- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dystonie
- Vivre avec une dystonie
- suivi dystonie
Patients Dystonie
suivi dystonie
- 33 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
luxian13
luxian13
Dernière activité le 02/11/2023 à 10:06
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 8 dans le forum Dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
re-bonjour
Dernières nouvelles sur les connaissances de la maladie, si tu ne le sais pas encore, ce serait une démyélinisation des connections neuronales au niveau des noyaux gris centraux, provoquant une sur-activité des zones de contrôle musculaire dans les parties atteintes. Cela semble irréversible à l'heure actuelle, certains tests avec quelques traitements anti-parkinsoniens ont semblé avoir des petits effets positifs, mais rien de probant. Les seuls traitements qui existent sont la toxine botulique, et la SCP, même les traitements en test de phase 3 sont dirigés sur la toxine afin de limiter la douleur des injections sous électro-myogramme.
Ce sont pour l'instant les seuls traitements donnés par les neuros, mais sur le site http://www.amadys.fr tu trouvera les conseils et avis des inscrits en fonction de la sévérité de tes symptômes et la forme de ta dystonie.
Courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/05/2019 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tarfala
tarfala
Dernière activité le 29/06/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le forum Dystonie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je me suis décidée, j'ai changé de neurologue à la Pitié Salpêtrière, déçue du suivi, l'atteinte de la dystonie ayant commencé à droite (hospitalisation en novembre 2013 avec un avis favorable quand à l'évolution). Mais en mars 2014, le côté gauche à été atteint par les mouvements anormaux et j'ai eu droit à la même chanson quand à l'évolution favorable (à moins que je n'aie mal compris le mot favorable). J'ai en grande partie perdue la marche (j'ai du adopter le fauteuil roulant une partie de la journée), mes mains me jouent des "sales tours" en raison des tremblements. Bref je perds mon autonomie et je dois garder le moral, sic.Il ne m'a été proposé que l'hypnose : réponse du kiné : je ne pourrai vous guérir, au mieux vous apprendre à gérer le stress qui augmente les symptômes. Ce jour là, "si j'avais eu le neurologue sous la main, j'aurais eu des envies de violence".
La dystonie est une maladie orpheline dont on ne comprends pas les mécanismes, je l'entends bien, mais cet optimisme béat m'insupporte, je préfèrerais l'honnêteté, si, aujourd'hui il n'y a pas grand chose à faire, il serait bon que les médecins disent la vérité du moment (je précise que je suis fille de médecins et que c'est un sujet que nous avons eu l'occasion d'aborder). Je précise qu'il avait évoqué la toxine botulique et puis plus rien.
Aussi même si je dois attendre octobre, je préfère ne plus revoir ce neurologue et que mon dossier soit revu et avoir un autre avis. J'accepte l'évolution défavorable de ma maladie, c'est dur de se voir diminuer mais la non-vérité ou l'optimisme qui n'ont pas lieu d'être à ce jour sont plus insupportables.
Certains d'entre vous se sont-ils trouver dans ce cas ?
Tarfala