Phases mixtes
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 09/07/2024 à 20:52
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Sunisthere
J'ai aussi eu des phases mixtes, mais à l'opposé. C est à dire que je ne pouvais pas contrôler l'agitation de mon corps (je danssais, faisais du sport, marchait pendant des heures...) mais les pensées dans ma tête étaient négatives. Je me sentais dans un cauchemar éveillé car j'ai eu de bouffées délirantes très dangereuses qui ont pu me mettre en danger. Je ne parvenais pas à m'arrêter et dans la dernière occasion (la plus forte de ma vie) on ma retrouvé très loin de chez moi car j'avais marché pendant environ 20h de suite... 😥
Quels médicaments prends tu? Il vaut mieux un thymoregulateur que des antidépresseurs qui ne sont pas recommandés pour les bipolaires. Parles en quand même avec ton psy. Dis lui que ton état t'angoisse et que tu ne veux pas que cela empire... Je sais que c'est embêtant mais avec certains psys il faut insister insister et insister (même exagérer un peu) pour qu'ils réagissent.
Vois tu un psychologue?
Parles en à ton entourage aussi (ceux qui sont au courant) car personne ne voudrait que cela empire.
Tiens bon!
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
je pensais jusqu’à maintenant être dans une phase up parce que je me sens super bien, j’ai envie de faire pleins de choses, de communiquer avec tout le monde que, j’ai ce besoin d’etr productive, de travailler, de faire une masse de choses et j’en passe, comme ce que j’ai en up en fait. Mais à côté de ça mon corps ne me suit pas du tout ; je suis fatiguée au bout de mes journées, je fais des nuits de 7 à 8h, ce qui, du coup, influe sur mon humeur et me met réellement hors de moi sans que personne autour ne le comprenne.
Il y a plusieurs fois où j’ai pleuré pendant assez longtemps parce que j’avais « trop » dormi à mon goût et que, de ce fait, j’ai perdu beaucoup trop de mon temps. Et en parallèle quelques minutes après l’euphorie fait son retour et la musique est déjà mise à fond... Je crois que je vois le sommeil comme une souffrance en quelques sortes, moins je dors, mieux je me porte...
Je me suis informée sur les états mixtes et j’ai vu qu’effectivement, on pouvait être en up émotionnellement et psychiquement mais à la fois être en down physiquement, ce qui est, vous le comprendrez, très frustrant...
Je ne peux pas en parler à mon psychiatre pour le moment, qui est en arrêt de pour le moment et que je revois dans 1 mois normalement et qui est d’ailleurs assez fermé à ce sujet. Je pense à changer.
Alors si jamais il y a des personnes ont déjà vécu la même chose ou la vivent en ce moment, vos témoignages sont les bienvenus...