Journal intime
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Orély et Julien ! Bonjour, à tous !
J'ai tenu une sorte de carnet de bord récemment, pendant que j'étais hospitalisé. C'était comme un journal intime sauf que je savais que ce serait le temps de la crise et ça m'a permis de suivre mon évolution mentale, moral et physique. J'y consignais toutes sortes de pensées et impressions, même certains mots venants d'autres personnes m'entourant. Je pense que le risque d'un journal intime est de s'enliser dans une certaine victimisation mais si ce travers est évité, je pense qu'il peut être constructif, il peut être un baromètre, un point de repère comme l'a été mon journal de bord. Pour cela, je pense que tu dois y consigner ce que tu sens, ce que tu ressens et non tes avis et jugements, comment les choses t'atteignent et non ce qu'elles devraient être...
Voilà, c'était mon expérience et mon avis à ce sujet, bien à toi, bien à tous, Nora
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je n'ai personnellement pas tenu de journal de bord, ni meme durant mon hospitalisation ; cette dernière m'ayant surtout permis de comprendre et d'appréhender le mal dont je souffre En revanche, j'en ai tenu un lorsque j'étais adolescente peut etre a cette époque était ce la pointe d'un iceberg visible dont j'ignorai l'existence..........
J'ai plutot tendance a transcrire mes ressentiments a travers l'écriture ou la poésie par l'association et les jeux de mots...........
aujourd'hui, je n'arrive plus a faire cela et pourtant j'ai le temps.............Mais ni j'y arrive ni j'en ai envie.......J'espère que cela me reviendra car c'st une partie de moi qui contribue a mon équilibre
Bien à tous
Colibri87
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orély95
Orély95
Dernière activité le 04/03/2022 à 04:33
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour la communauté,
est ce que parmi vous, certain tiendrait il un journal intime? est ce que cela vous aide au quotidien??
Merci, bonne journée à tous.