- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Qu'est-ce que j'ai ? Suis-je folle ?
Qu'est-ce que j'ai ? Suis-je folle ?
- 105 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut Aurélie,
Je pense que tu souffres de phobie d'impulsion. J'aimerais que quelqu'un puisse le confirmer.
Prends courage, ce n'est pas toi qui souhaite faire du mal, c'est le cerveau humain qui est un peu bête quand ça lui prend.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aurelie030103,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @dreamcatcher @ElodiePorcheron @Origan11 @lovelybabe @Loulou83 @Smiths12 @Melodie07 @RaphXX @Climidh
Que vous inspirent les symptômes d' @Aurelie030103 ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:28
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aurelie030103 Bonjour,
Premièrement, je n'aime pas le terme "maladie mentale". Certaine pathologies le sont certe, du à un gène ou une malformation ou encore un virus, bref.... Mais plusieurs pathologies sont le résultat de l'apprentissage et l'interprétation que notre cerveau a fait et le disque qu'il fait jouer dans notre tête de façon inconsciente. Je sais pas si je m'exprime bien.
Deuxièmement, on est pas médecin et encore moins psychiatre ici. Ne prend rien de ce qu'on dit ici comme un diagnostique. On peut t'offrir des pistes de réflexion, et il serait bien que tu en discute avec ton psychiatre qui lui peut approfondir, poser un diagnostique qui l'aidera ensuite a te proposer des traitements.
Troisièmement, ca arrive davoir des pensées intrusives désagréables. Ce ne sont que des pensées, ne leur accorde pas d'importance et ne les juge pas. Tu n'es pas tes pensées, tu n'es pas violente, c'est une de tes blessures qui se manifeste de cette façon. Notre cerveau n'est pas toujours notre ami. Il s'est simplement programmé comme ça inconsciemment. Ça se reprogramme avec beaucoup d'effort, c'est l'objectif des therapies, de sophrologie, et pleins d'autres méthodes bénéfiques pour reprendre le controle et ralentir le mentale (pas facile à faire, je sais, c'est ma difficulté aussi, mais yen a pein qui y arrivent!)
Nous avons tous des blessures et des schemas. Pour certains, ça peut devenir problématique, voire souffrant tel la dépression ou l'anxiété, puis on peu develloper des phobies etc... D'après ce que tu a écris, tu es peut-être dans un état dépressif en ce moment mais attention à te coller l'étiquette de "dépressive", ça aussi passera.
Se serait bien de d'identifier tes blessure/ schémas, tu y trouverais sûrement certaines pistes. Tu pourrais lire le livre "je réinvente ma vie" de jeffrey young, ou faire un test de DSM-5. Je te suggère car j'ai l'impression que ton état date de l'enfance, à explorer.
J'espère que ça t'aide un peu. Essaie de t'entourer de gens positifs et ne pas croire ce que ton cerveau te dit, soit objective.
Ps, dans mon texte, j'ai présumée que je m'adressais à une femme, donc ne orennez pas offense de l'utilisation du féminin. 🙏
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CanonEnRéMajeur je confirme. Ça ressemblerait bien à ça.
Voir la signature
Elodie
Loulou83
Bon conseiller
Loulou83
Dernière activité le 16/03/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Aurélie, Candice et l'équipe.
Alors je ne suis pas psychiatre donc je ne peux pas te faire de diagnostic,mais je reconnais beaucoup de ce que tu dis en moi. Je n'ai pas vécu la séparation de mes parents pour ma part et cela n'a pas été le déclencheur de ma maladie. Je souffre d'un trouble Borderline et tout ce que tu évoques m'y fait penser et encore comme je le dis, je ne suis pas psychiatre, c'est à lui de poser un diagnostic, ou bien à ta psychologue car parfois des psychologues peuvent poser des diagnostics mais c'est rare. Cependant, un diagnostic peut être long, tu peux attendre très longtemps, selon sur quel psychiatre tu tombes. Je ne peux que te conseiller d'attendre pour ce diagnostic et pour ton traitement, n'hésites pas à lui en parler, parfois il faut essayer plusieurs molécules pour trouver le bon antidépresseur. En revanche je ne suis pas d'accord avec Dreamcatcher. certes tu n'es ni ta maladie ni ta pathologie mais vous ne faites tout de même qu'une parce qu'elle fait partie de toi et qu'elle te bouffe, ça peut passer avec les médicaments et une thérapie mais parfois non. Il y a une pathologie qui s'appelle la dépression résistante et ça tu vis avec toute ta vie. Mais ne te dis pas que tu as cette pathologie car peut-être que ce n'est pas ça. Ce côté où tu ne peux pas te mettre en colère, je l'ai aussi. Du coup toute ta colère se transforme en dépression et là tu paniques, t'es perdue et tu ne sais plus quoi faire. Je sais comme ça peut être dur. Est ce que ces pensées que tu as par rapport par exemple au fait que tu t'imagines tuer ta mère vient après un conflit où soudainement tu passes de l'amour à la haine ?
