- Accueil
- Ăchanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Couple de choc đČ
Couple de choc đČ
- 160 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
DerniÚre activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2âŻ069 commentaires postĂ©s | 68 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bigdadyâ @Jedouteâ @Lointain76â @Elodie1588â @Bipo13â @biloupâ bonjour ! Quelqu'un pour Ă©changer sur le sujet du couple ? Ou du cĂ©libat d'ailleurs, mais Ă©changer autour des relations Ă deux :) Belle journĂ©e !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
ayla55
Bon conseiller
ayla55
DerniÚre activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1âŻ054 commentaires postĂ©s | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous sommes depuis 32 ans ensemble et mon compagnon est bipolaire . ce n'est pas facile tous les jours . moi je travaille lui non et des fois c 'est dur de le laisser seul avec ses ruminations et ses angoisses . bonne journée à tous
Voir la signature
la vie est belle
Lulubobleponge
Lulubobleponge
DerniÚre activité le 26/07/2019 à 18:05
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
RĂ©compenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Merci pour ce partage. MalgrĂ© la maladie de ma femme, elle arrive tout de mĂȘme Ă me surveiller. J'ai une fille de 17 ans qui parfois y arrive mais sinon elle est dans son monde d'adolescent. Je prĂ©fĂšre qu'elle pense Ă plus Ă elle car ce n'est pas son rĂŽle et c'est dĂ©jĂ assez dure d'avoir 2 parents malades.Â
Portez vous bienÂ
Voir la signature
Lulubobléponge
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
pour tout vous dire, je suis avec une femme extraordinaire et qui devient un monstre en deux secondes. Beaucoup de patience et prendre sur soi, je dois me mettre en retrait dans les moments ou elle ressasse ses conneries, ça peut durer une heure comme quelques semaines. Pas de traitement sauf une psy, elle se gĂšre mais je suis celui qui prend les tirs.Â
Bonne soirée
jimmyjazz
jimmyjazz
DerniÚre activité le 30/08/2024 à 11:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
RĂ©compenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
La bipolarité c'est un concert de rock puissance 1000. On monte on descend, pour l'autre surtout s'il essaye d'aider effectivement ce n'est pas facile
Moi ce ne fut pas le cas. Un conjoint centrĂ© sur lui mĂȘme et Ă la limite de la manipulation. Et au moment oĂč j'ai eu besoin d'Ă©coute et d'appui je me suis pris des remarques pas terrible...
Perso je pense que la vie de couple et la bipolaritĂ© sont incompatibles Ă terme. Ou alors il faut accepter un mode de vie ds lequel chacun a son espace. Pour mieux gĂ©rer les crises notamment Â
Qqn de mon avis ?Â
Utilisateur désinscrit
@jimmyjazz il vaut mieux avoir son espace à soi sinon c'est se flinguer et s'exposer inutilement. Reprendre en douceur quand ça va mieux en mettant en lumiÚre ce qui n'est pas géré et ce qui n'est pas gérable. C'est se protéger et se permettre de prendre du recul. La personne que vous avez en face n'est plus dans un état qui permet le dialogue, ce dialogue est d'ailleurs contre productif dans ces moments car il sur-active 'la crise'.
Pour ma part, ma compagne a des moments d'exaltation qui sont eux aussi difficiles Ă gĂ©rer comme des projets irrĂ©alistes (avoir deux chevaux en ville, dĂ©mĂ©nager en crĂšte etc), il faut savoir ne pas s'emballer car demain ils ne seront plus d'actualitĂ© et demain c'est peut ĂȘtre d'ailleurs une session de reproches qui va commencer ... et lĂ il faut dĂ©camper ! Tenir la position comme je le faisais avant, c'est s'exposer Ă ce qu'elle appelle les flics pour je ne sais quel harcĂšlement. Une fois, elle a mĂȘme changĂ© les clĂ©s de notre appart ... Bref.
Il y a beaucoup de dĂ©ni chez ma compagne comme par exemple dire souffrir Ă cause de moi. RĂ©cemment elle m'a lĂąchĂ© du bout des lĂšvres qu'elle se reconnaissait peut ĂȘtre un peu cyclothymique. Merci Ă sa psy, on avance.
Aujourd'hui j'ai mon appart, elle a le sien, et c'est beaucoup mieux !
Oui il y a de la manipulation, du chantage, des reproches sur des choses qui n'existent pas ... faut ĂȘtre blindĂ© pour ne pas se cramer et le blindage c'est souvent une affaire de temps pour qu'il cĂšde. Faut ĂȘtre inventif, avoir des projets personnels pour pouvoir se rĂ©activer, se reblinder.
