- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je veux savoir pour mieux l aider
Je veux savoir pour mieux l aider
- 828 vues
- 35 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Marco
Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion sur Carenity.
Ce qui est important c'est de savoir dans quel état, dans quelle phase elle est actuellement au moment ou elle prend cette décision.
Comment la sens -tu?
Tu la sentais distante ces derniers temps!!!!
Est-elle réellement fatiguée stréssée?
T'as t-elle donné une raison valable à cette rupture? Que compte t-elle vivre avec toi maintenant?
Garder le contact amicalement? Et toi qu'est ce que tu souhaites? Et qu'est-ce qui te ferais moins souffrir car le plus important c'est aussi de penser à toi.
A très bientôt
POURPRE
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pourpre :)
Il était en permission ce week End. Un bon moment tous les deux mais aussi à l extérieur. Je l ai emmené voir un proche qui est compréhensif puis après petit resto de bonne heure pour éviter la foule.
J'ai vu dans ses yeux quelque chose... genre mais c est possible de se sentir bien ..
Il me l a confirmé le soir par texto puisque qu' il était de retour à l hp.
Je le sens changer tout doucement tel un petit oiseau blessé qui se repare.
Je respecte sa fragilité et en même temps je l accompagne dans des petits défis positifs... car la vie peut être douceur et pas tout le temps tourment.
Je suis vraiment heureuse pour lui de ces petits instants magiques de ce week End...
Nous sommes toujours en attente de muse en place de lithium.
Le psy modifie le traitement doucement.
De la douceur. Oui Je crois que c est le mot qui convient.
Bises pourpre
Prenez bien soin de vous et vos conseils me sont précieux. Merci
Voir la signature
Betty
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups je n ai pas répondu au bon endroit ...
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Bonjour Betty
La souffrance psychique est telle que c'est difficile à expliquer pour les gens qui ne la vivent pas mais qui peuvent la comprendre et la ressentir heureusement.
Et il est vrai que les moments de douceur sont très importants dans nos vies car on souffre et ce sont tous ces petits riens qui nous permettent de reprendre goût à la vie, tous ces petits rien d'attention, d'écoute de compréhension qui nous permettent de reprendre pied dans la vie à nouveau.
Barbara a écrit une merveilleuse chanson sur la mal de vivre mais à la fin elle parle de la joie de vivre. Je vis notre maladie comme une éternelle renaissance.
Lorsqu'on retrouve la joie de vivre j'ai toujours l'impression de redécouvrir la vie mais cet éternel recommencement entre le mal de vivre et la joie de vivre est très fatiguant à la longue.
Prends bien soin de Toi et de ton amoureux.
Je te donne tout mon courage.
Maryse
Utilisateur désinscrit
Je te parlerais plus tard de la muse et du lithium enfin de ce que j'en ai compris dans tes propos mais là je dois partir travailler à la radio locale.
Amicalement
Maryse
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Maryse.. Merci beaucoup ?
Voir la signature
Betty
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il ne sait même pas qu' il est bi polaire!!!!!
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Bonjour Betty
Mais pourquoi il ne sait pas qu'il est bipolaire???
Pour comprendre une maladie il faut déjà le savoir pour la comprendre et savoir la gérer et pour enfin vivre avec.
C'est la BASE.
Il faut que quelqu'un lui en parle lui explique la maladie surtout s'ilprend un traitement médicamenteux.
Prend t-il du lithium ou pas? ou d'autres thymorégulateurs?
On ne peut vivre de rêve d'amour et d'eau fraîche lorsqu'on est concerné par cette maladie. Il faut la prendre à bras le corps et donc la connaître. Ce qui n'empêche par les rêves et l'amour d'ailleurs.
Que veut dire "Nous sommes toujours en attente de muse en place de lithium" ??
J'ai toujours été réfractaire pour prendre des médicaments et j'ai souvent arrêté le traitement.
Dès que j'ai un peu mieux accepter de prendre un traitement médicamenteux j'ai constaté que quelque chose changeait en moi de nouveau et maintenant le traitement est très faible car je suis de mieux en mieux.
Pour ma part vivre différemment c'est aussi accepter de vivre autrement d'une autre manière. Cela a été difficile car j'avais peur de vivre une vie plus monotone plus plate plus conforme.
Les bipolaires aiment bien (d'une manière inconciente) leur vie et surtout leur phase haute ou exaltante car ils se sentent (souvent ) tout puissants et c'est un peu magique de ressentir cela car on a à ce moment là une énergie différente des autres.
Porte toi bien et tiens moi au courant.
Bonne journée.
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pourpre
Je voulais dire mise en route du traitement et non muse ?
Dois je lui dire ? Le psy lui a expliqué lithium car caractère avec des hauts et des bas ???
Je vais revoir le psy.mon amoureux est toujours en hp.
Il est toujours agressif.et sait tout. Donc je suppose encore en toute puissance .. il a débuté le traitement de lithium il y a 3 jours. Donc patience...
Aujourd'hui je me suis occupée de moi et ne suis pas allée le voir. Besoin d air j avoue et assume!
Au plaisir de te lire
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Coucou Betty
Ce n'est pas forcément à toi de lui expliquer ce que veut dire troubles bipolaires ou troubles de l'humeur.
Le psy peut le faire.
Je te conseille de prendre l'air aussi longtemps qu'il sera agressif .Souffle respire et prend soin de toi.
Amicalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Comprendre permet d avancer
Et je veux avancer avec mon homme. Il est actuellement en hp suite à une descente aux enfers.
Oui c est dur
Oui il y a tabou chez les psy
Mais quoi qu' il ait c est mon homme et je l aime! Et je tâcherai rien .