- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une colopathie
- Aérophagie, colopathie reflux œsophagien, des conseils ?
Aérophagie, colopathie reflux œsophagien, des conseils ?
- 85 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une colopathie
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tropsensible,
Il est possible que l'aérophagie, la colopathie et le reflux œsophagien aient des origines multiples, y compris des facteurs alimentaires ou des intolérances qui n'ont pas encore été explorés. Des tests d'allergies ou d’intolérances alimentaires, ainsi qu'un bilan gastro-intestinal approfondi, peuvent parfois révéler des pistes de traitement adaptées.
Je vous invite à échanger avec d’autres membres : @Julief @ocean45 @Pat974 @Daniel01 @Kiki67400 @Lucette17 @19500bra @verane @tamrihalima @Justemoi722 @Cece1277 @naldjorpa @Fabito @ZeonH4 @Mamanne @8195362288 @ayla55 @byoyo95 @Majoee @angelan @Thibaut90 @Neciho @boutaca @jolaseringue46 @Kimi31 @chant chan @Tsarine @bouleetbile @ginoux @Jijaaa @syllali @MomoCricri @Bearie11 @MichelCazu @Odette1952 @Abderle @Anne33 @Espoir. @Fabito63 @Mooloude @marimay @Evjlslsls @Flobar @Didier06130 @Kader55 @jilken @VeroL4 @fifipomme @BASSOBA @sivyrlyly @Julief @Muml44 @Micra60 @Audeta @Mimicorsica @Josyjo @GIGI @Ananina @19500bra @AntonyB @doline @Reacher @Marnim @Marouchka_1984 @Mamounia73 @mifa73500 @chanson @Juju3364 @naldjorpa @Benji24150 @momo88 @Anna13 @Lefelibre @indy edji @Clematite @Dachec @Thotho14 @ayla55 @Francine51 @maloulai @Tropsensible @Titou2018 @Florian27000 @LAPINOS @malaudos @P01999 @Satha2612 @Pastelle91 @Mijean @mminouche2206 @miloo13 @Sophie1976 @Ellea @catherine_o @aquanaute @Chiquita @Mumuand @Cassandro @malaubiscuit @Martina33290
Avez-vous déjà effectué des tests pour des allergies ou intolérances alimentaires ? Avez-vous essayé d’adapter votre alimentation ou suivi un régime particulier pour soulager ces symptômes ? Quels traitements ou pratiques naturelles avez-vous trouvés efficaces pour diminuer ces troubles ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 03/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2013
193 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Je ne fais pas d'allergie alimentaires mais certains aliments ont tendance à me provoquer des remontées acides comme le chocolat
Tropsensible
Tropsensible
Dernière activité le 27/10/2024 à 23:09
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une colopathie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
Je n'ai jamais ait de test d allergies car le médecin généraliste m'a dit qu on ne pouvait pas être allergique à l age adulte..On le saurait depuis longtemps.. J'attends les conseils d'une dieteticienne.
Le pain blanc ne me réussit pas du tout. Ballonnement nausées etcc surtout si je mange un Mac do. Je peux aller aux urgences tout de suite... qui prescrit les bilans sanguins pour intolérance. Merci pour votre retour.
Cacher les réponses
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:36
Inscrit en 2012
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne suis pas sur Paris mais je peux vous faire part de mon expérience. La marche m'aide pour mon ventre. Je marche deux à 4 km chaque jour, exceptionnellement plus. On dirait que ça permet de mieux digérer. J'ai aussi arrêter le pain le matin qui était source de douleurs, je prends des biscottes à la place.
Bonne continuation.
Voir la signature
M.D.E
Tout fermer
Voir les réponses
Tropsensible
Tropsensible
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Tsarine
Merci.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tropsensible
Tropsensible
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Il semble que je cumule tous les maux de la terre avec ces trois symptômes. Maladies? Je recherche sur Paris un gastro qui aurait une écoute ampathique et disponible pour faire d autres recherches que simplement donner des médicaments. Ce pourrait il que l on ait des allergies, ou autres? Existe t il un terme medical. J'ai l'impression que mon ventre est totalement distendu avec tous ces symptômes qui durent et perdurent. Plus rien necsemble faite d effets. Ni medicaments ni sport ni Gi Gong...La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Merci pour votre retour.