- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Accepter sa maladie
Patients Hypothyroidie
Accepter sa maladie
- 106 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Donosura @Isanneix @Bénédicte @nouchka47 @murerose @serena2416 bonjour à tous, avez-vous des conseils à partager sur l'acceptation de la maladie ? N'hésitez pas à partager votre expérience ou simplement apporter votre soutien à @Aurel’s ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aurel’s et @Louise-B
Depuis quand as- tu cette maladie ? Es-tu stabilisée niveau traitement ? Que prends tu et à quelle dose ?
Sache que j’ai une hypothyroïdie d’haschimoto depuis 20 ans , et malgré des périodes d’hyper Ou d’hypo, cela n’empêche Pas d’avoir une vie normale. Je n’ai pas 1 mais 3 maladies auto-immunes, dont 1 qui me fait beaucoup plus souffrir et dont les traitements sont plus lourds.
Il faut accepter le fait d’etre Malade, ça nous tombe dessus , on a pas le choix . Et quand c’est accepté, les choses se passent beaucoup mieux . Avec mes 3 maladies, ça ne m’empêche Pas de bosser à plein temps, d’avoir une vie sociale, de vivre quoi !! Franchement il y a plus grave que ça dans la vie. Surtout qu’avec les traitements actuels , on vit normalement. Oui il y a parfois des périodes plus difficiles dues à la maladie, mais ça passe et ça repart !! Il faut être positif dans la vie !
A bientôt
Voir la signature
Bénédicte
Aurel’s
Aurel’s
Dernière activité le 05/09/2019 à 08:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Ça fait 7ans je suis sous levothyrox 0.25 depuis le début.J’ai pris 10kilos que je n’ai pas perdu et y’a un an j’ai repris 10kilos je suis suivi diététiquement j’ai perdu 8kilos et la je stagne complet.Accepter la maladie y’a des jours où ça va d’autres non mais je fais avec mais c’est vrai que sur le poids je suis vraiment frustré car j’ai beau me battre ça ne change rien.
c’est comme frapper de toute ces forces dans un sac de frappe et quand on donne le coup celui-ci disparaît.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais vous avez une mini-dose !! Moi suis à 175 !!! Je suis très surprise que vous ayez pris 20 kgs avec ça ! Vous ne prenez pas d’autres traitements à côté ? Est ce génétique ?
Voir la signature
Bénédicte
Aurel’s
Aurel’s
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Non je n’ai pas d'autre traitement à côtés.Oui c’est génétique de ma grand mère et ma tante.
J’ai un petit dosage avec ma TSH qui navigue entre 1,5 et 3,89 je ne dépasse pas les 4 mais c’est pas régulier ma nutritionniste pense que j’ai une carence qui bloc l’efficacite du cachet à 100%
j’ai des analyse à faire
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut attendre les résultats des analyses alors. Et qu’en penses votre endocrinologue ou médecin ? En tout cas il faut garder le moral , ça n’empêche pas de vivre normalement même en surpoids ( je suis dans le même club:-)
Voir la signature
Bénédicte
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah, @Aurel’s, @Bénédicte, @Donosura, @Isanneix, @nouchka47, @murerose, @serena2416 le changement de formulation du lévothyrox, il y a 2 ans, ça a été LA cata ! mon endocrinologue m'a dit qu'il y avait un grand flou au niveau de la composition des excipients. Depuis, je prends de l'Euthyrox Henning, mais il m'a fallu redémarrer à la plus faible dose !
Voir la signature
rochambeau
nouchka47
nouchka47
Dernière activité le 16/10/2019 à 10:13
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, @nouchka47 ça m'a donné tellement de maux de tête, que j'ai été obligée de prendre 3 comprimés de Doliprane/1000 par jour, jusqu'à ce que je tente une expérience : arrêter en même temps ce nouveau Levothyrox et le Doliprane = plus aucun mal de tête ! comme @Bénédicte j'ai une autre maladie bien plus lourde.
Voir la signature
rochambeau
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est sûr mais les docteurs nous disent que c'est dans la tête alors faut prendre notre mal en patiente mdr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurel’s
Aurel’s
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour
cela fait plusieurs années que j’ai une hypothyroïdie et je n’accepte toujours pas d'avoir cette M..... j’aimerais savoir comment je Peux surmonter ça et continuer à me battre’ contre cette maladie qui me prend mon énergie et mon moral
merci