- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Traitement Skyrizi pour traiter le rhumatisme psoriasique, qu'en pensez-vous ?
Traitement Skyrizi pour traiter le rhumatisme psoriasique, qu'en pensez-vous ?
- 180 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zachanna,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Gwenache @SATURNEJO @coco83330 @pegjo9 @MoCamDo @Flori16 @jmbleuet @NATH4444 @hashe57 @coquillage56 @Khadyast @Providence @Miss123 @Mariane777 @MissSissi @Sand64 @isadu29 @CALOU1965 @daniel24 @Eilistraee @Stefvik @Sandra0607 @Malika84 @Lydia06130 @bibi4384 @Zabiu&88 @estelle6 @Cemine26 @Betty77 @Alexandre55 @rolls72 @Noulet @lelene31 @joanie @Mabolive @Nathalie38 @BRAMS55 @Zoraaa @Vincenti @Rick59 @Libeluleg @Jojal22 @Christelle62116 @Nolwe1202 @Chaosphere @Eva11082000 @aiglon29 @Ema1998
Connaissez-vous le médicament Skyrizi (risankizumab) ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Flori16
Flori16
Dernière activité le 29/01/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Malika84 bonjour, cela fait depuis novembre 2021 que je prenais le rinvoq. Au bout de trois mois je n'avais toujours pas d'effet positif, pas vraiment d'effet secondaire au début. Au bout de mars 2022 rougeur sur les joues même au lever le matin, moi qui n'avait aucun problème avec le soleil la moindre exposition même que le temps d'aller au jardin, je devenais rouge écarlate alors qu'avant ça jamais je n'ai eu pris de coups de soleil, donc sensibilité au soleil. Puis mes pieds se sont remis à gonflés, puis inflammation colonne, coude, hanche, genou, poignet...enfin la catastrophe. Et j'ai dû finir aux urgences car grosse inflammation apparu au niveau des côtes début juin, on m'a dit que j'avais fait trop de sport que mon muscle s'est tumefié. Après avoir dégonflé aujourd'hui cela fait deux semaines que ça a recommencé et le seul sport que j'ai fait c'est portè deux arrosoirs au jardin! Quel sport! Mise sous cortisone ça dégonfle petit à petit on m'a fait faire une radio et une écho et verdict tuméfaction du muscle, sans hématome et rien de cassé, ils m'ont tous dit "bizarre"...après en avoir parlé avec le rhumatologue dans les effets secondaires possible il y a possibilité que cela rende fragile certain muscle.. voila pourquoi tous ces différents éléments il me l'a arrêté. J'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez pas si je peux vous apporter plus d'information, même si l'on se rend bien compte tous que l'on réagit différemment au même traitement. Mais du soutien, de la discussion, ça permet de ne pas se sentir seul malgré que nous aurons pas tous les mêmes effets.. bon courage.
Flori16
Flori16
Dernière activité le 29/01/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ah et j'oubliai, moins grave mais prise de poids pour ma part, beaucoup plus envie de manger, en arrêtant le rinvoq j'ai repris mon poids initial sans effort. Mais pour ma part aucune toux ou pneumonie.
Malika84
Bon conseiller
Malika84
Dernière activité le 04/10/2024 à 22:18
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Flori16 moi aussi probléme de poids.... mais je prends aussi du Cortancyl depuis 20 ans. Donc fatalement c'est impossible de perdre 1kg.😬
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:02
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonsoir, non je ne connais pas ce médicament, je suis sous Métoject et Consentyx .
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
Zoraaa
Zoraaa
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Non je connais pas se médicament !
Khadyast
Bon conseiller
Khadyast
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:03
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne connais pas ce médicament désolée, mais j'aimerais avoir des retours svp sur Erelsi biothérapie injection par stylo.
Voir la signature
Ast
Lheumar
Lheumar
Dernière activité le 15/08/2023 à 02:36
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
J’aimerais également avoir des infos sur ce médicament car après quelques années sous Cosentyx on m’a changé pour Taltz et pas bcp d’amélioration après presque 3mois , merci
missaudrey88
missaudrey88
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je prend ce traitement depuis environ 2 ans les résultats sont très positif par contre beaucoup d'effet secondaire fatigue extreme et infections grippal plus élevé qu'à l'habitude
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@missaudrey88
Bonjour j'ai teste taltz beaucoup d'infection on me propose aujoiurd hui Risankizumab.
Vous avez des problèmes fongiques avec ?
Lg1212
Lg1212
Dernière activité le 13/03/2024 à 13:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@anthony06
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zachanna
Zachanna
Dernière activité le 15/12/2022 à 15:48
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour qui connaît ou prend ce traitement svp ?
J'ai lu que comme le Methotrexate il servait à soigner beaucoup de symptômes d'autres maladies, je voudrais des retours sur ceux qui le testent . merci