Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Bouffée délirante
- 95 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et bien moi il y en a eu plusieurs, la première bouffée délirante m'a fait croire que j'était un messager d'amour et que je devais rependre l'amour grâce à la musique même si je suis un musicien amateur... Ensuite j'ai eu des phases maniaques où je pensais qu'on parlait de moi à la radio ou la télé mais toujours sous allusions...et une des dernières m'a fait me prendre pour un grand pacha à djerba ou comme un prophète et j'ai cru que le monde allait se faire la guère sachant que j'existais et avant de rentrer en France, j'ai cru que des avions venaient me chercher pour être le prochain président...
Je passe les anecdotes plus légères mais moi qui suis en général reservé et humble, je me lache complètement en parfait égocentrique pendant les bouffées!
on arrive à en rire avec le temps et j'espère que je vais digérer assez rapidement ma dernière phase! ;)
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une petite question: quand ces bouffées vous sont arrivées étiez vous déjà sous traitement neuroleptique.
J'ai eut une autre pathologie psy qui a été aggravée par la prise de médoc....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
la plupart du temps non, mais je prenais un régulateur d'humeur lors de ma dernière phase maniaque! comme quoi!...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
donc pour ta première ce n'est déjà pas ça qui l'a provoquée....moi j'ai fait une très grosse TS provoquée par un surdosage de traitement (et c'est pas moi qui avait surdosé lol)...aujourd'hui j'ai un handicap physique du coup :(
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
cela est du à quoi les bouffées délirantes?
Utilisateur désinscrit
les bouffées délirantes que j'ai eu avaient pour origine une consommation de cannabis ou d'alcool, et des événements marquants comme une fugue, la recherche de liberté, un trop plein d'amour, un sentiment de sur-estime de soi, un excés de confiance...tout le contraire de la dépression quoi!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah oui effectivement....ben moi alors ça risque pas de m'arriver lol, j'ai trop peu confiance en moi lol
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
ben moi en général, j'ai trés peu confiance en moi et suis dépressif sur de longues périodes mais les bouffées délirantes peuvent survenir mais il est vrai que j'ai un peu mélangé les causes et les effets de la bouffées délirante...l'excés de confiance et la sur-estime de soi, le sentiment de toute puissance interviennent pendant la bouffée!...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ok :)...moi la dépression je connais...je crois que je suis de nouveau en plein dedans en ce moment :( mais il faut que je tienne car j'ai un bébé de 3 mois à la maison...mais pas facile avec le papa en ce moment :( et avec le sevrage de mon neuroleptique je suis un peu perdue...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
ne t'inquiète pas Anipeps, on passe tous par là, et dis toi que même si l'envie n'est plus là et que les peurs ou angoissent prennent souvent le dessus, et bien tu as quand même une raison de vivre et de te lever le matin: un bébé et un homme! ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il y a six mois j'ai été admise en psychiatrie car j'ai fais une bouffée délirante aiguë. Je pensais être la seule au monde à savoir lire. Et vous, vous souvenez vous de votre délire? C'était quoi?