- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète gestationnel
- Vivre avec un diabète gestationnel
- J'ai fait un diabète gestationnel, suis-je toujours diabétique après mon accouchement ?
Patients Diabète gestationnel
J'ai fait un diabète gestationnel, suis-je toujours diabétique après mon accouchement ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
june-974
june-974
Dernière activité le 26/09/2022 à 09:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète gestationnel
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
une prise de sang à jeun à 0.77 c'est tout à fait la norme, on doit être situé entre 0.70 à 1.10 en étant à jeun (1.10 étant le seuil d'hyperglycémie modérée jusqu'e 1.25 inclus) à partir de 1.26 à jeun on pose un diagnostic de diabète.
Quant à votre glycémie post-prandiale c'est tout à fait correct aussi elle doit être inférieur à 140 d'après ce que ma diabèto me dit. Vous êtes considérez comme diabétique si votre glycémie atteint ou dépasse 2g/l 2h après le repas.
Il faut savoir que pendant la grossesse il est recommandé d'avoir une glycémie inférieure à 1.20g après le repas, c'est sans doute pour ça que vous pensez être élevée..
Voilà mon avis, toutefois je vous conseil d'effectuer à nouveau une prise de sang pour être sûre, avec peut-être le dosage de l'hémoglobine glyquée qui permettra de confirmer si vous êtes bien diabétique ou non. À partir de 6,5% pour l'hémoglobine glyquée (HBA1C) vous êtes également considérer comme diabétique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/04/2023 | Conseils
14/11/2022 | Conseils
08/02/2022 | Actualités
Le pied diabétique, quelles sont les causes, les symptômes et comment le prévenir ?
13/12/2019 | Nutrition
06/06/2017 | Actualités
Diabète : Roche se lance dans le marché français des capteurs nouvelle génération
10/12/2018 | Témoignage
Apprendre à gérer son diabète pendant les fêtes : alimentation, glycémies et proches
14/11/2017 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoile1993
Etoile1993
Dernière activité le 27/11/2022 à 10:01
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète gestationnel
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
J'ecris aujourd'hui car je suis perdu. On m'a diagnostiqué un diabète gestationnel avec une prise de sang à 0,96 au deuxième mois de grossesse. J'ai accouché au mois de juillet. Et j'ai l'impression que mes taux après repas sont haut. Le matin generalement quand je me pique c'est entre 0,80 et 0,85 .apres les repas je suis aux alentours de 120 . Sauf la dernier fois je me suis lâché d'ouf j ai pris 4 mille feuille et 3 Madeleine et mon taux deux heures après il était à 137. Je sais que j ai un test a faire dans trois mois. Mais je m'inquiète j ai peur de avoir développer du diabète, mon endocrinologue est en vacance du coup je peux pas avoir un avis. Et j ai fait une prise de sang à jeun j'etait a 0,77 et j allaité mon bébé du coup j'ai peur. Je me dit peutre je suis en phase de Prediabete avec taux haut comme sa .