Sport
- 160 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
super moi ces pareil j adore le sport je fait aussi du vtt footing
tu habiterai pas dans le sud ouest
Utilisateur désinscrit
Non je n'habite pas dans le sud ouest mais en région champagne ardenne.
Je me rends régulièrement dans ta région et apprécie particulièrement les ballades en vtt dans le perigord noir.
Connais tu la Champagne ?
A +
Olivier
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2011
26 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je fais du yogga depuis 1 an et ça me permet de me poser et de vider ma tête y compris quand je ne suis pas bien.
billout
Bon conseiller
billout
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non je ne connait pas la région champagne et en fait moi je suis de la region de buzet cet aussi des vignes y a une super rando de vtt tous les ans fin septembre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je pense que le sport est un excellent moyen de lutter contre la maladie à condition toutefois de se sentir bien dans son corps, à condition aussi que l'activité sportive soit une source de satisfaction. Malheureusement pour moi, ce n'est pas un domaine dans lequel je suis en réussite, de plus, les médicaments doivent avoir un impact négatif sur la libération de dopamine. Du coup, je ne ressens aucun bien-être à faire du sport. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi? (par rapport à la dopamine) Quelles activités mettez-vous en place pour lutter contre la maladie? Je ne sais vraiment plus quoi faire pour sortir du gouffre.
Merci
billout
Bon conseiller
billout
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le sport sert surtout a partager un bon moment il faut trouver les personnes avec qui sela et possible et surtout quelle sache se mettre a notre niveau sa ces beaucoup plus dur ou faire un sport individuel qui demande beaucoup acharnement quand on sait que 90 % et le mental insister
Utilisateur désinscrit
Il faut que je me motive très fort pour aller à la gym 3 fois par semaine, d'autant plus que j'ai des problèmes de sciatique et de cervicales... alors quand j'ai mal... mais une fois que j'en sors je me sens vraiment bien, la tête vidée, j'ai sommeil le soir, bref, c'est ce qu'il faut !
Sinon, la marche à pied avec ou sans musique dans les oreilles c'est bien aussi et ça ne coûte rien, on peut le faire en ville ou à la campagne, il suffit d'avoir une bonne paire de chaussures.
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, pour ma part je n'ai plus la motivation, ni la force physique de faire du sport. Une simple marche m'épuise.
Pour m'occuper, quand je peux que je ne suis pas trop au fond du guffre, je lis, je cous, (des sacs à mains, des coussins) je peins...je fais des jeux sur le net histoire de me focaliser sur autre chose que sur mon esprit qui part dans tout les sens.
Voir la signature
Flovy?
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Et bien en ce qui me concerne je fais 1h30 de fitness par jour et maintenant j'en ai besoin au quotidien. Cela m'aide pour mon équilibre mental et comme on dit " bien dans son corps, bien dans sa tête" Le sport me calme et me permet de réguler mon énergie quand je suis UP mais par contre quand je suis down je déserte la salle et je peux rester 1 mois sans pratiquer une activité physique
denver
denver
Dernière activité le 28/08/2021 à 10:06
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je me fixe au moin 2 fois 1h de couse à pied ,également de la marche ,car depuis 2008 au chomage ,il faut à tout prix garder si on peut dire un certains rythme,a cause de ces moments de déprimes. Je fais également 1h de musculation par semaine par l'intermédiaire du CMP
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je trouve dans le sport l'évasion. Non sans mal, et après un bon coup de pied au fesse, chaque matin j'alterne les séances de course à pied et vtt. Je suis en arret maladie et le sport m'aide à me tenir en forme mais aussi à chasser l'ennuie.
Si tout comme moi vous considerez que le sport et un moyen efficace afin de lutter contre notre maladie...
Je vous laisse car je chausse mes running et pars pour mon effort quotidien.
Bonne journée à tous