- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble grave de la personnalité et un mode psychotique
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble grave de la personnalité et un mode psychotique
- 81 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 45 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour lolo
je ne sais pas franchement ce qu'on appelle un trouble grave de la personnalité mais le psy a marqué ca sur mon dossier pour la MDPH
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Je suis dans le même cas.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 45 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ha ok j'adore ils écrivent des choses sans même que l'on comprenne ce que c'est et nous font éventuellement passé pour des psychopathe sans qu'on le sache mdr
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui j'avoue et ça rends encore plus malade car on ne sait pas qui nous sommes.En tout cas je suis contente de ne pas être la seule d'avoir ce trouble grave de la personnalité.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lorsqu'on m'a parlé pour la première fois de trouble grave de la personnalité on m'a dit que c'était une forme légère de schizophrénie ce qu'on appelle la schizophrénie dysthymique forme aggravé de bipolarité mais beaucoup de psy ne veulent pas en entendre parlé je reste dubitative
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
peu être ils veulent pas ce que l'on sache.Donc ils on mis un autre mot... Je pense que souvent je suis un peut schizophrène aussi j'ai regarder les symptômes ben j'ai presque tout sauf que on ce moment je n'entend pas des voix, et j'ai plus d'hallucination...
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis exactement comme toi parfois j'ai des gros maux de tête et j'entend comme des voix qui me disent de me faire du mal et je vois de drôle de chose mais ca fait un petit moment que ca m'arrive pas quand une des psy que j'ai rencontré m'a parlé de la schizophrénie dysthymique je me suis renseigné et j'ai tous les symptômes et comme me l'a dit une autre psy c'est une bipolarité aggravé. j'ai subit un encéphalogramme qui a confirmé ces dires et une forme d'autisme ils ont vu que mon cerveau travaillé 24h/24 d'où les maux de tête. je me sens moins seule d'un coup merci
j'ai l'habitude de signé "la bipo déjantée"
biz
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi c'est en récupérant mon dossier chez le psy pour le médecin de la sécu que j'ai découvert que depuis l'origine j'étais border-line! ça ne faisait "que" 20ans que j'allais en psychotérapie !!! et encore c'est parce que j'ai pris la peine de le lire en entier.
moi je pense sincèrement que si on nous expliquait exactement et avec des mots accessibles ce qui tourmente nos vies et nos comportements nous arriverions peut-être mieux à nous en sortir. En tout cas je suis sûre que moi ça m'aiderait.
Qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
gram
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou
oui gram les explications claire sur notre mal nous aideraient plus facilement a avancé mais ils auraient moins de travail lol. c'est la raison pour laquelle depuis qu'on m'a dit ce que j'avais je me renseigne j'étudie pour connaître vraiment mon mal et le comprendre. on explique pour un cancer pour une maladie génétique mais les maladies psychiatrique c'est silence complet. a mon avis le cerveau étant très complexe je pense que si ils ne nous en disent pas plus c'est qu'ils n'en savent pas plus et continue a étudié sur la question
biz
la bipo déjantée
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et ben oui chère toi, moi aussi j'ai un peu pensé qu' on ne nous dit rien parce que l'on ne nous trouve pas assez "au fait du sujet pour comprendre" et que, comme tu dis LOL après ils n'auraient plus rien à faire.
J'ose espérer que ce n'est pas ça. On est peut-être "dérangées" mais pas complètement idiotes tout de même et je comprend tout à fait ta démarche de chercher à savoir.
Bon d'accord, n'est pas psychiatre ou ....logue qui veut et faut pas mal d'études soyons réalistes. mais je persiste comme toi à dire que quelques explications suffisamment claires pour des néophytes comme nous ce serait plutôt pas mal.
Je rectifie un peu. Au début mon psy, un jour m'a fait un schéma pour m'expliquer...je ne sais plus trop quoi mais ça m'avait été utile. ça me revient maintenant alors que bien des années ont passé. Faut dire que je l'ai vu débuter cet homme, il remplaçait le titulaire du Cabinet. Seulement voilà maintenant les séances se passent comme ça : "Bonjour - oui Bonjour - on s'assoit de part et d'autre de son bureau car pour moi pas question de divan ça c'est ok avec lui. Puis il croise les bras et attend....tic, tac, tic, tac dans ma tête. Silence à couper au couteau jusqu'à ce que j'arrive à décrocher quelque chose et là c'est parti....je parle.
Mais ouf! que c'est pénible. Tellement pénible que je n'arrive plus à y aller pour le moment.
C'est un vrai supplice.
biz,
la border qui s'ignorait
Voir la signature
gram
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'avais mis ce sujet, sur une autre discussion mais il n'était pas à sa place, du coup je refais un poste là dessus , je voudrais savoir si vous avez un trouble grave de la personnalité?