Patients Trouble bipolaire
les medicaments
- 55 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Cahnasty
Cahnasty
Dernière activité le 10/02/2022 à 20:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chaque médicament a des effets différents selon chaque personne. Personnellement le Depakote n'a eu ni effets positifs ni effets négatifs sur moi, à part peut être une prise de poids mais je ne sais pas si c'est dû à ce médicament ou à un autre.
S'il le supporte c'est le principal, et c'est difficile à accepter, mais un bipolaire même stabilisé, aura tout de même de légers changements dans son humeur, même si c'est moins intense. C'est bien que tu sois présente pour lui et que tu ailles à ces séances.
Tiens nous au courant :)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je sais mais quelque fois j'ai du mal je me sent un peu seule car je ne parle pas de cette maladie a mes proches . car cette maladie n'est pas toujours comprise et acceptée....
Voir la signature
la vie est belle
karlat
karlat
Dernière activité le 28/02/2022 à 17:40
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai pris Dépakote pendant plus de 2 ans, mais ça ne m'a pas stabilisé de façon satisfaisante. Je suis maintenant sous Lithium, depuis presque 1 an. Mais j'ai toujours des hauts et des bas, mais de façon bien moins excessive. Par contre, j'ai pris plus de 10 kgs en quelques mois.
J'ai la chance d'avoir un mari et un enfant, qui sont d'un grand soutien. Et on en parle très facilement autour de nous, avec nos proches, qui connaissent de mieux en mieux la maladie.
Mais j'ai toujours, pour l'instant, du mal à garder un emploi plus de 2 ans.
Voir la signature
Karla T.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous avons parlé avec le psy de mon compagnon du lithium mais il nous a déconseillé ce médicament. en plus si il fait grossir c'est pas très bon pour mon compagnon vu qu'il est en surpoids..
Voir la signature
la vie est belle
stephane1968
Bon conseiller
stephane1968
Dernière activité le 21/10/2019 à 15:52
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ayla55
je prends de la dépakote 500 et du risperdal pour un trouble bipolaire type I et ça marche assez bien pour moi
après de débuts difficiles les relations sont au beau fixe avec toute ma famille mais j'ai du accepter d'en passer par des moments de solitude
cordialement
stéphane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je vis avec un bipolaire. et il prend depakote . j'aurai aimé avoir des avis sur ce médicament. lui le supporte bien et cela lisse bien son moral mais il y a toujours des périodes avec des hauts et des bas bien sur moins intense. il est suivi d'un bon psy et d"ailleurs je vais avec lui souvent pour l'aider dans ses séances .