- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Methylphenidate et tentation de la surconsommation
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Methylphenidate et tentation de la surconsommation
- 31 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bertrandh2o
Bertrandh2o
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:02
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comment gérez vous la tentation ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bertrandh2o
Bertrandh2o
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:02
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Hello
diagnostique TDAH-HPI en avril après 19 ans depuis la première évocation dans un dossier, divers diagnostics et traitements, diverses errances personnelles sur des chemins hasardeux, grâce à un médecin généraliste qui a détecté ceci et m’a adressé à un pole d’excellence sur le sujet en France ou après 6 mois de tests psy et physiques, je suis sous ttt de Methylphenidate a libération modifiée depuis fin avril.
Le dosage a été progressivement relevé à 100 mg/ jour et j’ai encore un peu de marge puisque le consensus scientifique mondial dit que l on peut monter à 1mg/j/kg et que mon physique d’athlète culmine à près de 120kg…
bon vous me direz très bien tout ça… oui en effet car ça a été réellement un soulagement et une amélioration de ma qualité de vie générale sauf que :
je suis globalement tenté de surconsommer.
il m’est arrivé de monter jusqu’à des 400/500 mg/j et ça m’a parfois fait vriller grave…
Du coup, j’ai décidé de stopper cette « boulimie » et de respecter la dose prescrite mais je suis toujours tenté de prendre une gélule de plus, quelque soit la dose ingérée ou quelque soit la dose à disposition.
la je viens de passer 4 jours sans ttt car j’avais décidé de ne pas en chercher et de respecter la prescription.
je vous cache pas que ça a été un peu rock n roll le matin et que globalement, ça a pas été hyper agréable si je restais à rien faire ou à faire des trucs qui m’emballaient pas.
maintenant au regard du bien que le Methylphenidate apporte à ma vie quotidienne quand je reste dans le cadre de la prescription comment gérez vous la tentation d’en prendre plus ?
j’ai mis en place tout un tas de stratégies pour ne pas y avoir accès mais si j’y ai accès, je peux confondre le produit avec des tic tac…
c’est une vraie question car le ttt fait vraiment du bien dans le respect de la dose mais faut pas que ça parte en live car ça peut vite devenir n’importe quoi et je m’interroge sur la manière dont vous contrôlez cette tentation