- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une dystonie
- Dystonie et dépression réactionnelle (suivi prévéntif)
Dystonie et dépression réactionnelle (suivi prévéntif)
- 34 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis moi aussi atteinte de dystonie et je cherche des personnes avec qui échanger. Ma dystonie au pied s'est déclarée suite à un AVC en juin dernier et depuis, c'est la galère. Je frôle de près la dépression, même si j'ai envie de rester positive, c'est très dur. Je ne me sens pas aidée par mes médecins et très peu suivie. Si je ne prends rien en main, rien n'avance. Où es-tu touché/e et pourquoi et depuis quand?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J’ai une dystonie cervicale depuis 6 ans maintenant. J’ai un traitement de toxine botulique tous les 3 mois.
luxian13
luxian13
Dernière activité le 02/11/2023 à 10:06
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
A un moment donné, il y avait un forum sur Amadys(.fr) (Association de malades atteins de dystonie)...
Il y a énormément de problème que les gens (comme ma conjointe) atteins de dystonies rencontrent.
Par exemple, au niveau de ma conjointe, je dois être de plus en plus présents, la MDPSH ne veux pas prendre son handicap comme il est, puisqu'elle peux se Doucher, et s'habiller d'elle-même (même si elle met plus de temps que d'autres personnes) quand a prendre des casseroles d'eau bouillante, n'en parlons même pas, ni même les problèmes oculaires liés a son antérocolis et latérocolis qui ont causé un manque de synchronisation.
Pour d'autres personnes (surtout pour les blépharospasmes) c'est les caractères sur les sites, qu'ils n'arrivent pas a lire (ils peuvent lire quand c'est écrit en gras, en majuscule, mais la plupart des sites considèrent que c'est un énervement, et Facebook, par exemple, demande dans sa licence d'utilisation, de ne pas écrire des posts complet en majuscule, "par respect pour les autres utilisateurs").
Je suis en étude autodidactique de création de site, sans passer par un constructeur quelconque, et ma prochaine mouture proposera justement une fonctionnalité permettant de choisir sa propre typographie de présentation.
Je ne peux que souhaiter courage a ceux et celles qui sont atteins de ce genre de problèmes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tarfala
tarfala
Dernière activité le 29/06/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une dystonie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
En fait, si je comprends bien personne n'est atteint de dystonie, dommage, j'aurais aimé échanger.
Sur le forum lié aux dépressions, je ne m'y retrouve pas, je trouve certains commentaires plutôt creux (et j'en arrive à me demander si certains qui partagent autour de ce problème ne sont pas des dépressifs, bien sur il faut un peu de légèreté mais trop, c'est trop. En revanche, les dépressions (ou risques) liées à des maladies invalidantes et évolutives me semblent peu traitées. là aussi, je le regrette.
Tarfala