- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et relations : comment communiquez-vous avec vos proches sur la maladie ?
Trouble bipolaire et relations : comment communiquez-vous avec vos proches sur la maladie ?
- 90 vues
- 6 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour ma part mes parents savent que je vois une psychiatre et parfois une psychologue mais ils ne savent pas que je suis bipolaire duoins pas par moi.
Utilisateur désinscrit
Et mon mari pense que c'est une abnégation
Utilisateur désinscrit
Mon mari pense que c'est une grosse bêtise que je nevsuis pas malade
Bipotine
Bon conseiller
Bipotine
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mes parents, mon conjoint et mes amis les plus proches sont au courant de ma maladie et ils la comprennent très bien.
J’ai la chance d’avoir des aidants qui maintenant me connaissent par coeur et ils sont très attentifs à mes humeurs. Ils peuvent parfois remarquer avant moi un début de phase haute.
Je suis tellement reconnaissante de les avoir et sans eux ce serait encore plus difficile de vivre avec cette maladie.
J’en profite du coup pour remercier tous les aidants, qu’ils soient professionnels ou dans le cercle proche car je sais que c’est pas évident à gérer.
Voir la signature
Bipotine
Louloo
Louloo
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
C est compliqué . Seule ma fille s est documentée sur le sujet et nous sommes allées ensemble voir le film « la vie de ma mere » et on a pleuré ensemble tant le film nous a touché . Avec mes fils ou mon mari on n en parle jamais c est presque tabou .
Voir la signature
Louloo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
l'avantage c'est que mon compagnon avait une mère avec la même maladie donc il connait, sa mère s'est pendue, par contre parfois il se fait beaucoup de souci pour moi, d'un coté ça m'aide je me sens protégée, de l'autre j'ai souvent peur de lui faire du mal, mes enfants sont nés avec une mère malade donc c'est bon ils connaissent, l'avantage c'est que je vais mieux et qu'ils ont pu le constater donc ça aide, si j'étais malade et droguée, zombi comme je dis souvent je n'aurais pas la capacité de leur expliquer quoi que se soit d'ailleurs dommage qu'on soit dans un désert médical car ça serait important que le psychiatre est le temps de parler aux enfants, même en bas age car les miens sont traumatisés à vie... Ils ont vu des psychologues plus tard, ma grand la demandé ma petite les a en horreur...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@Bob1935 @upndown @brassens @JUJUMATHIE @magali1972 @filassur @Patov83 @FIB93 @macoco @irina78 @yves284 @missisabella @Luna Tagada @ysabelle99 @bipolLn @jojo24 @espoir19 @aquarella @knjack @Arthur C. @mumu26 @azerty1 @sabie @jolivoyage @mira katz @mimanat33 @HelloCoucou @tropbizarre @triskell @joséphine1932 @eddy.t2 @Coco7869 @MilerDream @mission @wasta @mimilucru @cathy33380 @sentimentale @muscardin38 @florencepppppp @cathy091 @Catbalook @Powboom98 @Formula @purple @bipo le hypo @s2c_stgermain @ECCHOS @Mostache @nanou33 @carmenclementine @copland29 @marymazel @karol62 @Matique @MaSoeur @LaDeldu89 @cottinsc @sendokan @04041970 @Flanagan @TITOUNC68 @Athyss @Wondy50 @mag4343 @estaillle @bucheronne091260 @noe0808 @kikilamitraille @Lexie fifie @christiane123 @mira1602 @aline54 @espoir59 @vivibibi @slamangel82 @CatiStrophe @daisycrapule @Ladybird @marie58 @lolotelola @isabelle50260 @tbi33200 @vanes33 @Ktoche @lormeau @scrapounette @isabel54 @LATOF971 @Mamgooz @vivrepourmoi @Frogking @blandine6446 @unitée @josefa @val986 @Aclementine @Luciole72 @krikribip @minelli
Expliquer le trouble bipolaire à ses proches peut être complexe et il n'est pas toujours facile de faire comprendre les variations d'humeur, les moments de repli ou les périodes d’énergie intense.
👉 Comment avez-vous abordé la maladie avec votre entourage ?
👉 Quelles sont vos astuces pour mieux communiquer et renforcer la compréhension avec vos proches ?
Que ce soit par des discussions ouvertes, des ressources pédagogiques ou des moyens concrets pour exprimer vos besoins, vos témoignages peuvent vraiment aider d'autres membres à mieux gérer leurs relations avec leurs proches et à se sentir plus soutenus.
Partageons nos expériences pour améliorer la communication et les liens avec notre entourage ! 💬💙
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity