- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'hémophilie
- Hémophilie et sport
Hémophilie et sport
- 28 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance ce sujet.
N'hésitez pas à partager votre expérience !
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma fille vient d'etre diag hémophile et les responses à ces questions m'aiderais bcp :)
Est-ce que en tant qu'hémophile il a des sports à éviter (les plus violent évidemment) ?
Merci à vous,
MamanClaire
Utilisateur désinscrit
@MamanClaire, aucun soucis pour faire du sport, mais le médecin doit d'abord faire un controle que tout est ok.
Voici un article qui t’intéressera : http://www.monhemophilie.be/fr/fiches-pratiques/sport-et-activites/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Selon un article publié sur le site de l'Institut de recherche du bien-être de la médecine et du sport santé, l'activité physique apporte plusieurs bénéfices aux personnes hémophiliques. Elle permet de limiter les contraintes et les traumatismes au niveau des articulations, de maintenir et de développer une bonne mobilité articulaire qui se révèle importante dans la prévention des blessures, d'améliorer le flux sanguin vers les articulations endommagées et d'améliorer aussi la récupération et l’élimination des substances excédentaires.
Est-ce que vous ou votre enfant fait du sport de manière régulière ? Quelle activité préférez-vous et pourquoi ?
Est-ce que votre médecin vous a recommandé de pratiquer une activité sportive ?
Merci d'avance pour vos retours. N'hésitez pas à poser vos questions et à partager votre expérience.
Margarita