- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
Patients Trouble bipolaire
Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
- 2 582 vues
- 89 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir
Il est certainement entrain de sentir qu'une phase depressive arrive down comme les appellent les psy , a t'il un traitement pour réguler son humeur et est ce qu'il le prend régulièrement ,je vous trouve un peu sévère dans ses phases depressive avez vous lu ou vous êtes vous renseignez ce qu'est cette maladie ?
Les bipolaires souffrent de leurs montagnes russes il faut être compréhensive sinon impossible d'envisager une vie de couple ils luttent en permanence avec leurs sauts d'humeurs leurs angoisses .
Mon ami ne supporte aucun contacte physique surtout dans les phases dépressives donc ce que vous décrivez me semble normal pas,lié a vous.
Il a certainement besoin de s' isoler et vous risquez de ne pas pouvoir dialoguer le temps de sa depression il faut être patiente juste lui dire qu'il vous manque mais pas insister de trop il a besoin de se reposer' si il vous aime il va revenir quand t il ira mieux j'ai vécu 10'ans ce genre de relation il faut être solide et vraiment l'aimer renseignez vous sur cette maladie afin de bien comprendre et mettre toutes les chances de votre coté si vous avez envie de réussir votre vie de couple.
Bon courage je sais qu'il va vous en falloir
Utilisateur désinscrit
bonjour,
il est traité sous lithium et il doit revoir son psy lundi.
le problème c'est que je l'ai mis dehors suite à un coup de colère et il m'a dit cette fois je ne reviendrai pas c'est fini on ne s'entend pas je ne conçois pas une vie de cette façon il y a trop de disputes je veux être serain et je ne reviendrai pas sur ma décision.
or avant malgré les disputes, il ne voulait pas que l'on se sépare Avant cette phase.
du coup je me demande réèllement s'il reviendra une fois qu'il ira mieux...
je suis désamparée.
Utilisateur désinscrit
Courage j'ai vécu cela durant 10 ans il reviendra croyez moi mais c'est difficile de vivre comme ça il faut être compréhensive de plus les bipolaire sont très sensibles il doit être déstabilisé, soyez patiente.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour il souffre c'est pour cela qu'il part . comme dit Lucie il faut être très compréhensive. je sais que ce n'est pas facile de vivre avec un bipolaire mais lui aussi souffre . il souffre dans sa tête ce n est pas de votre faute mais il faut l'aider en ayant une la plus sereine possible. nous on a une vie calme et on est heureux comme ça . on sort on ne reste pas cloitré mais toujours dans des lieux calme. si vous voulez le reconquérir . allez y douceur. il lui faut du calme. bon courage .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme on a un souci d'hypersensibilité et de fatigue psychique on reçoit les choses negatives et stressantes à 200%.
Dans les down on a besoin de rester seul, De ne plus avoir de stimulations extérieures Car on est fatigué et saturé comme si tout en nous et que notre cerveau ne triait pas et gardait tout Meme chaque detail, chaque emotion, ressenti etc donc on sature.
Que prend T-il Comme traitement?
Utilisateur désinscrit
Il prend du lithium Depuis 1 an et demi. Comme il revoit son psy demain il va certainement ajuster le traitement car il est extrement nerveux et agité?!
je me dis que j'ai poussé le bouchon trop loin je n'avais pas conscience qu'il entrait dans une mauvaise phase... Il m'en veut à mort et maintenant il se sent mieux seul au calme.
vous savez il a du caractère et malgré la maladie il ne reviendra peut etre pas à cause de sa fièrté...
en temps habituel il adore la vie de couple. mais depuis notre rupture il veut un appartement tout seul (il n'arrete pas de faire le ménage aussi et ça ne lui ressemble pas)
Il m'a dit que c'etait fini que je ne devais plus lui écrire de sms ni venir le voir, mais aussi une phrase étrange, en partant il m'a dit je je veux pas te pousser et te faire mal sinon tu ne voudra jamais me revoir...
Pensez vous à un lapsus?
Franchement je regrette tellement de l'avoir jeté dehors mais il était invivable, parfois j'oubliais la maladie. Je lui ai demandé pardon mais il est très faché et il ne veut plus de moi
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage @Petitcoeurlove . je sais ce n'est pas facile.les bipolaires sont des fois excessif. avec le temps il peut s'adoucir et vouloir vour revoir. bon dimanche . profitez bien du beau temps
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
INe t'inquiète pas trop et ne culpabilise pas.tu es déjà courageuse d.avoir partager un moment de ta vie avec un bipolaire.tu apprendras avec le temps comment gérer ton compagnon.laisse lui du temps et s'il t.aime il reviendra vers toi.un bipolaire vit des moments difficile et il est en permanence en lutte quotidienne avec lui même et ses états d'âme.apporte lui de là sérénite,de la comprehension ,du soutien et de l.amour.pas de conflit ni de disputes ni de menaces.
conseil d'une bipolaire qui vit en couple depuis 3 ans et maman d'une petite fille de 7 mois.
bon courage
Utilisateur désinscrit
Avec la maladie et peut être encore plus avec le traitement on peut ne plus supporter certaines tensions ou certaines situations ecternes on peut Donc etre irritable, agressif verbalement voir exceptionnellement violent si on est poussé à bout (Mais les bipos sont pas des violents physiquement je pense donc ça peut arriver que dans des cas extrêmes et particuliers).
Lapsus? Te pousser comment? Je suppose "te pousser à bout", je ne sais pas je suppose qu'il souffre et qu'il ne veut pas te faire souffrir. Je suppose qu'il n'a peut être pas le bon traitement. Tu peux regarder la notice du traitement si tu veux.
