages de personnes ayant souffert d’une gastrite causée par un Helicobacter .. j’ai eu cette gastrite en 2017 . J’ai fit innocent traitmznt pylera avec succès .. cependant depuis , je ne cesse de souffrir de l’estomac ..j’ai sans cesse des nausées.. et je ne comprends pas pourquoi cette gastrite. semble récidiver ..avez vous connue une telle situation? Merci