- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Livre sur la bipolarité : un monde idéal perdu
Livre sur la bipolarité : un monde idéal perdu
- 180 vues
- 10 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour colibri.... Je ne crois pas au contraire qu'il faille avoir trouver toutes les solutions dans sa vie pour accepter la maladie. Je penses que c'est tout à fait l'inverse. Un jour il faut se dire stop. Je ne suis pas que la bipolarité. Cette maladie est en moi mais je ne suis pas elle. Cela est une décision que l'on prend un jour. L'acceptation ne viendra pas d'elle même... C'est vous qui allez décider d'accepter et comprendre que vous pourrez, souffrir, pester ou même vous détester cela ne changera rien. Vous avez cette maladie vous ne pouvez pas changer cette donnée. Cela n'est pas bon de se dire j'accepterai plus tard quand je serai stabilisé. En fait le fait d'accepter vous stabilisé en lui même. Ainsi vous cesser de vous punir, vous culpabiliser, de vouloir être quelqu'un d'autre que vous même. L'acceptation c'est pardonner à la vie de vous avoir donné cette maladie. Cela apaisé énormément et libère votre énergie. Vous utilisez votre énergie au service de votre mieux être au lieu de vous autosaboter . J'espère vous avoir donner quelques pistes pour arriver à sortir de l'engrenage d'autodepreciation qui est tres ravageur plus que la maladie elle même. Faites de votre mieux.
Pleinsd'étoiles.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rmaigne je vous dis bonjour et je viens juste de vous lire. J'ai également un don pour l'ecriture mais je n'ose pas me lancer. En ce moment je trouve nulle tout ce que j'écris. Ca fait tres longtemps que je n'ai plus dessiné. Heureusement que ma nièce de 7 ans me fait ses dessins !
Bonne semaine à vous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour votre message ! Je serais d’accord pour vous lire si vous êtes d’accord ! Accepteriez vous de m’envoyer vos textes?
au plaisir
renaud
Utilisateur désinscrit
@rmaigne puisque c'est comme ça je me lance aussi pourquoi pas ? Je ne suis pas plus bête qu'une autre après tout mais vous risquez d'être étonné je n'ecris pas de poèmes je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort je peux faire pleurer ou rire ou être serieuse (rare chez moi) si vous voulez
Utilisateur désinscrit
écrivez moi sur [Contenu modéré par l'administrateur]
ou postez directement vos texte dans https://www.bipolaritefrance.com/creativite
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
diagnostiqué bipolaire il y a environ 7 ans j'ai souhaité témoigner de mon mode de fonctionnement en écrivant un ouvrage s'intitulant "Un monde ideal perdu" de Renaud Maigne. L'écriture a été pour moi très thérapeutique, mais l'avoir publié et avoir reçu des retours de mes lecteurs m'a apporté d'avantage de satisfaction. J'aimerais bien sûr vous inviter à le lire mais au delà de tout j'ai un grand besoin d'échanger autour de la bipolarité.
Merci pour vos réactions et votre soutien.
Etant dans l'impossibilité d'exercer une fonction classique dans une entreprise j'ai décidé de créer une association pour bipolaire. En espérant aider à mon tour, trouver un peu d'espoir en donnant au service des autres. Ce n'est jamais facile de se lancer dans une discussion, mais en toute bienveillance une fois l'échange établi on se sent terriblement mieux. J'éspère que vous saurez me soutenir dans mes démarches et m'aider à trouver un peu de fraicheur dans ce monde difficile.
Au plaisir de vous lire,
Renaud