- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?
Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?
- 410 vues
- 11 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Lucie12 . je connais ce que tu décris vu que je vis depuis longtemps avec un bipolaire. je sais que ce n'est pas toujours facile . des fois il peut être odieux et des fois il peut être au petit soin avec moi . alors je souhaite courage. mais je vois que l'amour est présent et c'est le plus important . à bientôt
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Merci ayla effectivement tu sais ce que l'on vit et combien il faut prendre sur soi pour ne pas rentrer dans des conflits, mais l'amour est capable de tellement de choses.
Bonne soiree
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il est vrai qu'il n'est pas facile de maintenir une vie sociale ,les proches aident beaucoup mais ne peuvent pas régler
nos problèmes ,pour ma part j'ai l'impression que je manque de vivacité et de réflexes,j'ai souvent l'impression de
faire du sur place et de ne plus reprendre ma vie en main,il y a un mal être qui n'est pas facile à gérér
Utilisateur désinscrit
Bonjour bourviĺle
Il faut être bien entouré et surtout compris qu'appelle tu faire du surplace est ce que ce n'est pas par rapport aux périodes euphoriques que tu as certainement moins ou très atténuées n'oublie pas que le T hymo frêne et coupe un peu les émotions mais c'est pour une bonne raison .
Bonne journée lucie
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis la mère d'un fils bipolaire de 26 ans qui vit chez moi: il n'arrive pas à trouver de travail, " C'est tous des cons" dit il et par conséquent pas de logement. J'ai réussi à ce qu'il aille voir un psychiatre qui a proposé à mon fils d' aller dans une clinique et mon fils a accepté; Là, il est dans cette clinique et je vais le voir demain.
Avant la clinique, il restait cloitré dans sa chambre toute la journée et n'en sortait que la nuit quand tout le monde était couché. Quand il avait envie de me parler, il se faisait une tasse de café et venait s'asseoir en face de moi. Je l'écoutais beaucoup et je n'intervenais que lorsque je sentais, qu'il n'arrivait pas à continuer à parler mais qu'il avait besoin d'un coup de pouce pour continuer.
Il faut beaucoup d'amour pour comprendre tout ça!
Bonne soirée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
@Lucie12
J'espère que ton ami obtiendra un thymo qui fonctionnera et lui permettra de vivre une vie moins douloureuse. Chacun est different, le seul thymo qui m'aide après avoir bien galéré avec des thymo cata c'est le lamictal. Apres Si il A la chance de trouver un psy competent qui maîtrise cette maladie il lui trouvera le bon traitement.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Merci a tous de tous vos merveilleux conseils c'est bon j'ai repris contact avec mon ami mais j'y vais a pas de velours hier il a dormi a la maison oufff il me semble qu'il a envie de me retrouver je lui tends doucement la main je me suis rendue compte qu'il n'a malheureusement pas beaucoup d'emotions en tout cas il ne les montrent pas le traitement sûrement .....l'effet du t hymo lisse tout mais c'est le prix a payer
Bon week end
Lucie
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages ,
il est vrai que par rapport aux périodes euphoriques j'ai l'impression de m'ennuyer .Effectivement le thymo régulateur joue son rôle.
Je fonctionne plus normalement mais j'ai l'impression d'être dans une impasse .Il y une perte de confiance et de repères ,il faut réussir à positiver avec les petits plaisirs quotidiens.Ce n'est pas évident de se remotiver et retrouver du plaisir à faire des activités
Bourvile
Utilisateur désinscrit
Bonjour bourvile
Il est certainement difficile de ne plus ressentir les choses aussi intenses qu'avant c'est une renaissance qui s' opère une autre personnalité il faut du temps pour apprendre a se connaître et repérer les petites choses qui sont sympas agréables je pense par exemple a quelque chose que mon ami adore je luis fais souvent des massages de la voûte plantaire il apprécie mais il faut aussi que tu sois bien entouré c'est important que la personne qui partage ta vie connaisse la maladie pour qu'elle te comprenne et t'aide à apprivoiser cette nouvelle vie il y a forcement un avant et un apres avec les thymos.
En tout cas c'est courageux d'accepter de répartir différent mais tu vas trouver ou sont les plaisirs de la vie sans forcément grimper aux rideaux☺il y en a plein .
Bon week end
Lucie
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est quoi "thymo" j'aimerai que l'on me renseigne. je n'ai pas eu cela. je suis aussi bipolaire mais stabilisée.
muscardin38
Voir la signature
muscardin38
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour voila je me pose cette question mon'ami'est hospitalisé pour depression grave plus de contact il ne répond plus aux SMS dois je ou le laisser pour l'instant comme il me le demande avez vous des conseilles a donner sur ce sujet.