Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Ma mère borderline
- 59 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aaliyah @Gwadabidjan @BorderlinePower @malibu @GRAM84 @mistikelfe @Vanessa14 @anipeps bonjour à tous, n'hésitez pas à conseiller @brokenbitch;; si vous le pouvez !
Par ailleurs, @brokenbitch;;, je vous invite à lire les précédentes discussions de ce groupe, vous y trouverez pas mal d'informatiosn sur comment vivre avec une personne borderline, au fil des discussions.
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brokenbitch;; je suis une patiente borderline résiliente et une maman aussi. Des fois il m'arrive de crier effectivement sur mon fils pour pas grand chose, mais pour le coup je connais beaucoup de parents non borderline qui le font aussi....
Ta mère est elle encore suivie? correctement? Je suppose que si tu écris ici c'est que tu as déjà un âge assez grand, donc tu es en capacité de comprendre et de raissoner.
Ta mère s'excuse t elle de son comportement après?
Perso je dis toujours à mon fils, quand je sais que j'ai dépassé les bornes au niveau de mon comportement vis a vis de lui, qu'il n'y ai pour rien, que je m'excuse, que des fois c'est car je suis fatiguée...et oui ce n'est pas de la faute des enfants quand les parents manquent de patience....Il faudrait qu'elle accepte juste cela et puisse s'excuser et le reconnaitre comme tel auprès de toi après.
Ensuite dis toi qu'elle a un trouble qu'elle ne contrôle pas, quand ça crie trop fort, sort, va dans ta chambre, isole toi, et dis toi qu'elle est pas bien....même si ce n'est pas à toi d'éponger cela. J'ai une autre question, et ton père? peut etre que ma question te dérange, mais est-il présent avec vous? si non, le vois tu? est-il lui aussi défaillant psychiquement? ou absent?
Je peux te conseiller de lire un livre, mais je ne sais pas ton âge, qui m'a beaucoup aidé, qui s'appelle "parents toxiques" de Susan forward", si tu te sens capable de lire ce genre d'ouvrage, il a été d'une grande aide...Comprendre pourquoi ses parents sont ainsi aide à pardonner et s'apaiser...ta mère n'est pas devenue borderline pas hasard...et les cris c'est beaucoup de parents épuisés, et pas forcément borderline, sauf que tu es en prime hyper sensible car fragile ce qui n'aide rien....le jour où j'ai compris pourquoi ma mère avait été aussi odieuse avec moi, j'ai eut un apaisement et limite de la compassion pour elle....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brokenbitch;;
A cause de ton choix de pseudo je me demandais si tu souffres d'une image extrêmement négative de toi-même... A moins que cela soit de l'ironie? Tu me dira...
Je souffre du trouble et je n'ai pas d'enfants. Si je demande à la personne qui partage ma vie... vivre avec une personne trouble borderline est un exercice périlleux de tout les jours...c'est aussi extrêmement usant nerveusement.
Il m'arrive de crier. Je n'ai pas l'impression que cela soit pour des choses dérisoires, mais j'ai conscience que mon émotion est surdimensionnée. Malheureusement, il faut que cette émotion s'exprime pour que je puisse me calmer ensuite. Puis vraiment prendre le temps de revenir sur le problème après coup, et en discuter calmement quand l'émotion est redescendue. C'est important que tu puisses aussi donner ton point de vue et de voir si vous arrivez à vous rejoindre.
Tu dis que tu as une 'santé mentale fragile', est-ce que tu sais si tu souffres aussi d'un trouble?
Meilleures pensées à vous,
BP
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BorderlinePower oui c'est difficile pour le conjoint, sauf si belle résilience...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour répondre à vos questions :
- Ma mère est suivie, mais son traitement est souvent réajusté.
- Je souffre de dépression, d'anxiété, de troubles de l'attention et d'un trouble post-traumatique.
- Ma mère s'excuse, mais elle me fait souvent culpabiliser involontairement. Par exemple, lorsque elle s'oblige à m'aider pour les cours, elle me dit que ca la rend malade et déprimée.
- Je souffre effectivement d'une image très négative de moi même.
- J'ai actuellement 18 ans.
Merci beaucoup pour vos réponses :3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma mère est borderline. Je l'aime beaucoup et je sais qu'elle fait de son mieux. Cependant, ma santé mentale fragile et la sienne ne font pas bon ménage. Elle me crie souvent dessus pour des choses dérisoires.
J'aimerais donc des conseils sur comment vivre avec une personne borderline svp <3 (même si je vis avec elle depuis 18 ans x))