En tout cas prends soin de toi, et n'hésites pas à me contacter si besoin
Louise
Voir la signature
Louise
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:28
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loulou83 je precise que, oui ca fait partie de toi et oui on apprend a vivre avec et oui un etre humain peut ameliorer sa condition. Jai pas dit que la personne n'avais pas besoin de médicaments non plus. Seulement qu'on est pas une maladie. On en souffre.
Aussi, j'ai suggéré le test dsm-5 pour approfondir la possibilité d'un trouble de personnalité. Demande a ton psychiatre, en attendant yen a des petits en ligne qui peuvent te donner une idée mais ce ne remplace pas un vrai diagnostique. Bon courage.
Aurelie030103
Aurelie030103
Dernière activité le 11/08/2022 à 14:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très gentil de votre part 🙌! Je vais essayer de trouver un/une psychiatre qui saura me dire exactement ce que j’ai car c’est devenu invivable.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurelie030103
Aurelie030103
Dernière activité le 11/08/2022 à 14:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
je suis nouvelle ici et je souhaiterais comprendre ce que j'ai car je n'en peux plus. Je ne sais pas trop comment m'exprimer donc je m'excuse par avance si mon message paraît "décousu". Je pense être atteinte d'une maladie mentale, je ne sais pas laquelle c'est pourquoi je souhaiterais discuter avec des gens qui peut-être me comprendront.
Tout d'abord, je me présente je suis une jeune fille de 19 ans en souffrance et mal dans ma peau depuis des années. J'ai vécu une enfance banale mais heureuse dans une famille aimante et dévouée à mon bien-être. Lorsque j'ai eu 8 ans mes parents se sont séparés. Mon papa est parti du jour au lendemain et dans ma tête d'enfant je crois que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mon papa partait, pourquoi il "m'abandonnait". De plus, la relation entre mes parents suite au départ de mon papa s'est détériorée et est devenue chaotique. Je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai basculé dans la "folie". Je suis incapable de faire un choix, je me trouve instable, rien ne m'intéresse. Quand je commence à aimer quelque chose, ma passion dure quelques mois puis je finis toujours par m'en lasser. Je n'ai pas d'ambitions, je pleure tout le temps, je me sens nulle et surtout dangereuse. Je dis dangereuse car depuis des années j'ai l'impression d'avoir envie de faire du mal aux gens (surtout à ma famille) mais aussi à moi même. Lorsque je suis à table je m'imagine par exemple poignarder ma mère et j'ai l'impression de ne pas aimer mes proches. Quand je caresse mon chat, c'est pareil j'imagine que je l'étrangle. Je précise que je n'ai jamais été violente avec personne et que pourtant je déteste toute forme de violence. Je ne me mets d'ailleurs jamais en colère car je n'arrive pas à m'énerver. J'ai oublié de dire que j'ai subi des moqueries et du harcèlement scolaire lorsque j'étais à l'école primaire et au collège. Je suis suivie par un psychologue et un psychiatre qui m'a dit que j'étais dépressive. Je suis sous antidépresseur (je prends du Brintellix) mais il n'y a aucune évolution positive pour l'instant. Je suis désolée pour la longueur du texte et je pense avoir oublié pas mal de choses mais il m'était impossible de tout raconter ici. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et me dire si vous savez ce que j'ai? Je suis dans l'errance la plus totale et je n'en peux plus de souffrir. Je me dégoûte tellement.
Merci d'avance.