- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Hérédité de l'endométriose
Hérédité de l'endométriose
- 139 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
adelehu
adelehu
Dernière activité le 10/12/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai été opérée 6 fois pour ôter des lésions endometriose, ma fille a 16 ans et de fortes douleurs pendant ses règles. J'en ai discuté avec la gynécologue, pour elle, ce n'est pas héréditaire. Nous allons quand même faire une écho de contrôle, j'espère qu'elle a raison !
petitnous973
petitnous973
Dernière activité le 07/09/2017 à 17:01
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Je suis la seule de la famille a avoir de l'endo... ni ma mère ni mes sœurs ne sont atteintes... donc je doute de l'hérédité de la maladie... en tout cas j'espère parce que ça serait dommage que si un jour j'ai une fille elle souffre de ça...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet
Bonne journée à toutes et à tous,
Camille de l'équipe Carenity.
Crocs84
Crocs84
Dernière activité le 19/06/2017 à 16:59
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour il semblerait que le lien endometriose hérédité ne soit pas fait. Je suis la seule endometriosique sur plusieurs générations dans ma famille
Cordialement
Utilisateur désinscrit
C'est certain que les chances so t plus grandes mais ce n'est pas necessairement hereditaire....il y a ma tante et sa plus vieille fille qui l'ont a part moi....ni ma plus jeune cousine ni ma petite soeut ne l'ont...
Mais comme 1 femme sur 10 environt ont cette maladie...les chances sont plus grandes mais pas automatiques.
Utilisateur désinscrit
Salut moi J'ai une de mes cousines qui a aussi de l'endometriose mais c'est la fille de la cousine à ma mère hérédité ou pas...?
Utilisateur désinscrit
Coucou découverte de l'endométriose en avril et ma soeur de 5 ans de plus que moi vient d'apprendre qu'elle l'a aussi donc possible..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une jeune fille de 19 ans, et e sujet de l'hérédité concernant l'endométriose m'intrigue quelque peu. Ma mère à subit deux fois une intervention concernant cette pathologie et les médecins que nous avons vu, m'ont dis qu'il n'était pas impossible pour moi de devoir subir une intervention à mon tour car il semblerait que ce soit héréditaire.
Vrai ou faux? Que pouvez-vous me dire à ce sujet?