- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et vie professionnelle, des conseils ?
Trouble borderline et vie professionnelle, des conseils ?
- 66 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kittycharly,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @miewdy, @Loulou83, @RaphXX, @lovelybabe, @Laurielaurie, @Helia123, @Sab34000, @Ellaella, @Celine30, @blandine08, @Anarchy, @MagicalArya, @Ririreine, @Estuella, @Anna76.
Etes-vous en activité ? Arrivez-vous à concilier votre trouble de la personnalité borderline et votre travail ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Ellaella
Ellaella
Dernière activité le 02/05/2022 à 16:11
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, alors pour ma part je travaille et je fais des horaires de poste donc levé à 3h30 du mat une semaine sur deux, pas le top mais on s'habitue... Je dirais que mon trouble me dérange a différents niveaux personnellement et différemment professionnellement....
Au travail je suis une pile électrique, je donne tout, et je m'use physiquement, je suis la première a porter secours a une collègue...
Mon chef me dit que je me met trop de pression, que je doute de mes performances, malgres les félicitations de la hiérarchie, ça me suffit pas je veux exceller et ça me fatigue ..
A la maison c'est un peu pareil, je passe la dernière comme presque tte les mamans mais je ne m'accorde aucun répit, je me fais du souci pour la moindre chose... Je passe des jours déprimé a ne rien vouloir faire... parfois dormir est la seule solution pour évacuer mes angoisses...
Depuis quelques jours environ 5 jours je prend lysanxia 2 a 3 fois sa dépend et ben je vais beaucoup mieux... Je retrouve la joie de vivre... Mais par contre quand je me dispute avec mon homme pour des broutilles ( je suis jalouse et possessive a l extrême) ma vie devient un enfer, je perd ma boussole, celui que j'aime devient mon ennemi et je serais prête à lui faire du mal, peur d être abandonnée, non je veux plus vivre ça... J ai un travail à faire sur moi et je commence la a comprendre beaucoup de choses...
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ellaella,
Merci pour ton retour.
Je m'use aussi bcp au travail, je rentre chez moi le soir je n'ai plus aucune énergie, le week-end end je fais de longues siestes pour récupérer.
On m'a déjà dit plusieurs fois que je me mettrai trop la pression au boulot, mais je ne sais pas faire autrement.
Je suis suivie psychologiquement, mais malgré tout, à certaines périodes comme en ce moment, ce n'est pas suffisant.
Je vais démissionner de mon poste actuel, je ne sais pas travailler avec des personnes dont je ne partage pas les valeurs. Je suis usée, physiquement et psychologiquement.
Je me suis investie dans ce travail depuis des mois, et pourtant, on ne veut pas me faire évoluer. Les engagements pris durant l'entretien d'embauche n'ont jamais été respectés.
Bref, je ne m'y retrouve plus dans ce poste, et cela me fait perdre pied dans ma vie perso.
Ellaella
Ellaella
Dernière activité le 02/05/2022 à 16:11
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
La seule chose que je peux te dire c'est de réfléchir avant de quitter ton travail... Tout simplement parce que je voulais faire comme toi j'en avais marre j étais déprimé dépité angoissé au point de me dire c'est bon j arrête... Ça fais 2 mois que javai cette idée dans ma tête et la avec le temps j'ai pris sur moi j'ai était honnête avec mes responsables ... La j'avais peur que finalement ce sois eux qui me mette a la porte mais très surprise ils se battent pour que je reste ... Je ne veux plus me lever à 3h30 tout les jours avec 3 enfants à gérer la maison etc.... Le souci c'est que le poste de mon travail ne me permet pas de faire d autre horaire... Donc hier j'ai dit à mon chef votre priorité c'est de me remplacer au plus vite et ne pas vouloir se battre pour que je reste à un autre poste avec d autre horaire ... et avec grande surprise encore une fois avec une semaine de réflexion ils ont une proposition à me faire .... Pourquoi t avoir raconter tout ça , tout simplement pour te dire que le moment où l on veut tout lâcher il faut s exprimer , parler de ses doutes ses peurs ses angoisses, ce que je n'ai jamais su faire avant.... J'ai eu ce courage je ne sais pas comment peut être grâce au lysanxia je sais pas mais ma vie change depuis ... Enfin ma vision change surtout ... Courage a toi ...
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Dimanche midi on recevait des personnes. J'étais ingérable, tellement j'étais en stress de reprendre le boulot le lendemain...
J'ai démissionné lundi de mon poste. Je ne me voyais pas retourner au boulot pout revoir mon chef et bosser avec lui. J'ai vu mon médecin, qui m'a mis en arrêt maladie.
Ca a été une libération cette démission, mais aussi des inquiétudes diverses.
Mon chef n'a pas essayé de me contacter depuis pour avoir une explication ou autre. J'imagine que je ne suis pas une grande perte pour lui, même si je bouleverse le planning de travail...
Et lundi soir, j'ai passé un entretien dans une autre officine. Ca s'est très bien passé, bon feeling avec la pharmacienne qui a l'air humaine et bienveillante. Et j'ai eu le poste.
Même si tout n'a pas été fait dans les règles de l'art (envoyer ma démission sans prévenir mon chef, et arrêt maladie), je suis quand même contente de ne plus devoir y retourner. Cela me pesais trop, sur ma vie perso. Il était temps de faire quelque-chose.
J'ai la chance d'avoir déjà retrouvé un poste, je me contente de cela.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je voulais vous parler un peu de mon ressenti sur mon lieu de travail.
Je travaille en pharmacie, à temps plein, depuis des années. Mes difficultés sont grandissantes ces dernières années, et par vagues. Par moment je gère très bien mon travail, les relations sociales qui s'y jouent et mon mental. A d'autres moments (comme c'est le cas en ce moment), j'ai la boule au ventre d'aller au travail, je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression que les collègues parlent de moi dans mon dos, ou qu'elles me reprochent des choses.... Sans compter le syndrome de l'imposteur contre lequel je lutte tous les jours.
Cela m'est difficile d'aller travailler. Les autres années, j'aurai démissionné en pensant que c'est l'endroit dans lequel je travaille, ou les collègues qui ne me conviennent pas. Je pense maintenant que c'est moi qui ne suis pas adaptée au monde du travail "classique" comme tout à chacun.
En attendant de pouvoir envisager une reconversion, j'aurai souhaité savoir comment vivez-vous sur votre lieu de travail? Comment cela se passe avec vos collègues? Trouvez-vous un équilibre dans votre vie?
Merci pour vos réponses à tous!