maîtrise de soi
- 32 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai un traitement équivalant en un peu plus léger ,mais avec 34 ans de bipolarité et de traitement divers,.Lorsque son traitement paraît un peu trop fort , on peut se sentir "plombé" et manquer d'énergie en ayant le sentiment de perde une partie de sa personnalité , mais nos régulateurs d'humeur sont des garde-fous pour prévenir nos phases maniaques , hypomaniaques et depressives ils font partie de notre vie avec leurs effets secondaires qu'il nous supporter..On peut cependant avoir une vie familliale et professionnelle en étant bipolaire..surtout si on a la chance d'avoir le soutien de ses proches
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour mamon1206,
euh... effectivement c'est bcp je trouve.... courage... en espérant néanmoins que ta charge de médicaments pourra être revue à la baisse... (je ne connais pas le seresta pourtant j'en ai lu des noms de médoc ces derniers mois)
J'espère que ces médicaments t'aident.
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamon1206, bonjour, en effet tu as un ttt un peu lourd mais c'est à ton médecin en accord avec toi de l'ajuster. Les 2 immovane le soir m'interpelle, quels sont tes problèmes la nuit ? As tu tenté d'autres thérapeutiques plus douces?
Le titre de ta discussion est "Maitrise de soi" et tu le ré-écris en très gros carectères, quel en est le sens pour toi?
Amicalement
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Notre caractère, notre personnalité ne sont pas altérés par notre traitement , nos variations d'humeur font partie de nous , au mieux on passe pour des originaux au pire pour des cinglés...."Maîtrise de soi"...vaste programme quand on a une humeur qui joue au yoyo
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
... Personnellement j'ai toujours su que j'avais des troubles de l'humeur pathologiques, même s'ils n'ont été diagnostiqué qu'en 2012. Pour ma part, mon traitement se compose de lithuim 400 LP (2.5 le soir à 20h), d'une antidépresseur le matin (seroplex 10), de trois seresta 50mg répartis dans la journée et de 400mg de Xeroquel accompagné de deux immovane (zopilone) au coucher. Je trouve les prises pénibles parce-qu'il faut tout de même une GRANDE MAÎTRISE DE SOI même avec cette atterie de médicaments.