- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Vos examens avant le diagnostic
Vos examens avant le diagnostic
- 90 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Donosura
Donosura
Dernière activité le 17/01/2022 à 10:34
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour déceler une hypo contrôler le taux de TSH suffit. Pour compléter on peut aussi contrôler les T4L et T3. En ce qui me concerne, dès que j'ai commencé à me plaindre à mon généraliste de dormir tout le temps et de prendre du poids il a trouvé d'où venait le problème. Une seule prise de sang à suffit. C'était il y à 16 ans et j'ai 34 ans maintenant.
murerose
murerose
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:58
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Décelé car j'étais fatiguée et œdème aux jambes alors que j'avais pris quelques jours de repos en bord de mer: prise de sang et là surprise TSH à 73,32 et oui le laboratoire ne s'était pas trompé donc T3 et T4 basses voilà je suis sous lévothyroxine 50 et si je le supporte bien je passe à 75 mais je positive car je suis sous PPC depuis juillet 2014.
Je trouve que les malades s’apitoient trop sur eux mêmes pour le peu que j'ai lu sur votre site, il faut positiver et se dire qu'il y a plus grave. Je pense refaire des sorties
rapidement car maintenant je sais pourquoi j'ai grossie et qu'il n'y avait pas que mes horaires de travail décalé qui me fatiguait .
Voir la signature
Murerose.
Utilisateur désinscrit
Un simple contrôle de la TSH suffisait à ce demeuré de médecin ! taux normal = moi la fautive.
Il avait sous les yeux un paquet d'évidence, mais il était aveugle. Quand le taux (enfin) explosa...pas un mot de plus. Je change de médecin et lui ferai remarquer que le taux + les symptômes, hypothyroïdie envisageable. Oui....mais on attend.
Je déménage, nouveau médecin, nvelle analyse car lui suspecte une hyper (j'avais pas sous la main la dernière analyse). Résultat, TSH normale T3/T4 idem. Plus d'hypo, pas d'hyper sur le papier et pourtant je garde de nombreuses séquelles.
Maintenant, je me demande si un stress prolongé ne provoqua pas cette hypo/hyper et qu'un cadre de vie différent ne remet pas en question les valeurs du psychosomatique sur un autre forum.
Serena
murerose
murerose
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:58
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne suis pas médecin mais j'ai toujours entendu dire que le moral influé sur les maladies.
Voir la signature
Murerose.
Utilisateur désinscrit
Je pense que tous les dépressifs, les Bipos, ceux qui ont des troubles de la concentration, de l'attention, de la mémoire, de température: avoir trop chaud, trop froid, trop fatigués etc devraient faire vérifier leur Thyroide car souvent on nous fait faire une prise de sang générale sans la vérifier dedans! hallucinant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels examens les médecins vous ont-ils prescrit pour déceler votre hypothyroïdie ? Au-bout de combien temps votre maladie a t-elle été détectée ?
Bonnes discussions.
Julien