- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline, la vie sociale avec un trouble psychique, des témoignages ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline, la vie sociale avec un trouble psychique, des témoignages ?
- 66 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laura19,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Miriam123 @7991ozoB @Sam465 @Solinnhell @Nono97 @Emy2006 @Rosmin54 @Lorine @Elod33 @Rafete @Romain44 @Downdown @Misanthr0pe @Lalalaendive @Identity @fl4vie @rbclr31 @lalah92 @minidjé @Tatilou @Pooky100 @Sage03 @Hajarchahboun @Reginald @Valentina66 @Athabasca @Tikiwi @Snappy @Yslana @Let’sgo @Klinefelter @Petitenana29 @Lippoum @Roxy00* @Keym0on @Layonne @Melodie1902 @zazou1985 @GAARA9 @kalyco5 @Louba92 @Kcxm.1552 @Mahdis @Bemby26 @J'aimelavie @UnderTone @Melmel777 @Lymdidi @sylvia3764 @Helvetika @loulou1317 @wayan11 @FabienF @Mano_bhl @adcmzx @Raya45 @blacky31 @Mexicana @Medhi__
Comment gérez-vous vos relations sociales ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Laura,
Je n'ai pas trop le temps ce soir mais je peux déjà te dire (j'espère que tu me permets le tutoiement, sinon dis-le moi et je réajuste) que j'ai été très touché par ton message.
Je n'ai pas du tout l'habitude de répondre aux forums et autres réseaux sociaux, mais là j'ai envie et besoin de répondre.
Je connais tellement bien ce que tu décris que j'aimerais prendre le temps de le partager avec toi et avec la communauté des personnes qui sont intéressées par ce thème : la souffrance psychique ! Pire, la maladie psychique, la maladie mentale, la pathologie... Etc...
J'ai énormément à partager mais je n'ai pas envie de communiquer dans le vide. Parce que d'abord j'ai envie de partager, envie ET besoin, mais aussi parce que le VIDE, je connais ça trop bien. Ça fait 30 ans que je vis ces expériences de souffrances, d'inaptitude, d'incapacité, de décalage, de rejet, d'exclusion, d'auto destriction, de néant, de peurs, de vide, d'espoirs et de désespoir.
Alors voilà, je lance cette bouteille à la mer, en réponse à ton message et je vois ce qui se passe.
Je serai super content que la mayonnaise prenne et qu'on puisse échanger à deux, à plusieurs sur le thème des borderline, des états limites et de tout ce qui tourne autour de cette façon si spécifique de vivre le monde : entre hyper conscience et inadaptation.
À très bientôt de vous lire, et toi en particulier Laura.
À bientôt 😌
Loic88
Loic88
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:26
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je tient à m'excuser pour les fautes d'orthographe lol.
J'ai été diagnostique borderline il ya 1 ans déjà est j'aimerais qu'on me trouve une solution cette vie est devenu invivable la peur de l'abandon 1 heure je suis bien l'heure suivante je ne dis plus un mot c'est devenu un enfer pour moi est surtout pour ma femme qui ne comprend pas mes acte est mon comportement j'aime pas sortir en publique peur des regard des gens peur de se qu'il peuvent penser à mon égard j'ai la boule au ventre à chaque fois qu'une personne me regarde ou me parle j'ai tout le temps l'impression que ma femme veux partir alors que pas du tout est j'ai beaux me dire que c'est pas vrais que c'est dans ma tête mais rien y fais c'est plus fort que mois
Si quelle qu'un pourrais m'aider je vous en prie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous, je souhaitais partager mon quotidien avec vous concernant la vie sociale avec un trouble ou maladie mentale. Je ne sais pas vraiment comment résumer les choses le plus clairement et simplement possible mais je vais faire au mieux. J´ai été diagnostiqué borderline il y´à maintenant un peu plus de 4 ans. J´ai toujours été un peu un cas isolé dans la société de part ma différence. Entre problèmes relationnels et affectifs, anxiété sociale exagéré voir invalidante , peurs de l´abandon pouvant mener à des mises en danger et j´en passe; la vie n´étais pas simple avec tant de difference. Depuis mon arrêt défi itif des médicaments et de toxiques, je me suis rendu compte de la souffrance qui était en moi depuis tant d´années et qui m´avait complètement detruite. J´avais tenté de ne plus sentir ma difference et ma souffrance avec les toxiques, en grande quantité mais je me suis rendu compte lorsque que je me suis soeuvrée que je ne m'étais simplement jamais écoutée. Et qu´au lieu de faire face à ma détresse j´ai préféré l´ignorer et la dissimuler loin de mes pensées. Depuis deux ans j´ai pu reprendre une vie saine pour ma santé, mais je me rend compte que sans cette armure de déni, ma souffrance est toujours là. Plus forte qu´auparavant. Depuis je ne peux même plus me sentir à l´aise en public. Encore moins qu´avant. Je n´arrive pas a tenir de discutions en public ou me trouver dans des endroits ou il y´à beaucoup de monde. Même dans un café c´est dire...j´ai une sensation de peur extrême, de honte, d´anxiété qu´on se moque ou qu´on voit ma différence. Je me sent tellement à part que j´en suis malade souvent. J´évite même de trop discuter car souvent ce que je dis passe pour ridicule ou fou auprès des individus de tout les jours. Je ne me sent pas du tout à l´aise avec les personnes que je ne connais pas de peur de ce jugement. J´espère sincèrement pouvoir travailler la dessus car le poids des regard peut être un poison à certains moments. Il m´arrive même d´être froide en société de part cette angoisse et cette peur extrême. Je me suis habitué au fait que la société rejette les personnes atteintes de trouble psychique, peut importe son physique ou son statut. Je ne sais pas combien d´entre vous souffrent de ce genre de choses mais si d´autres se sentent concernés par mon texte, pouvez vous me donner des temoignage en commentaire? Surtout pour votre manière de faire face et d´avancer malgré ces difficultés qui peuvent prendre énormément de place dans notre quotidien à tous.
Merci à tous.