- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comprendre les comportements
Patients Trouble bipolaire
Comprendre les comportements
- 119 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candyce @mag4343 @noemie @StanzieEB @Juajaccio @honnisoitqui @France6797 @seb0674 @dede1953 @Desparate @Moogly7 @leyla71 @segor53 bonjour à tous, avez-vous des conseils et des expériences à partager avec Eli ?
@elisabeth18 n'hésitez pas à parcourir les discussions précédentes du forum, beaucoup portent sur le rôle des proches et leurs difficultés.
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B bonjour je lui ai envoyé un message privé
tres bonne journée
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 09/07/2024 à 20:52
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elisabeth18
Bonjour,
Évidement ton ami est dans un moment de grande détresse. Dans ces cas là, le plus important c'est de lui montrer qu'il est entouré de gens qui se préoccupent pour lui et qui veulent qu'il aille bien. La force du soutien de l'entourage est extrêmement forte, presque magique. Il faut lui donner tous les jours de l'espoir pour le lendemain, pour qu'il pense au futur et n'ai plus envie de finir avec sa vie.
Courage!
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je m’interroge sur cette maladie puisque j’ai rencontré un gars qui est atteint et je me suis amourachée de lui. Nous nous sommes fréquentés pendant 4mois il m’a dit qu’il voulait prendre son temps qu’il ne voulais pas nous faire du mal, il me comparait avec la complicité de son ex et lui qu’il retrouvait avec moi .. mais il y avait beaucoup d’instabilité évidemment parce qu’il ne prend aucun médicament. Il me posait des lapins pour allez se défoncer, me rappelait le lendemain en pleurant pour que j’aille le voir, à chaque fois j’y allais ou presque en étant le plus paisible et compréhensible possible. Puis un jour il m’a parler d’engagement tout allait bien, jusqu’au jour ou je le confronte avec une rumeur que mon ex m’a appelé en panique donc oui j’ai paniquée aussi et il n’a pas aimé que je crois plus mon ex que lui. Depuis, il m’a lancé qu’il ne savait pas si il voulait s’engager et ne voulait plus me parler. Il est revenu encore un dimanche et la il voulait s’engager on fixe un rdvz un jeudi soir il ne se pointa jamais puisqu’il a perdu son permis pour alcool au volant donc il m’aurait poser un autre lapin. Je l’ai appelé chez eux et c’est sa mère qui m’a réponds elle m’explique l’hisToire il veut se suicider et il est en détresse elle me passe le téléphone, il n’est pas capable de faire une phrase il pleure et dit sans arrêt qu’il ne sait plus quoi faire je lui dit que je veux le voir il me dit en pleurant que lui aussi mais qu’il ne peut pas .. je suis allée le voir le lendemain et il ne m’a à peine parlé il sait un peu ouvert même il sait excuser mais qu’il avait besoin d’eTre seul avec lui même ce que j’ai respectée je le vois 3jours plus tard au gym et il semble heureux de me voir me parle plus mais aussitôt que je lui offre d’alle Marche il se referme. Le mardi il me réécrit salut je lui reponds allo puis plus rien, le vendredi je me décide de lui envoyer un cri du coeur et je lui dit que je ne comprend pas son agissement avec moi puis il me lance qu’avant de voir quelqu’un il doit être mieux dans sa tête qu’il est bin tanner de pleins d’affaire bref je lui conseille d’aller consulter pour améliorer sa vie un autre fois puis depuis plus rien que dois-je comprendre aidez-moi svp je suis désespérée.
Il a 21 ans et se cherche énormément il n’a pas confiance en lui et se dénigre beaucoup.
Merci d’avance!
eli