- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Colopathie et dyspepsie : je vis un enfer
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Colopathie et dyspepsie : je vis un enfer
- 32 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rose02830,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@heloldp @Talesha @petitejuju1 @Lulutopie @Saroupi @Haicro @Chouchou1234 @Anaiss1060 @DjibrilYC @Laetitia6313 @pivoinebefl @Karro124 @juliend77 @Krystyna01 @Melidou @HVID55 @Nadlem @Karibou24 @Carolou16 @Lamu17 @Papillon26 @Julie784 @Zepplin @Viet_Nam @Labra27 @julien287875 @Zaza08170 @P0mmeNic @AntonyB @DianneMF @dilorenzo88 @Pim_ss @Mayamaya80 @eddy_250 @Francine51 @Pattyboubou @hellodit04 @moltoyoma @Cricribb @Petitbidou_ @Mfrancoise @Azerty @Hellau @Jobac66 @ISABELLEdu44 @Oceanesce @Doux.leurres @Snoop31 @Kevinouss @Soloman @Fanny03 @Lithana45 @artur_bish @Xila75 @LudiMamounette @Valerie2009 @Nanie72 @airelles2 @AnnieAnnie @Carinelevet @Pascaline26 @ettelido123 @stelladipasquale @psyche @romanegarie @Simjos @korigan @Selatna @papy80 @jenily @Soizic70 @framboise64 @amarande @SIM041966 @pasform @Joanny @dynamique @ayaketfi @martinelotus @rp73fr @quinou51 @marine54 @corentin1 @Gwendo34 @Patciboulo @Cleofa74 @Attmoh2000 @fatalite @Marie Celine @coccinelle77
Pouvez-vous témoigner de vos symptômes et de vos traitements ? Comment viviez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rose02830
Rose02830
Dernière activité le 28/07/2024 à 10:18
Inscrit en 2024
Intéressé par, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
Explorateur
cc à tous
voila j’ai résumé ma vie dans le titre et toujours pas de remède aux douleurs horrible.. je ne sais plus quoi manger.. colo Ando octobre 3023 grosse inflammation du colon avec diverticule sans importance dans le sigmoïde pour les intestins et gastrite dyspepsie avec présence helycobacter avec impossibilité de me soigner tellement j’ai été malade avec le traitement.. changement de gastro je dois refaire une andoscopie car j’ai des crampes avec rots (désolée ) intempestifs dés le matin.. demain écho du système biliaire et le 32 nouvelle andoscopie en attendant ni le debridat ni le Spasfon ne font effet😩😢