- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Colopathie fonctionnelle, j'en ai marre qu'on me dise que c'est dans ma tête, des retours ?
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Colopathie fonctionnelle, j'en ai marre qu'on me dise que c'est dans ma tête, des retours ?
- 114 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Haicro,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Chouchou1234 @pacocjp @Anaiss1060 @Laetitia6313 @pivoinebefl @Karro124 @juliend77 @Krystyna01 @Melidou @HVID55 @Nadlem @Karibou24 @Carolou16 @Lamu17 @Julie784 @Zepplin @Viet_Nam @Labra27 @julien287875 @Zaza08170 @P0mmeNic @AntonyB @DianneMF @dilorenzo88 @Pim_ss @Mayamaya80 @eddy_250 @Francine51 @Pattyboubou @hellodit04 @moltoyoma @Cricribb @Petitbidou_ @Mfrancoise @Azerty @Hellau @Jobac66 @ISABELLEdu44 @Oceanesce @Doux.leurres @Snoop31 @Kevinouss @Soloman @Fanny03 @Lithana45 @artur_bish @Xila75 @LudiMamounette @Valerie2009 @Nanie72 @airelles2 @AnnieAnnie @Carinelevet @Selena6 @Tiff1705 @Cathe_mini21 @Syl.or @Eiphos @Lisou1983 @Reinette16 @melis.crt @Fabienne34 @Bruno.B @smaine95320 @Mel1991 @Julief @Nana2901 @Myfair68 @Marseillan @Sophie1976 @Jansky @isabelle3646 @karine64 @Christchanel @Carolinepasq @Ventilateur @Coachpolo @Hysteriiaa @lilice217 @soso44 @seve79 @CreasyLei @CineHB @Luis66 @Krys72 @Soleils12 @Berthe80 @Kwigorl @Panta.58 @Nath22
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Quels sont vos symptômes avec la colopathie fonctionnelle ? Les médecins vous prennent-ils au sérieux ? Quelle est votre prise en charge ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Jansky
Jansky
Dernière activité le 14/10/2024 à 01:48
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Explorateur
@Lisou1983 ouï j'ai une baisse de tension occasionnelle sur après quelques nuits de veille.
Lisou1983
Bon conseiller
Lisou1983
Dernière activité le 04/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Jansky donc c'est pour ça, si vous avez des problèmes chroniques de tension ce médicament n'est peut être pas recommandé.
Jansky
Jansky
Dernière activité le 14/10/2024 à 01:48
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Explorateur
@Lisou1983 Que savez-vous à propos d'une utilisation à long terme de Eucarbon ? Les éventuels effets secondaires.
Lisou1983
Bon conseiller
Lisou1983
Dernière activité le 04/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Jansky Bonjour je ne sais pas car pas encore pris; d'où mes questions :)
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Haicro
Haicro
Dernière activité le 12/10/2024 à 12:48
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous,Nouvelle membre je cherche des personnes dans mon cas pour discuter car la médecine ne m'écoute pas où plus.J'ai 39 ans et je souffre du SII, ou colopathie fonctionnelle ou constipation chronique ou dyspepsie ou encore gastrite érosive chronique et duodénite.. bref d'après les nombreux médecins j'ai un peu tout ça et ça viendrait de ma TÊTE..Outre les maux de ventre du a la constipation, j'ai a peu près tous les 6 mois une crise de "gastrite". Les symptômes se manifestent toujours de la même façon. Juste après un repas (léger ou non) j'ai une énorme crampe a l'estomac et au duodénum. Cela dure le temps de la digestion qui est très long.Ensuite je ressens une douleur/crampe sous les côtes droites pendant une dizaine de jours, (sensation que quelque chose est coincé)puis des brûlures d'estomac. Le traitement est de l'oméprazole, du Gaviscon et des probiotiques.J'ai fait 2 échographie et 2 scanner en 2 ans ( jamais au moment des crises par contre) et une fibroscopie il y a 4 ans, le diagnostic était une gastrite érosive.Les autres organes (foie, vésicule..)vont bien.Je ne sais pas ce qu'il se passe, mon estomac est rempli de gaz après mangé.Je vois enfin un gastro le mois prochain en espérant qu'il ne me dise pas que c'est dans ma tête cette fois..Si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes je suis preneuse de conseils.Merci de m'avoir Bonne journée