- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment sortir plus rapidement de la période de dépression intense
Comment sortir plus rapidement de la période de dépression intense
- 637 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
magnolia2133
magnolia2133
Dernière activité le 16/10/2023 à 13:37
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Evaluateur
La pratique d'un sport quotidiennement.(aérobic,body combat, danse africaine), la marche, le vélo bien évidement mais aussi le yoga, le stretching, la relaxation ou le thaï chi...;permettent de retrouver confiance en soi, d’évacuer le mauvais stress
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet ! Pas d'autres réponses ?
Voir la signature
Julien
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Etre linéaire me semble impossible ou je suis preneuse de la solution !
Par contre, j'avoue être mieux tous les soirs et la nuit ; suis je la seule dans ce cas ? Et quelle peut en être la raison ?
PoA61
Bon conseiller
PoA61
Dernière activité le 17/05/2024 à 03:00
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Faire de la marche quotidiennement est bon. Ça dépense les énergies que l'on a en trop en nous et soulage les tensions du corps et de l'esprit, donc agit sur l'état dépressif. Une demie-heure/trois-quarts d'heures est suffisant.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pinpin je suis comme toi je me sens mieux le soir et la nuit mais c'est a ce moment ou mes enfants dorment et que je peu enfin soufflé de plus je ne supporte pas le monde je suis agoraphobe et le soir il y a moins de monde ca me soulage.
dans vos réponse vous dites qu'il faut évité les situations de stress mais comment faire lorsqu'il faut allé cherché son enfant a l'école et qu'il y a un raleur pour vous faire une remarque? lorsque vous allez faire vos courses et qu'il y a toujours un abruti pour vous rentré dedans et vous criez dessus? la vie quotidienne est rempli de situation de stress meme chez soit alors comment évité ca?
structuré sa vie c'est comme ca que je fonctionne mais depuis un an on a acheté une maison avec mon compagnon et il y a tout a refaire on doit meme faire installé l'electricité (vive l'administration d'ailleur) alors comment pour structuré dans une maison en travaux sans électricité ou on fonctionne avec des batteries et un transfo? ou votre compagnon est complmètement debordé entre son travail les enfant les travaux et sa compagne dépressive? ou chaque piece ressemble plus a un chantier qu'a une maison?
pour destressé je communique avec la nature ou je m'occupe de mes animaux et quand ca me parait irréalisable que j'en peu vraiment plus je ne sors plus de devant mon pc et je joue a des jeux ou tous est bien structuré ou je parle sur des forum
merci pour vos réponse et votre aide
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
arrivela
arrivela
Dernière activité le 18/01/2019 à 11:42
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a vous d'abord, puis je vous conseillerai directement d'écouter du coran malgré que c'est en langue arabe mais il peut vous soulager il faut l'écouter pendant au moins une heure et je vous souhaite bonne guérison et bon retour à votre vie qui sera pleine de joie inchallah.
Utilisateur désinscrit
Ne pas mettre la religion dans notre maladie !!!! C'est en nous que ça se passe !
odalavie
odalavie
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:29
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme ghyslain .W
Je pense pour être bipolaire depuis longtemps j'ai appris à m'apprivoiser en pratique si je me sens d(humeur morose d'abord je pleure jusqu"à plus soif ensuite j'ai un carnet ou je note 2 choses à faire une pour le plaisir même si je me force( ciné ,voir une amie même si la tendance est de s(isoler faire de l'exercice prendre l'air marcher apprendre à regarder photos écouter de la musique et quand je veux trainer en pyj et accepter de boutiquer errer en prenant le temps de respirer de manger ce qui me plait à l'heure que je veux oublier les contraintes et une tâche à la maison repassage vitres vaisselle faire la cuisine en écoutant une radio sympa et surtout se chouchouter un coiffeur un bain ou une douche prolongée et auusi le plaisir de bien s(habiller et faire un effort pour écouter son entourage pour être présent sans chichi savoir communiquer ses émotions sans colère ni animosité juste se recentrer sur ce qui me fait du bien en bref être égoîste!!! celà dit je suis suivie et traitée depuis plus de 10 ans après 3 échecs de psy donc trouver le bon et s y renir Pour l(hygiène de vie pas de solution miracle sauf bouger et éviter alcool et excitants sauf l'amour à doses homéopatiques! que de la gueule me direz vous ?!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Julien de relancer car il y a beaucoup de choses à dire et les divers témoignages le prouvent.
je dirais que bien connaitre la maladie aide beaucoup, on en a moins peur, et puis je ne suis pas d'accord sur le fait que faire des activités éloigne la dépression, si elle est intense comme vous le dites il n'y a qu'un psychiatre et un traitement qui fera changer l'ordre des choses, après bien sûr dès que ca va mieux, il faudrait arriver à se cadrer et à se fixer des objectifs. Mais pour moi, l'essentiel est de bien se connaitre et éviter tant que possible les périodes de stress, la famille le conjoint étant notre miroir bien sûr.
Savoir que cette maladie fait partie de nous, qu'on pourra l'attenuer mais qu'on n'en guérit pas, on peut cependant vivre trés correctement. Cela n'engage que moi.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
En lançant ce sujet de discussion, j'attends des "solutions" que je pourrai récupérer afin de m'aider à retrouver la joie de vivre plus rapidement et pour une longue durée.
Y a t-il une solution pour être linéaire ?
Ou si vous connaissez quelque(s) moyen(s) pour être mieux pendant une ou deux heures dans la journée.
Merci de votre aide.