Peut ĂȘtre moi je ne vais pas supporter tout ça, je ne sais pas pour le moment, je reste patient.
Lulubobleponge
Lulubobleponge
Inscrit en 2018
RĂ©compenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ă tous, ma femme et moi sommes un couple fusionnel. MalgrĂ© cela, elle arrive parfois Ă me supporter peut ĂȘtre parce qu elle est aussi malade (Sep). Mais je pense que chaque personne bipolaire est diffĂ©rent en soi. J'ai rarement eu des excĂšs de colĂšre (heureusement car en gĂ©nĂ©ral je casse tout et des idĂ©es noires macabres) mais plus des crises d'euphorie dĂ©bile de chez dĂ©bile ce qui ma crĂ©Ă© pas de problĂšme au boulot. C'est sur, chanter en criant n'importe quoi cela fait dĂ©sordre. Bref on me prenait pour un fou. Et les chefs, bien sĂ»r, me le faisaient savoir mais c'Ă©tait comme pissĂ© sur un violon. Quand je suis passĂ© en RQTH, on m'a mis au placard . En cette pĂ©riode, j'Ă©tais sous anxiolytique et autre cochonneries donc j'Ă©tais devenu un zombie et le fort de tout ça, c'est que l'on m'a laissĂ© conduire. Eh ! Mais je suis entrain de raconter ma vie lĂ aa ! On s'Ă©loigne du sujet. C'Ă©tait quoi dĂ©jĂ ? Ah oui, vivre avec une personne bipolaire. Et ben depuis que je ne travaille plus (je suis passĂ© en invaliditĂ© 2nd catĂ©gorie et incompatible au monde du travail selon la secu et mon psy car le stress me rendait euphorique ou des crises d'angoisse Ă ĂȘtre tĂ©tanisĂ© ) l'Ă©quilibre que j'ai trouvĂ©, est le sport. GrĂące Ă cela avec un traitement mieux adaptĂ©, j'ai pu trouvĂ© un certain Ă©quilibre et prendre du recul afin de pouvoir plus ou moins m'autogerer malgrĂ© encore quelques euphories plus courtes. Mais un moindre stress m'est toujours difficile Ă gĂ©rer et ma femme est qui arrive Ă me calmer, c'est dingue ça ! Le son de sa voix m'apaise. Tout comme moi je ne sais pas comment j'arrive Ă l'aider. C'est pour cela que ma vie de couple est trĂšs important. Mais je le rĂ©pĂšte chaque bipolaire est diffĂ©rent ! Personne n'est pareil.Â
L'Ă©ponge carrĂ©Â
Po
Voir la signature
Lulubobléponge
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
DerniÚre activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai longtemps cru que la vie de couple n etaiĂ©pas pour moi et encore moins lorsque j ai appris ma bipolaritĂ© et un jour j ai rencontrĂ© celui qui allait devenir mon mari il m a aide a accepter un traitement il m aide a calmer mes angoisses et mes crises nous sommes fusionnel pourtant ont se disputent pratiquement tous les jours je suis beaucoup dans l attente et forcĂ©ment souvent déçu ce que je lui reproche il a un fort caractĂšre et me tiens souvent tetece qui a le don de m Ă©nervĂ© mais on ne peut pas vivre l un sans l autreÂ
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
1âŻ054 commentaires postĂ©s | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai bien aime ces tĂ©moignages . ils sont tous trĂšs rĂ©aliste . en ce moment comme souvent il a des grandes obsession. tous le monde lui en veut et il a mĂȘme inventĂ© que jadis son copain de lâĂpoque lui avait tapĂ© avec une barre de fer sur la tĂȘte mais qu'il se rappelle que maintenant du fait il revient beaucoup en arriĂšre et il refait le passĂ©Â dans sa tĂȘte et il n' y as pas de mĂ©dicament pour ça  . bonne journee a tous et courage
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Notre couple de choc va toujours bien
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santĂ© courants chez la femme enceinte : tout ce quâil faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Quâest-ce que lâenvironnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse Ă lâĂ©preuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lulubobleponge
Lulubobleponge
Inscrit en 2018
RĂ©compenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde, je suis bipolaire et mon Ă©pouse a une sclĂ©rose en plaque . Ce n'est pas facile tout les jours. Heureusement, malgrĂ© tout cela, nous sommes un couple qui fusionnons. On se sert les coudes. Nous sommes tous les deux en invaliditĂ© et nous ne travaillons pas. On se sent seulÂ
Qui vit la mĂȘme situation ? Merci d'avanceÂ