- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
- 781 vues
- 33 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique comme je suis sur le point de me stabiliser pour la première fois dans ma vie pour l'instant j'ai du mal à me dire que je vais l'arrêter un jour le lithium mais je ne compte pas renoncer comme ça avant d'avoir tout essayé c'est juste que ça va remettre en cause la stabilité que j'aurai réussi à installer j'espère
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sissie974
Je reviens sur ton post du 16/03/2017 car à l' époque je n' avais pas fait attention à toi alors que tu étais sur le point d' accoucher de ton 2ème enfant.
Le cas de Bertille nous avait beaucoup interpellé mais c' est le récit que tu as fait dans un post récent sur le sujet grossesse et bipolarité qui m' a ému et intéressé et là du coup tu as réussi à capter mon attention.
Tu interviens souvent sur le site à bon escient et dorénavant je ferai plus attention à toi. Depuis le 16/03/2017 tu es donc devenue maman pour la 2ème fois. Quelle joie ça doit être pour toi après toutes les épreuves que tu as traversées. Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille et que nul n' ose dire du mal de toi.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on est malade on se soigne, psy et traitement les effets sur notre vie sont importants mais c'est notre vie faite de hauts et de bas....courage...!!!
Voir la signature
grand père
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Bonjour,
Merci pour tout.
En fait, mon bébé est né le 29 mars. Et ce n'est que du bonheur!!! Je souhaites à tous quelque soit la maladie et les difficultés qu'ils rencontrent de pouvoir connaître la joie d'être parent.
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens d'emménager et suis heureuse d'avoir réussi à construire un lieu enfin à moi. Je vois régulièrement mes deux fils et les deux petites filles. J'apprends à tricoter je n'avais jamais réussi à le faire et je suis tombée sur une personne bienveillante qui tient une boutique de laine et l'a transformé en espace de convivialité où nous pouvons échanger et boire un café ou autre. J'ai repris mes cours de peinture sur porcelaine au sein du Centre Social de ma Ville. Je suis secouée actuellement par l'anniversaire de la mort de mon cher papa disparu il y a 2 ans aujourd'hui. J'ai vu mon psy hier et il m'a proposé d'attendre quelques jours pour prendre du zyprexa 5 mg en plus du traitement habituel soit 350 mg de lamictal. Je pense que notre maladie est complexe difficile à gérer mais nous devons aussi avoir le courage de nous battre chaque jour et avancer. Nous ne guérirons pas mais les médicaments et une bonne hygiène de vie peuvent considérablement améliorer notre quotidien. Alors courage à vous tous
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sissie974
Félicitations, notre aînée est née le 28 mars...1977 il y a 40 ans! Je me doute bien ce que peut être ton bonheur et je partage ta joie avec toi. Prends soin de toi et de ton bébé.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous pouvons accepter notre maladie mais elle est etroitement liée à notre personalité. Je pense qu'à la base je me devalorise beaucoup ce qui fait que je passe mon temps à me trouver nulle surtout en phase depresssive. J'admire beaucoup la résilience chez les autres. Bravo à vous !
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Finalement on est vraiment stabilisé dans cette maladie quand on n' y pense plus dans la vie courante, quand on n' est plus dérangé par nos changements d' humeur, on atteint alors une forme de zénitude qui nous permet de voir la vie du bon côté et d' avoir une vie personnelle et professionnelle normale.
Pour moi, la stabilité a duré de 1973 à avril 2016 où j' ai rechuté en faisant une crise maniaque.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelle image de soi avons nous confronté aux regards des autres sur notre maladie mentale qui fait intimement partie de nous, traitements les effets secondaires , soutien des proches...accepter sa maladie c'est ne plus en avoir honte , ce n'est qu'une maladie elle se soigne avec un traitement qu'il ne faut JAMAIS interrompre...j'ai une expérience de 37 ans de bipolarité, j'ai travailler et fonder une famille après 4 ans d'HP...c'est possible et je vous le souhaite