Le lithium j'ai cru comprendre que c'est plus pour les up. Apres je ne suis pas Medecin, chacun réagit différemment. Je ne peux parler que de mon traitement personnel qui pour l'instant m'aide et ne fait pas grossir.
Utilisateur désinscrit
Tu lui dis (je te cite): "Je lui dit que c'est fini et je lui dit des mots cruels, qu'il est gros que je ne l'aime plus que je ne vis pas à cause de lui. Qu'il partira demain pour de bon." Tu es jeune, tu as un job, pas d'enfants.. pourquoi rester avec lui, vu ce que tu en dis? Ou bien tu trolles?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je résume rapidement:
J'ai 28 ans je partage depuis 2 ans ma vie avec un homme bipolaire qui a le même age que moi.
Je l'ai rencontré en été 2014, en phase maniaque où on a vécu de sublimes moments.
Octobre 2014 arrive, la dépression pointe son nez. Depression à rester au lit toute la journée idées noires la totale.
Je l'ai forcé à voir un psy car j'ai compris le malaise.
Il a été diagnostiqué (ses troubles avaient commencés à 22 ans) et soigné par lithium et un temps par lamictal.
Depuis, la vie a toujours été compliquée. Il n'a jamais eu envie de faire grand chose, on restait toujours enfermés, pas de sorties ni resto ni retrouvailles avec les amis. Mes sorties je les faisais seule et lui restait à la maison. Il bénéficie de l'AAH. Durant 1 an et demie, crises au sein du couple ras le bol je lui disais de rentrer chez sa mère, je l'ai déjà mis dehors et la dernère fois, il m'a dit je ne reviendrai plus si tu continue.
Depuis quelques mois, ça c'est arrangé, il est actif à la maison il fait le ménage la cuisine, du bricolage. Quand je rentre c'est le bohneur on rigole on est complices on s'adore.
Malgrés tout, nous avons fait quelques rares activités, ballades à la montagne, ciné mais rien de plus.
Mais arrive le problème.
Il y a un mois, il a commencé à ne plus dormir, vers 3h du matin pas avant et très agité. Il est devenu irritable, colérique, méchant. Il critique tout ce que je fais, il dit que je suis pas une fée du logis!!! Normal je bosse 39h et c'est lui qui gère la maison je me relache mais je suis clean.
Il fait toujours la tête, me dit qu'il veut pas que je m'approche de lui, alors qu'il est très porté sur la choses et ça roulait bien entre nous. Il transpire à gouttes énormes toute la journée, maux de tête insupportables.
Il m'annule un week end car il ne va pas bien il est trop enervé. Et là c'est la crise, j'en ai marre d'être rejettée de vivre selon ses humeurs il ne tient pas compte de ma personne de mes désirs et mes souffrances.
Je lui dit que c'est fini et je lui dit des mots cruels, qu'il est gros que je ne l'aime plus que je ne vis pas à cause de lui. Qu'il partira demain pour de bon.
Le lendemain il est désagréable et je le mets dehors il veut me frapper.
Il a passé la nuit à l'hôtel, le lendemain il est rentré chez sa mère.
Depuis, silence il a éteint son téléphone. Moi j'ai beaucoup culpabilisé en fait je l'aime et il me manque. J'ai tenté de l'appeler lui écrire il m'a dit c'est fini tu assumes.
Il a dit à sa mère je vais mieux je vais prendre un appartement et acheter une voiture. Il s'est mis à faire du sport toute la journée et bronzer (avec moi en 2 ans ce n'est jamais arrivé).
Il me répète que c'est fini quand je demande.
Il m'ignore. J'ai tenté d'aller le voir il répéte 10 fois que je ne dois pas venir à l'improviste il veut etre tranquille et serein.
Il s'est disputé avec sa mère et sa soeur car il veut faire la loi à la maison il fait le ménage sans arrêt et il faut pas le contrarier.
Il fait du sport mais le reste du temps reste dans sa chambre.
Sa mère a saturé il est donc parti dans l'appartement de sa soeur qui est vide pour l'été à 2h de route.
Il reste seul et il va courrir. Il me répond de passer à autre chose, que ca lui fait de la peine mais qu'on ne s'entend pas. Trop de disputes, qu'on se gache la vie depuis trop longtemps.
Je suis allée le voir hier car il répète que c'est fini. Il a éclaté de colère, il voulait me frapper il veut être seul, il s'en fiche de mes problèmes il voulait frapper dans les murs. Il m'a dit qu'il ne veut pas répondre à mes questions. Qu'il ne reviendra pas. Il m'a mis dehors, il ma dit ne m'oblige pas à te pousser car sinon je vais te faire mal tu ne voudra plus jamais me revoir.
Sa mère est aussi bouleversée. Elle lui répond seulement par oui ou par non à ses sms.
Il dit qu'on le manipule, qu'on le pérsécute. Il a l'air très malheureux.
J'ai eu son psy, il le voit lundi matin. Il serait dans un état mixte, avec symptomes manie et dépressif.
Je ne sais quoi penser. Nous étions très amoureux, tout l'un pour l'autre. Dans sa vie 3 personnes l'entourent, sa soeur sa maman et moi. Il ne parle plus à personne suite à la longue dépression.
Va t'il revenir vers moi? ou bien c'est réèlement fini? Il est tellement indifférent et froid. Je ne le reconnais pas. Il me fait même peur dans ses colères. Je suis tellement triste, et impuissante.