- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- quels effets a notre bipolarité sur nos proches?
quels effets a notre bipolarité sur nos proches?
- 198 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ça dépend des moments
comme je suis hypersensible
je prends la mouche facilement
sur des réflexions
et parfois je sanglote sur des incompréhensions
mais dans l'ensemble : je dirai que c'est plutôt positif
Compte suspendu
ça dépend je suis moi aussi hypersensible et je ressent souvent le besoin de m'isoler dans ma chambre ce que mère ne comprend pas toujours .
et je prend moi aussi souvent la mouche ce qui crée parfois des incompréhension
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est notre lot d'être hypersensible,c'est certainement une constante de la maladie bipolaire, comme l'irritabilité mais en nous mettant à la place de nos proches, quels devraient être leurs comportements face à notre maladie, la subir , la comprendre et surtout comment peuvent ils intervenir lors de nos phases maniaques ? pour nos phases depressives, avec un sentiment de mal-être, on n'a aucune envie de faire des choses et c'est vrai parfois on s'isole
Voir la signature
grand père
Compte suspendu
c'est vrai peut etre que c'est moi qui parfois réagi mal mais dans ma tête je reste dans mon coin quand ca ne va pas soit pour ne pas imposer mon humeur soit pour ne pas avoir a expliquer ce qui ne va pas
Utilisateur désinscrit
Je viens d'apprendre que ma mère me placera en HP dès que mon état lui permettra.
Ça fait plaisir de savoir qu'on a toujours des choses à apprendre sur ses proches.
Compte suspendu
placer quelqu’un de force est compliqué pour que cela soit accepter il faut que ta maman prouve que tu représente un grave danger pour toi et ton entourage.
je comprend que cela te choque moi ma mère veut absolument que je retourne en clinique car pour elle je ne sors pas assez et suis trop associal
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi ça allait tellement mal avec mes parents qu'en 1979, je suis arrivé ,en bus avec ma valise à l'HP de Fleury les Aubrais pour me faire soigner et ils n'ont pas voulu de moi.....alors je suis reparti.....je suis ému d'évoquer pour la premier fois ce passé ...mais en fin de compte toutes mes épreuves,tout mon vécu m'ont permis d'être aujourd'hui ce que je suis... et je m'aime...enfin
Voir la signature
grand père
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La rubrique "Je me présente à la communauté' est uniquement dédiée à la présentation des membres. Je vous invite à utiliser les autres rubriques du forum si vous avez des questions ou si vous souhaitez lancer un nouveau sujet.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour revenir à l'objet du débat : quels sont les effets de ma bipolarité sur mes proches? en phase maniaque, les achats compulsifs peuvent entamé le budget d'une famille, mon irritabilité se déverse sur mes proches , surtout sur ma femme qui me soutient et que j'adore, nos sautes d'humeur sont aussi pénibles pour nos proches, mais il ne faut pas se servir de notre maladie comme une excuse on est comme ça mais connaître des effets de notre bipolarité peut aider à mieux se controler
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Je voudrais savoir si en phase maniaque, au delà de l'irritabilité, vous ( les uns et les autres....) avez déjà frappé votre conjoint ou vos proches violemment (coups de poings ) et si c'est le cas, comment ceux-ci réagissent-ils ? Pardonnent-ils ? Et vous, comment gérez-vous dans l'après vos actes de violence?
La question que je me pose est en fait celle-là: doit-on accepter la violence d'un proche parce qu'il est bipolaire?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai la chance d'avoir le soutien de ma famille qui subit parfois mes variations d'humeur
Et vous?