- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Schizo-affectif, je dois retrouner à l'hôpital psychiatrique, y avez-vous déjà été ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Schizo-affectif, je dois retrouner à l'hôpital psychiatrique, y avez-vous déjà été ?
- 105 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Yecalsteti
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @LcLg98 @chocop @Anouck23 @Pere-patient @Josephina @Emis71 @Maximinouchet @Zazimut @Smiths12 @Astredujour
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Yecalsteti
Yecalsteti
Dernière activité le 30/04/2024 à 11:04
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour merci...
Je n'ai eu d'autre choix que d'aller à l'hôpital...
Je suis aux urgences ..
C'est mitigé car je sais que au final j'en sortirai que mieux...
Mais j'ai peur...
Merci pour votre soutient...
Voir la signature
Christin1987
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
Yecalsteti
Yecalsteti
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, merci pour vos réponses..
Je n'y comprend plus rien...
Je continue l'abilify en médicament, fini la piqûre... A l'hôpital j'ai échappé à l'hospitalisation, mais un psychiatre m'a changé toute mon ordonnance : antidépresseurs...
Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle ordonnance, malgré le fait que je suis traitée depuis 5 ans bientôt, pour un trouble schizo-affectif..
Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire...
J'ai presque l'impression que je n'aurai pas dû lancer ce sujet mais je l'ai fait je continuerai à témoigner...
Je vous remercie de m'avoir lu...
Voir la signature
Christin1987
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yecalsteti si je comprends bien, tu n'es pas hospitalisée ? Et c'est le même psychiatre qui te suit depuis 5 ans ? quel age as tu et quelles sont tes occupations actuellement ? C'est pour mieux te connaitre que je te pose ces questions, mais je comprendrai si tu ne souhaites pas y répondre. Tu disais être terrifiée que ton entourage te laisse tomber ? Tu veux dire ta famille ? Garde courage
Voir la signature
erwannono
Yecalsteti
Yecalsteti
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, cela ne me dérange pas de parler de mon expérience, au contraire. Pour une fois que je suis lu... et si cela peut aider...
Bref, j'ai 34 ans et je n'etait pas suivit par le même médecin, c'est pour cela que mon ordonnance n'a jamais changé en presque 5 ans..
Le psychiatre de l'hôpital a tout enlevé en me posant la même question, a savoir si j'étais suivis par un psychiatre attitré.
Il m'a dit qu'il me laisserai pas tomber, il m'a donné un rendez vous au CMP. Il a géré
Mais, il m'a proposé l'hôpital psychiatrique mais a entendu ma demande de rester chez moi. Ce que je ne regrette pas.
Pour ce qui est de la pensée d'abandon de ma famille, c'est surtout ma première expérience qui me fait avoir peur qu'ils me laissent tomber.
En 2016, j'ai eu un énorme délire qui m'a fait arriver à l'hôpital et y être attachée pieds, poignets, ventre. Personne n'ai venu me voir, pire, mon frère dit à qui veut l'entendre que je suis "folle", ça m'a fait mal lorsque je l'ai appris. Pour ce qui est du reste de la famille, ben ils n'ont rien compris en 2016, et j'avais peur qu'ils me quittent si je ne faisait rien, car depuis un moment je commençait à entendre les mêmes réflexions que avant mon hospitalisation.
C'était vraiment désagréable mais nécessaire, je voulais me faire du mal...
Je ne sais pas si mes réponses correspondent à votre demande de renseignements..
En tout cas, merci beaucoup.
Voir la signature
Christin1987
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yecalsteti 🤩 merci, oui tu as bien répondu à mes questions. C'est réconfortant que ce psychiatre te suivra au CMP, tu as un prochain rendez vous quand ? Tu prends un nouveau traitement depuis quand ? Je ne sais plus si je te demandais comment occupes tu tes journées ?
A bientôt 😘😘
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yecalsteti pour que je sois informée de ta réponse, clique sur la flèche en haut a droite ou met le @ devant mon peusdo. Merci
Voir la signature
erwannono
Yecalsteti
Yecalsteti
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, @erwannono
J'ai rendez vous jeudi prochain. J'en suis très contente...
Par contre je suis en pleine transition, j'ai commencer mes nouveaux médicaments hier... ça a été dur hier matin, car avant je prenais des médicaments matin, midi et soir, désormais je n'en prend que le matin...
Pour ce qui est de mes occupations, c'est simple, une ballade au matin, des courses en general pour ma grand mère et comme je ne supporte pas trop le soleil, je sors rarement de chez moi..
Donc, écriture, beaucoup...
Je joue de la guitare et regarde des séries ou films a la télévision..
Je ne peux pas dire que je m'ennuie, j'ai déjà travailler, je sais ce que c'est de se fatiguer de cette manière..
J'étais serveuse ou femme de chambre ou bien vendeuse en boulangerie..
Mais je ne veux et de toute façon (pour le moment) ne peux pas retravailler.
Merci 🤗
Voir la signature
Christin1987
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yecalsteti
Yecalsteti
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour je voudrai avoir un peu de soutient en ce moment... Je dois retourner à l'hôpital psychiatrique...
On sait quand on rentre mais pas quand on sort...
Je suis terrifiée a l'idée que mon entourage me laisse tomber...
Je pense que c'est pourtant la bonne décision...
Avez vous déjà été en HP par votre propre volonté ?
Et ça a donné quoi??
Merci de votre probable réponse...